Après un premier volume mitigé, et ce malgré un concept très prometteur, ce "Grave encounters 2" ne sera, sans aucun doute, qu'une belle perte de temps. Un médiocre film horrifique, et dont il sera particulièrement difficile de s'investir sous une telle réalisation... Contrairement au premier, il n'y aura ici rien à sauver !
Une suite du même mauvais niveau. Les dialogues sont vides et les personnages inintéressants. Le scénario est vu, vu et revu donc totalement transparent. Le film n'est en aucun cas effrayant...Un terrible raté.
Son authenticité, sa fluidité, son charisme, son côté mystérieux qui vous fait tourner la tête... C'était tout simplement incroyable. En somme, Richard Harmon m'a donné des frissons.
Bonne petite surprise, je m'attendais pas à ça. (et rien que ça, ça marque des points) Je comprends les mauvaises critiques, en même temps c'est pas un film d'horreur au même titre que le premier du nom. Faut vraiment se lancer dans cette suite avec un souvenir du premier, en ayant envie de retrouver ce superbe hôpital. La première partie suit donc un groupe de jeunes étudiants en cinéma, qui ont vu le fameux "Grave Encounters" et essaient d'en savoir plus. J'aime l'idée, les jeunes acteurs sont pas si insupportables que j'ai pu le lire, pas forcement clichés, c'est juste la vie à c't'âge là. Finalement ils arrivent à l’hôpital, et c'est plutôt bien fait, car même si on retrouve certains "principes" du premier (temps qui défile anormalement, perte d'orientation surnaturelle..), j'me suis pas ennuyé. Les apparitions sont aussi efficaces qu'avant, scénario original spoiler: (ancien personnage de retour, et joli coup de maître à mon avis : la fuite de l’hôpital pour se retrouver à l'hôtel, bien joué) , bref, de quoi passer un bon moment, en arrivant avec l'esprit ouvert comme il le faudrait toujours dans le cinéma horrifique...
Sans trop de surprise je rejoins la plupart des commentaires : le premier est excellent dans le style found footage alors que cette suite est ratée. Le scénario lourdingue tarde à s'installer et provoque un espèce de faux-rythme frustrant. Les acteurs sont ultra-stéréotypés et têtes à claques. Les "rebondissements" sont juste absurdes. En bref, du grand n'importe quoi.
La première partie reprend exactement les faits du premier film. C'est la seconde partie qui est plus interressante. Le secret est légèrement levé sur les origines du mal. Cette suite n'explique pas tout mais il a la bonne initiative de donner quelques infos sur les origines des fantômes. Le monstre issu de la jaquette n'apparait que quelques secondes, il est beaucoup moins impressionnant que celui de REC !
Cette fois réalisée par John Poliquin, cette suite de "Grave Encounters" est franchement décevante et c'est très dommage car elle avait tous les atouts pour faire une bonne suite. Un groupe d’étudiants en cinéma décide d'enquêter sur le film "Grave Encounters" et veulent réaliser un documentaire dessus car plusieurs points restent dans l'ombre et décide donc de retourner sur les lieux. Le scénario n'est donc pas tellement original mais avait tout de même du potentiel surtout que le film commence plutôt bien car on accroche vraiment à l'histoire et surtout on veut savoir la "vérité" car la fin du premier restait très énigmatique à ce sujet mais c'est une fois arriver dans l’hôpital que ça commence à partir un peu n'importe comment. C'en est d'ailleurs très dommage car tout le début est bon et bien trouvé surtout que des réponses arrivent au compte-gouttes, ce qui nous garde en haleine pour la suite. Le truc sympa aussi, spoiler: c'est que l'on retrouve Lance, alias Sean pour cette fois, et que l'ont sais ce qui était arrivé tout ce temps mais une fois qu'il explique le délire de la porte rouge , on y croit plus du tout et le film perd totalement de son réalisme. Malgré mon engouement pour le scénario, je le trouve quand même très facile car quand on regarde bien, le film met en scènes des gens qui font un reportage sur un autre reportage donc on utilise le même lieu, les même effets et les mêmes scènes mais cette fois en plus poussées, ce qui donne un résultat plutôt mauvais et très poussif, dénué de réalisme. Au niveau des acteurs, il n'y a pas grand chose à dire dessus car ils jouent dans l'ensemble bien sans en être excellent mais sont crédibles dans leur rôles. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils sont plutôt bien faits pour un film comme celui-ci. "Grave Encounters 2" est donc une suite dans l'ensemble ratée et vite oubliable face au premier.
Suite inutile au premier film, elle tente d'expliquer l'inexplicable et se vautre en beauté. Rien ne fait peur et les scènes supposées effrayantes sont pompées du premier. Bref, Grave Encounters 2 ne vaut même pas un direct to dvd..
Cette suite est plus inquiétante et stressante que le premier volet. Plus de scènes gores et de panique aussi ! Le film nous surprend de minutes en minutes avec ses rebondissements
Après un premier volet inutile à mes yeux, je me suis replongé par curiosité. Ce deuxième opus est un copié collé du premier mais en ajoutant toujours plus de vide. Les acteurs encore une fois suffisant le reste c'est absolument catastrophique. On s'ennuit... jusqu'à que la fin retentit et c'est absolument du n'importe quoi, en bref passez votre chemin il n'y a pas grand chose à voir. 0.5/5
Comment dire... J'étais à deux doigts de couper et de regarder autre chose à la vue des premières minutes du film tellement c'est inapproprié... Mais heureusement petit à petit on accroche, la peur et l'atmosphère angoissante se font sentir. Idée originale mais bâclée, dommage !
Aucune crédibilité, mauvais jeu d'acteurs, une suite nous eclaicissant un peu sur la suite du 1er opus mais quelle suite incohérente. Ce film ne contient rien, ne nous apprend rien, ne sert à rien. Rien à voir avec le 1er que je trouve génial. Personnellement, je trouve que je suis gentil avec ma manière de noter... 1,5/5
Légèrement mieux que le premier car au message un peu plus original. Mais ça reste très ennuyeux et déjà vu. La scène où ils sont aspirés est vraiment à côté de la plaque et casse tout le réalisme. A ne regarder que si vous avez à peu près aimé le premier.
C'est partit pour le deuxième film des jeunes réalisateurs "The vicious brothers" qui font tout simplement la suite du très bon "Grave Encounters". Mais est-ce que leur premier film était un coup de chance (du débutant) ?
Et bien non. Ils ont définitivement peu d'expérience mais beaucoup de talent (idem pour les acteurs du 1er et 2eme film). Nous voilà de retour en asile psychiatrique avec la caméra à l'épaule et une nouvelle poignée de jeunes qui ont soif de vérité sur le 1er opus qui (dans le film) est également sortit en DVD! Idée originale, bien tournée, quelques effets spéciaux très bons pour le peu de budget investit dans le film. On sursaute, on sue presque tellement que l'ambiance est pesante.
J'ai (comme dans le 1er opus) cependant trouvé un tout petit hic c'estspoiler: le portail qui s'ouvre à la fin qui fait un peu fake, mais comme je l'ai dis dans le 1 er opus le tout petit budget les excuse largement!