Grave Encounters 2
    2,1
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grave Encounters 2 ?

Matt
    Matt

Publiée le 9 septembre 2023
    Ça partait pourtant bien, un film dans un film, retrouver l'équipe du premier Grave encounters sans savoir si cela c'est vraiment passé ou non, c'était pas mal.... jusqu'à la fin du film qui nous offre des effets spéciaux digne de Bollywood et qui nous fait perdre l'esprit du surnaturel en l'espace de quelques minutes seulement. Moyen dans l'ensemble.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 6 janvier 2022
    Cette suite est clairement en dessous du premier volet , il fait un peu copier coller en moins bien. L'exposition est trop longue et peu intéressante , la partie dans l'asile est la meilleure : il est plaisant de retourner dans ce lieu marquant , et on retrouve par moment cette ambiance claustrophobique bien tendue. La principale fulgurance étant la scène du retour supposé à l'hôtel , puis s'ouvre les portes de l'ascenseur... Par contre la fin m'a laissé perplexe , malgré les explications fournies , je l'ai trouvée décevante et simpliste. Si ce Grave Encounters 2 est juste moyen , c'est aussi parce qu'il paraît assez vide aussi bien dans son scénario que dans ses personnages : la raison au retour dans l'hôpital psychiatrique est un prétexte , et les protagonistes sont insipides , on ne ressens aucun attachement et les voir mourir est quasiment plaisant comme dans un bon slasher. Et que dire du personnage principal , antipathique à souhait et ce dès le début du film... Bref cette suite à peu d'intérêt et si troisième épisode il y a , il faudra faire beaucoup mieux sous peine de voir la licence sombrer dans l'oubli.
    Publiée le 16 décembre 2021
    Nul
    second film sur exactement la même chose avec les mêmes images les mêmes scènes et des ados débiles
    Virus Channel
    Virus Channel

Publiée le 8 avril 2021
    Mon dieu ! Mon dieu ! Qu'avez vous fait à Grave Encounters 2 ?! Il n'a absolument rien à voir avec le premier. Début long, même ch**nt ! Jumpscares gratuits ! Aucune ambiance oppressante ! Franchement, je lui met une étoile juste pour les effets spéciaux.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 novembre 2020
    Cette suite, même si elle se laisse regarder sans trop de déplaisir, n’est pas aussi bonne que le premier film. D’une part parce qu’elle reprend pas mal de points du précédent opus et d’autre part, parce que cela met beaucoup trop de temps à démarrer : on se retrouve en effet dans l’hôpital psychiatrique au bout de 45 minutes seulement ! Si les acteurs sont bons et ce, malgré les clichés propres aux personnages qu’ils interprètent, les jumps scare et effets spéciaux sont encore une fois les mêmes ! De plus, la raison qui a fait venir les étudiants dans ce lieu sinistre est plus que tirée par les cheveux ! Toutefois, le twist final sauve in extremis cet épisode qui n’est malheureusement qu’un vague copié/collé de son prédécesseur, même si ce n’est pas pour autant un mauvais film !
    Ashley James W
    Ashley James W

Publiée le 2 août 2019
    Une suite sans intérêt. Tout y est bâclé. La première partie ne sert strictement à rien, L'effet de surprise n'y est plus et le thème n'est plus exploité comme il devrait l'être. Dommage
    Svetlana
    Svetlana

Publiée le 18 mars 2019
    Voilà...voilà pourquoi ils auraient dû s'arrêter au 1er film, que j'avais d'ailleurs noté 4/5. Les effets spéciaux n'étaient pas terribles mais il y avait cette ambiance pesante qui régnait dans le film, de la tension et surtout des acteurs (bons?) crédibles.
    J'avais déjà lu des avis sur GE2 qui m'avaient dissuadé de le regarder. Mais l'ennui m'y a poussée...à tort.
    Comment passer d'un 1er volet aussi réussi à une production digne d'ASYLUM. Ce film est clairement un nanar, il me fait penser à V.H.S. L'idée du film dans le film, sur un film était de trop. Jeu d'acteurs, zéro. Scénario, complètement tiré par les cheveux. FX, nullissimes. Et bien sûr, ne trouvant pas la VO j'ai dû le regarder en VF...mon Dieu. Il faudrait vraiment promouvoir le métier de doubleur voix parce que j'ai l'impression qu'il n'y en a que 3 en France. C'était tellement mauvais...ça rendait le tout encore plus ridicule.
    Plus le film avance, plus c'est affligeant. Et spoiler: le personnage qu'ils retrouvent dans l'hôpital...c'est même pas le personnage en soi qui m'a fait de la peine mais bien l'acteur en lui-même tellement il était bon dans le 1er et nul dans le 2
    . La fin alors, sans commentaires.
    Il me semble que ce film ne soit pas sorti au cinéma et c'est tant mieux.
    Conclusion: film honteusement raté. Y a absolument rien à sauver.
    Publiée le 19 mars 2019
    Moins bon que son aîné pour plusieurs raison, on ressent une certaine prétention du film à dire qu'il va "révolutionner le genre" ce qui est assez méprisable, ensuite l'entité de la fillette est vraiment mauvaise surtout dans les tuyaux où c'est limite ridicule ainsi que les sages femmes. La VF est atroce (à voir si les réactions des personnages en VO sont meilleurs ...), beaucoup d'idée sont recopiées du premier film, et tout ce qui se passe juste avant la scène final est tirée par les cheveux, un grand bordel, j'aimerais précisé que le jeu d'acteur de Leanne Lapp quelque minute avant et jusqu'à sa mort est pathétique. Par contre il y a tout de même quelque point intéressant, c'est une super suite au premier film, ce que je veux dire c'est que l'idée est très bonne (nous faire croire que le premier film s'est vraiment passé plan par plan pour ensuite essayer de résoudre son mystère, je trouve ça vraiment intéressant), d'ailleurs la scène final est superbe mais le problème c'est qu'elle se contredit car rappelons nous que Richard Harmon ne voulait pas faire qu'un film mais aussi dénoncer le producteur du premier film qui a préféré s'enrichir faisant croire au grand publique que ce n'est qu'une fiction. Bien que ce Grave Encounters 2 commence mal avec cette première entité, ce n'est absolument pas le cas du deuxième qui est juste incroyable dans la manière qu'il surgit de la fenêtre et sa grandeur gigantesque et effroyable dans le deuxième plan ! Jusqu'à la moitié du film j'étais parti sur un 3/5 puis un 2,5 et je termine sur un 2 à la fin du film, mais ça reste sympa, ce n'est pas une catastrophe, il est globalement fidèle au found footage (même si tu sais pas pourquoi et comment il te montre des extraits de plusieurs caméra de surveillance ...).
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 17 juillet 2018
    Je trouve cette suite tout autant reussie que le premier film. Il est malin de surfer sur la véracité des faits pour réunir une nouvelle équipe sur les lieux de l'hôpital psychiatrique . Qui plus est cette suite à le mérite de proposer une fin compréhensible et travaillée. Même si elle paraît exagérée il faut rapeller que Grave encounter reste sacrément tordu pour bien des idées. Notamment l'idée d'un labyrinthe sans fin, de la perception du temps qui n'est plus perçu par les personnages ou pour toutes les apparitions notamment celle du docteur et de ses infirmières. Proposer comme theme central le ritualisme et la recherche d'un autre monde suite à la découverte du livre des morts dans le premier film par Lance preston est donc carrément plausible . et l'idée de porte entre les deux mondes bien sympathique. J'adhère et défend ce film pour ma part.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    Mais pourquoi, après un premier opus formidable, avoir pondu un tel navet ? On frise constamment le ridicule, les personnages sont des clichés ambulants de niaiserie et de bêtise, les rares scènes d'horreur sont des copié-collé du premier épisode. Nullissime.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    Après un premier volume mitigé, et ce malgré un concept très prometteur, ce "Grave encounters 2" ne sera, sans aucun doute, qu'une belle perte de temps. Un médiocre film horrifique, et dont il sera particulièrement difficile de s'investir sous une telle réalisation... Contrairement au premier, il n'y aura ici rien à sauver !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 21 octobre 2018
    Une suite du même mauvais niveau. Les dialogues sont vides et les personnages inintéressants. Le scénario est vu, vu et revu donc totalement transparent. Le film n'est en aucun cas effrayant...Un terrible raté.
    Publiée le 13 juillet 2017
    Son authenticité, sa fluidité, son charisme, son côté mystérieux qui vous fait tourner la tête... C'était tout simplement incroyable. En somme, Richard Harmon m'a donné des frissons.
    Publiée le 9 avril 2017
    Bonne petite surprise, je m'attendais pas à ça. (et rien que ça, ça marque des points)
    Je comprends les mauvaises critiques, en même temps c'est pas un film d'horreur au même titre que le premier du nom. Faut vraiment se lancer dans cette suite avec un souvenir du premier, en ayant envie de retrouver ce superbe hôpital.
    La première partie suit donc un groupe de jeunes étudiants en cinéma, qui ont vu le fameux "Grave Encounters" et essaient d'en savoir plus. J'aime l'idée, les jeunes acteurs sont pas si insupportables que j'ai pu le lire, pas forcement clichés, c'est juste la vie à c't'âge là.
    Finalement ils arrivent à l’hôpital, et c'est plutôt bien fait, car même si on retrouve certains "principes" du premier (temps qui défile anormalement, perte d'orientation surnaturelle..), j'me suis pas ennuyé. Les apparitions sont aussi efficaces qu'avant, scénario original spoiler: (ancien personnage de retour, et joli coup de maître à mon avis : la fuite de l’hôpital pour se retrouver à l'hôtel, bien joué)
    , bref, de quoi passer un bon moment, en arrivant avec l'esprit ouvert comme il le faudrait toujours dans le cinéma horrifique...
    Publiée le 8 avril 2017
    Sans trop de surprise je rejoins la plupart des commentaires : le premier est excellent dans le style found footage alors que cette suite est ratée. Le scénario lourdingue tarde à s'installer et provoque un espèce de faux-rythme frustrant. Les acteurs sont ultra-stéréotypés et têtes à claques. Les "rebondissements" sont juste absurdes. En bref, du grand n'importe quoi.