Grave Encounters 2
Note moyenne
2,2
488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
5 critiques
3
19 critiques
2
16 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2013
Ils auraient pu s’arrêter au 1, c'est dommage. Le début est assez long, mais il se passe un peu plus de choses que dans le premier GE. Juste la façon de lier les deux films qui est vraiment original ! Il ne mérite pas la note du premier, mais j'ai quand même passé un bon moment donc bon... 3,5/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 août 2013
Franchement pas si mauvais! Pour être honnête, je trouve qu'il s'agit d'une suite plutôt maîtrisée et intelligente. Le réalisme est encore plus poussée que dans le premier volet et cela n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Il est très difficile de tempérer les scènes afin d'équilibrer et de ne pas tomber dans le "tout reportage" ou "tout fiction". Je trouve que les Vicious Brothers y arrivent parfaitement! De plus, beaucoup de notes humoristiques sont apportés, et en particulier dans la première partie. A quelques aberrations psychologiques près ( spoiler: Par exemple, ils comprennent très vite que le lieu est réellement hanté et que le danger de mort est plus qu'imminent, pourtant ils veulent sauver le matériel ; ce comportement est plus qu'irrationnel et au final, agaçant.
), ce périple pourrait se tenir ! Sinon, la fin est un vrai délire de réalisateur, qui n'est pas forcément bâclé et déplaisant! Après, je me demande si ce mélange des genres n'est pas né d'une confusion dans l'intention du réalisateur... Cela dit, cette suite se tient et certaines scènes valent vraiment le coup! 3,5/5.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2013
Je ne souhaite pas publier de critique pour ceux qui veulent le voir . Mais , je laisse mon avis : " Pas mal " .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 avril 2013
Alors là je crois avoir fait un des plus mauvais choix de mes soirées"Allez le 1 était super flippant pourquoi pas le 2!" généralement je m'abstiens même si bon nombre de film arrive a ce démarquer du premier opus là ,mon dieu mais mon dieu(et je suis pas croyant),c'est lourdingue,cliché,ennuyeux,risible...
Un bon gros copié collé des scènes du 1, un charisme de pantoufle ,des ados typiques américains(les "girls" sont vraiment au top pouf). Ce film est la quintessence de l'ennui profond,la première fois que je pensais à régler mes factures en regardant un film d'horreur,d'ailleurs je l'ai regardé une heure et c'est déjà on aime le genre ce film est une vomissure.
J'ai mis 1 pour les décors de l'hôpital le reste c'est 0.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 avril 2013
Vu dans la foulée du 1er, ce film est très décevant selon moi. Malgré le côté "film dans le film" très appréciable et des références constantes au 1er opus cultivant le mystère, le film met du temps à démarrer pour au final répéter les mêmes ficelles que le précédent, mais avec en plus des scènes grotesques et absurdes. L'histoire tourne en rond, on voit beaucoup moins d'effets horrifiques, et le jeu des acteurs est pire que médiocre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2013
Une suite qui frappe fort !

Grave Encounters avait frappé fort l'an passé avec son pitch alléchant et ses instants flippe qu'on est pas prêt d'oublier. Décidés à exploiter le filon jusqu'au bout, les producteurs et réalisateurs décident de renouveler la recette qui avait fait le succès du premier opus. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont bien fait de retenter le coup.
On nous ressort le même pitch, à la différence qu'on y intègre une mise en abîme intelligente. Exit la troupe de reporters d'une émission à sensation forte, désormais on y suit une équipe de jeunes étudiants en cinéma qui partent sur les traces de l'équipe du premier film. Cette quête du surnaturel sert de prétexte afin de retourner dans le fameux hôpital psychiatrique au passé douteux. Le cadre est, comme pour son grand frère, long à mettre en place. Les scènes (in)utiles servant à justifier les actes des personnages se multiplient. On peut donc vraiment parler de deux parties distinctes avec chacune un rythme et un intérêt différent. De ce fait, l'histoire reprend les mêmes codes et schémas que dans le premier film. Pas très original me direz-vous ... et pourtant cet opus est bien différent. Les divers monstres et fantômes rencontrés sont différents et particulièrement flippants. Les apparitions sont toujours aussi effrayantes et minutieusement bien placées de manière à nous faire stresser en continue. Dans le fond rien de bien chamboulant et pourtant cet opus apporte un lot de réponses à des questions qu'on ne se posait même pas. On ne peut donc qu'accueillir à bras ouvert ces solutions aux énigmes des deux films. Même si la fin suggère un troisième film, il faudra que les producteurs redoublent d'efforts afin de proposer quelque chose de nouveau et de plus surprenant si on ne veut pas que la saga tourne en rond.
Les acteurs sont de parfaits inconnus, néanmoins je trouve qu'ils ont tous des réactions convaincantes et crédibles fasse à la caméra. Ils ne sur-jouent à aucuns moments, ils ne hurlent pas (toujours) lorsqu'ils sont apeurés, et restent naturels lors des différentes situations du film. Les caméras tenues par les personnages ne vacillent pas dans tous les sens et ça nous permet quand même d'apprécier le film. Bref du tout bon pour le casting qui se voit même gratiné de quelques têtes connues.
Pour ce qui est de la réalisation du film, elle est très propre (pour un film qui semble avoir un petit budget), elle est aussi très sombre et l'univers de l'hôpital psychiatrique. Les fantômes et les effets spéciaux m'ont même parus plus soignés et recherchés que dans le premier opus. De plus, nous avons le droit à quelques petites musiques qui sont oppressantes et terrifiantes. D'ailleurs cet hôpital psychiatrique est un véritable lieu et qu'il est vraiment réputé pour être hanté par des fantômes d'anciens patients.

______________________________________________________________

Les + : les frissons, l'histoire et les révélations, montée en puissance du film
Les - : long à démarrer

Note : 15 / 20

Ni meilleure, ni en dessous, mais de la même qualité que le premier, voilà ce qu'on peut retenir de ce Graves Encounters 2. Certes il faut vouloir ce farcir la première partie du film qui n'est pas très intéressante mais qui sert à poser les base afin de nous mettre dans l'ambiance. Comme pour le premier opus, le film monte très vite en puissance et nous réserve une deuxième partie terrifiante avec bon nombre de sursauts, de monstres et de fantômes tous aussi mal attentionnés les uns des autres. Une suite convaincante qui se paye même le luxe d'apporter des réponses sur le scénario ! A voir !
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 février 2013
Grave Encounter 2 est un nanar qui n'a rien a voir avec le premier volet , acteurs histoire tout est a jeter , rien de crédible a vouloir faire croire que c'était réel dommage une suite était potentiellement faisable .
La seul chose agréable du film mais finalement pas assez exploité est : spoiler: le moment ou ils arrivent a sortir de l’hôpital , aller dans le motel puis en reprenant l'ascenseur ils retournent dans l’hôpital
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2013
Meilleur et plus oppressant que le premier, enfin, à mon goût . Pas effrayant, mais ça bouge pas mal, on reste à fond dedans, et c'est ça le principal...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2013
Je pense avoir fait un mauvais choix en commençant à regarder le Grave Encounters 2 avant le 1 ! (mais il était dispo. en streaming). Le début du film est très long voir parfois inutile ... Je me suis même demandé
si je regardais bien un film d'horreur ou une parodie !!! Bref, j'ai avancé jusqu'à l'entrée dans l'hôpital psychiatrique. Le film est devenu quelque peu intéressant mais rien de bien flippant. Par contre la fin est surréaliste et en devient ridicule ! ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 février 2013
Donc...pour cette suite de Grave Encounters premier du nom, que dire.......?

1er point...ce film est atrocement long à démarrer, d'autant que beaucoup d'éléments de la 1ère demi-heure sont carrément inutiles, n'apportent pas grand chose à l'histoire principale.
Ils auraient largement pu virer 15 minutes du film, ça ne m'aurait pas dérangé, d'autant qu'elles ne contribuent même pas à ce que l'on s'attache aux personnages, bref, trop d'éléments futiles dans les 15 à 30 premières minutes du métrage et c'est dommage.

Ensuite, comme souvent dans les seconds volets, il n'y a plus cet effet de surprise, d'autant que le film se passe dans le même bâtiment que dans le premier donc rien de très innovant, de très surprenant.
Les apparitions fantomatiques sont certes bien faites spoiler: (j'ai bien aimé le passage dans la garderie...enfin il me semble que s'en était une...)
mais elles sont très prévisibles, d'autant qu'ils reprennent exactement la même recette que pour le premier volet donc l'effet s'estompe légèrement...

Bref, autant j'avais adoré le premier volet, autant celui-ci m'a un peu déçu, on peut quasiment prédire ce qu'il va se passer et le pire dans tout ça, c'est que les protagonistes sont quand même censés avoir vus le film, pourtant dans le bâtiment, mis à part pour l'acteur principal, c'est comme s'ils se voilaient la face, ils tombent dans les même panneaux que ceux du premier et franchement, c'est un peu bête, je m'attendais quand même à ce qu'ils soient plus réfléchis.

Enfin, ce n'est pas un mauvais film en soi, j'ai passé un bon moment mais ce que je regrette (et je pense surtout que cela est dû au fait que ça soit le second volet) c'est qu'il n'y ait pas eu d'avantage de nouveaux éléments, de surprises, d'autant que paradoxalement, le début traine en longueur mais en revanche, une fois arrivés dans le fameux bâtiment, tout s'enchaine bien trop vite.

Ce sera un 3,5/5.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 octobre 2014
Si vous avez vus ma critique sur le premier opus, je vous disais que je pouvais pas revoir Grave encounters 1 car il m'a trop effrayé. Bah la c'est pareil mais pas parce qu'il fait peur. Ce film est très bizarre, on dirait un fan-made que le réalisateur a considéré comme la suite car il avait la flemme de faire le 2. Pourquoi une note comme ça? Car c'est pas un film d'horreur et a cause de la frustration après avoir vu le 1 de voir une merde pareil. C'est pas possible qu'ils aient fais ça! Y'a un truc qui va pas.
La bande annonce de grave encounters 2 est bien mais elle nous montre les seuls bon effets spéciaux du film. Je vous déconseille de le voir si vous voulez garder le mystere de Grave encounters 1.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 décembre 2012
Une suite inutile, qui se déroule donc au même endroit, avec des caméras placées aux mêmes endroits, c'est un peu du "on prend les mêmes et on recommence". Ici juste le casting change, on se retrouve à suivre des étudiants en cinéma qui veulent faire le buzz, on a droit aux scènes de soirées inutiles (autant vous dire que le film ne commence vraiment qu'au bout de 40 minutes). La fin est un désastre, ils ont voulu donner une explication aux phénomènes paranormaux qui se passent dans cet établissement, mais ils auraient mieux fait de ne rien dévoiler parce que ça donne vraiment une impression de WTF ??? A la limite, regardez le premier par curiosité mais ne perdez pas votre temps avec le second.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2012
Alors, quand j'ai vu le premier, je l'ai trouvé assez bon, mais alors celui-là, je l'ai trouvé vraiment très bon ...

Pour une suite, franchement rien à dire, on pardonne les quelques incohérences du début vu la fin ... spoiler: Comme pourquoi les jeunes vont dans cet endroit alors qu'ils savent pertinemment ce qu'il les attende ??? Mais on comprend mieux quand on voit la fin
. Les acteurs jouent vraiment bien, chacun a un rôle qui lui colle à la peau, le scénario est là, le contexte est là, franchement c'est niquel !

Je n'ai pu m'empêcher de voir des choses semblables qui se déroulent dans d'autres films, mais celui-là a quand même un côté original ! J'adore le lieu : un hôpital psychiatrique, et le "prétexte" : une fausse émission de télé-réalité ...

spoiler: La fin est quand même bien violente, une fille massacrée à coup de caméras, j'avais jamais vu ça !


Et toujours au niveau du scénario : spoiler: La fin nous indique pas mal de choses sur l'endroit, mon ami pense que les rituels sataniques du docteur ont amené un démon avide de jeunes gens, ce qui est possible, mais on peut peut-être finalement trouver chacun une explication différente. 'fin l'idée du mec qui va continuer à chercher des jeunes imprudents, je valide complètement ...


En bref, un très bon film à mes yeux, je lui donne 4/5, il sort des sentiers battus, alternant entre film d'horreur selon certaines scènes et film "fantastique".
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 décembre 2012
Le premier était excellent le second est juste mauvais comme le sont la plupart des suites de bon film.
Le première demi heure ne sert à rien et la suite sent le réchauffé. Dommage il y avait quelques pistes scénaristiques intéressante qui ont à peine été effleurées. A oublier rapidement pour ne garder en souvenir que le génial premier opus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 décembre 2012
Le premier était intéressant pour l'environnement où se situe le film. Sinon ça restait un genre de "Paranormal Activity".
Dans le deuxième opus, il n'y a (pour moi) absolument rien de surprenant ou flippant, ce qui nous a fait peur une fois ne nous le fait pas deux fois. On se retrouve avec des effets surprise/effrayant, identiques au premier opus, qui se répètent trop souvent dans le deuxième. Quitte à répéter des scènes du premier autant mettre les plus audacieuses, mais on a une flopée de "déformation du visage à la photoshop" (qui n'est arrivé que dans Paranormal Activity 4 en passant).
Bref c'est bien dommage le début promettait avec la reprise du premier opus, mais là c'est genre "met sur pause et devine la scène" et tu trouvera ...

Le point positif: Insertion très intelligente de l’existence du film "Grave Encouteurs"
Le point négatif: Du déjà vue et en mieux.

Note: 2/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse