488 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
81 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
5 critiques
3
19 critiques
2
16 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Brice M.
29 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 décembre 2013
Encore une suite décevante, déjà que le premier volet était pas terrible... Le scénario reprend exactement les mêmes ficelles que le premier fil! Entre un jeu d'acteurs douteux et une dernière demi heure totalement absurde on frôle la catastrophe.
Si seulement l'interminable début du film, les très mauvaises interprétations, les dialogues lycéens, les blondes de service, les improbables situations, les erreurs de mise en scène, les longueurs inutiles, les ... les ... les étaient absentes, nous aurions une once de qualité ! Très mauvais, 1/5 (juste pour les FX).
Oulàlà, moi qui ait fait aveuglément confiance à ce second volet, je n'aurais pas dû ! Que s'est-il passé entre les 2 ? Alors que le 1 était VRAIMENT flippant, celui-là est juste ridicule, les acteurs sont encore pire, la mise en scène, ELLE, fait peur, bref, pas grand chose à sauver de ce gros navet. Ils ont voulu faire un "remix" du premier opus en respectant la règle du "On ne change pas une équipe qui gagne", mais hélas pour eux, ça n'a pas marché. Ceci dit, je suis quasi sûr que les personnes qui n'ont pas vu le 1 vont adorer celui-là et détester le 1, c'est mathématique. En gros, n'allez le voir que si vous n'avez pas vu le 1, sinon vous raterez pas grand chose...
Vraiment rien de prenant dans cette séquelle sans queue ni tête. Les fondements n'étant déjà pas sur papier, rien y fait. J'aurais plus tendance à croire en l'existence des Troll (TrollHunter - 2010).
La surprise n'est plus de mise (Forcément) dans ce 2em opus de "Grave Encounters" qui cherche avant tout à rationaliser la trame principale du 1er segment de manière plutôt maladroite. Passons sur l'histoire principale (Stupide à plus d'un titre) pour nous concentrer sur l'ambiance générale et les effets de "Flippe" qui ne surprendront ici plus personne malgré 2/3 scènes d'apparitions sympathiques et des effets spéciaux accentués, histoire de rajouter de la consistance à cette suite. Pas folichon, surtout dans sa 2em partie ou le scénario part totalement en vrille avec la réapparition inopinée de "Lance Preston" dans un "Twist" poussif qui apparente ce 2em épisode à une sorte de "Teenage Movie" sans relief. Ni bon, ni mauvais, "Grave Encounters 2" reste une alternative à conseiller exclusivement aux "Fans" de la 1ere heure qui veulent prolonger (A moindre mesure) la sensation d'une visite guidée dans l'établissement le plus terrifiant et malsain de la planète !
bon bon bon , le 1 était bien mais la c'est du copier coller au départ malgré l'histoire de base qui n'est pas la même , mais bon la sa devient trop long , la fin qui est perturbante mais sans plus , ont a meme pas peur car ont s'attend a tous ! si vous avez vu le 1 ne regarder pas le 2 vous verrez le même film .
Je ne le dirait jamais assez : De très bon effets spéciaux sont nécéssaires pour un bon film d'horreur, mais celà n'en a jamais suffit a en faire un bon !!!!! Et ce film en est la très bonne illustration devant son ainé le premier du nom! Indigne, prétentieux, inefficace et qui copie très maladroitement son grand frère! Incohérences dans l'histoire, personnages aussi cons et stéréotypés que le plus pourris des séries "z" (je ne qualifierais pas ce film de "NANAR" car ce titre se mérite!!) Brèf tout le film ressemble a une soirée d'étudients pourris gatés à la con en s'éclatant à une teuf joviale est débile, puis l'alcool et la drogue commence a rendre de mauvais humeur, puis on est vert, dégueule sa race et finit par un coma à l'hosto ! Un Very very very BAD TRIP !!!
Et bien, quelle déception ! Le premier volet était vraiment une réussite, mais là... Soit les scènes sont déjà vues dans le 1, soit elles sont ridicules. La fin, extrêmement loufoque ; depuis quand les fantômes s'intéressent aux nouvelles technologies ? Enfin bref, comme beaucoup de films de notre époque, le premier volet suffisait, le second est un vrai gâchis.
Déception énorme. J'avais été agréablement surprise par le premier qui tenait ses promesses mais là au bout d'une demi heure de film; il ne s'est toujours rien passé (du tout ! on assiste simplement à des teufs estudiantines débiles façon amercian pie).
Ensuite il se passe la même chose que dans le premier l'effet de surprise en moins. Et comme les personnages sont creux on a qu'une hâte c'est qu'ils crèvent. Je n'ai pas serré la main de mon petit ami une seule fois (alors qu'en général je la lui broie pour me rassurer lol) et bien même quand on voit les tronches déformées des monstres cela ne suffit pas à rattraper le climat american pie puéril installé dès le début et qui ne conditionne pas du tout à "l'horreur".
Pour moi c'est un scénario bâclé écrit sur un coin de table qui n'aurait jamais dû voir le jour sous cette forme.
Pourquoi faire intéressant quand on peut faire nul ? Le premier volet sans être transcendant se laissait regarder, je lui avait surtout trouvé une fin minable et quelques scènes inutiles mais il y avait cependant pas mal de bonnes choses. Seulement voilà, ils ont voulu faire une suite et il fallait une idée pour y retourner ... Nous avons donc un petit jeune qui est convaincu que tout ce qui s'est passé dans le premier volet est vrai, et il compte bien le prouver ! Et donc pour le faire, il va à l'asile avec ses amis. Parfaitement logique ... Le jeune homme pense que l'endroit provoque réellement une rupture dans le temps et dans l'espace, qu'il est impossible d'en sortir, qu'il est peuplé de créatures bizarre qui ont des têtes à faire peur et j'en passe. Donc on y va. Une telle idée ne dépareillerait pas le sketch d'un certain comique qui parlait de faire des groupes de un dans les films d'horreur.
On a donc une première partie qui est interminable ! La scène avec la mère sénile aurait largement pu être évitée, elle ne sert strictement à rien, la scène de la fête ne sert qu'à justifier la présence d'une fille supplémentaire dans le groupe, là encore c'est trop trop long, sans être inutile ça aurait pu être bien plus court. On a ensuite une seconde partie qui en fait est une variation du premier film rien de plus. Les mêmes décors, des scènes quasi semblables etc ... Seul point original : la scène de l'hotel.
Puis on termine sur une troisième partie totalement perchée. Le médecin fou n'est plus qu'un vague argument, en fait le bâtiment est vivant. Bon ... Et donc ? Ben le bâtiment veut que le film soit terminé. Normal quoi.
Donc en résumé : un début long et chiant, un milieu de film déjà vu et un final totalement barré. A voir juste pour le plaisir de faire sursauter sa copine/femme. Aucun autre intérêt.
Explication du premier, il arrive, à mon goût à le surclasser, malgré l'effet de surprise dont il ne bénéficie plus. Le réalisateur a monté d'un cran en terme d'efficacité par rapport au premier film. Et celui-ci est ouvert à une troisième partie, qui n'est pas obligatoire car il pourrait aussi s'en passer. Bref, ceux qui n'aiment pas ce film, retournez voir les paranormal activity, les sinister et autres insidious, vous serez servis, personnellement, je préfère ces films là, et de loin, de très loin.
Grave Encounters 2 peut se décomposer en 3 actes. La première partie, à la fois mise en abîme à la Blair Witch 2 et satire du cinéma de genre, est plutôt plaisante à suivre, à défaut d'être vraiment originale. Vient ensuite le plus réussi du film: le retour à l'asile, et, là aussi, on a un peu l'impression que le réalisateur recycle les apparitions des fantômes aux sérieux problèmes buccaux du premier opus. Mais le dernier acte vient tout gâcher et sombre dans le grotesque avec l'apparition d'un certain personnage. Bref, si Grave Encounters s'était révèlé plutôt sympathique, sa suite ne présente que peu d'intérêt.