Super Storm : La tornade de l'apocalypse
    1,6
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Storm : La tornade de l'apocalypse ?

Publiée le 19 novembre 2013
    Quel plaisir peut-on avoir à regarder un Direct to DVD dont on sait à l'avance qu'il sera mauvais ? Aucun, si ce n'est de faire plaisir à la personne qui a choisi de se faire une soirèe "Mega Cyclone" vers un naufrage que l'on sait inèvitable! Une tempête qui s'alimente avec tout ce qu'elle consomme...à moins que l'on trouve un moyen de sèparer son combustible! On n'appelle ça la destruction des particules (il faut qu'elle se nourrisse d'elle-même, comme Jupiter). On croit rêver mais non! Dommage que ce film bas de gamme ne soit pas servi par un metteur en scène et des acteurs plus inspirès car le diagnostic est sans appel: un sèrieux manque de moyens et des effets spèciaux digne d'un tèlèfilm du samedi après-midi sur TF1! Techniquement rien ne se tient car tout est prèvisible et poussif en diable où l'on n'a l'impression de revoir un mèlange de "Breakfast Club" (la colle) et de "Twister" (du pauvre) avec des ados sirupeux à souhait et des orages / magnètiques / dèvastateurs bien laids! Un abri anti-atomique en dessous de votre maison et des provisions ne sont donc pas dispensable à la vue de ce nanar qui cumule les poncifs du genre à la pelle...
    lastachille
    lastachille

Publiée le 6 juin 2014
    En fait, je trouve que c'est une idée vraiment très très originale, par contre l'histoire reste plate, des personnages creux (en s'en fout ce qui leur arrivera), aucune tension dû à la désintegration de la terre... et pour la bande son, elle est complétement absente.
    Comme quoi une idée c'est bien! mais l'exploiter c'est une autre pair de manche, et là la manche est complétement raté et fade !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 mai 2017
    Film de science-fiction complètement stupide avec une histoire et des retournements à dormir debout et des effets spéciaux vraiment pourris.
    Des décharges électromagnétiques venues de l'espace provoquent des violentes tempêtes et cyclones en entrant dans l'atmosphère terrestre. Un groupe d'étudiants en retenue dans leur lycée font devoir unir leurs connaissances pour tenter d'arrêter ces cataclysmes...
    La réalisation n'est pas bonne du tout: le cadrage est souvent raté, les prises de vue sont ultra-classiques, la profondeur de champ n'est pas géniale, la mise en scène laisse à désirer et les mouvements complètement désorganisés.
    Le scénario est complètement raté, il n'y a aucun suspense, le rythme est super-lent, impossible de renter dans l'histoire tellement c'est grotesque, les retournements scénaristiques sont invraisemblables et on a droit à un joli petit deus ex avec charabia scientifique à la fin. Ô joie des joies !
    Les acteurs surjouent beaucoup et arrivent donc à faire rire, c'est déjà ça.
    Les personnages sont ultra-stéréotypés et complètement creux (il n'y a plus qu'à lancer les paris sur lesquels va y rester ou non).
    Les dialogues sont vraiment crétins en tentant d'être "badass".
    La photographie est vraiment moche, la lumière n'a aucune variation et les couleurs se limitent à un gris qui a été vomi et étalé sur l'écran.
    Le montage est très lent, limite soporifique.
    Les décors sont très moches, les costumes ratés, les effets spéciaux stupides (avec la tornade qui rugit comme un animal, hilarant et débile à la fois) et la musique qui est aux abonnées absentes.
    "Super Storm, la tornade de l'apocalypse" (si l'envie d'éclater de rire en lisant le titre vous prend, c'est normal) est aussi stupide qu'il en al 'air.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 février 2016
    Malgré un scénario abracadabrant et un suspense assez limité, le film a quelque intérêt surtout grâce à une palette d'actrices et d'acteurs qui se démènent !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 juin 2013
    Superstorm est un film très médiocre, comme Sy fy sait nous les montrer. Il n’y a pas énormément à dire sur ce film de positif. Le casting, est vraiment très moyen. Sutcliffe et Luisa d’Oliveira sont franchement justes, même s’ils ne sont pas catastrophiques. Ils parviennent parfois à donner un peu de consistance à un ensemble qui en manque sérieusement. Mitch Pileggi est clairement l’acteur qui m’a le plus marqué. C’est probablement lui qui s’en tire le mieux, et il nous gratifie en plus d’une fin surprenante. Pour le reste, il n’y a malheureusement pas grand-chose à relever, avec une scientifique à la masse. Dans l’ensemble les personnages manquent complètement de crédibilité (le personnage principal est gratiné de ce point de vue), ou alors sont des clichés ambulants (le personnage de Lawson est pas mal dans le genre, mais les parents de Sutcliffe aussi). Malheureusement, on aurait pu avoir d’excellents acteurs, je crois donc que le résultat n’aurait guère été très enthousiasmant malgré tout.
    Le scénario est ridicule. Si on passe sur l’explication scientifique, qui mélange pas mal de notions complexes mais donne à peu près l’illusion de la crédibilité (il ne faut pas être exigeant non plus), il y a le cas Sutcliffe. Franchement, comment est-il possible d’avaler, qu’un gamin, au fin fond d’un trou paumé, avec peut-être juste une quincaillerie dans le coin, parvienne à produire un appareil de super haute technologie qui peut sauver le monde ? Au passage cette réflexion est valable pour le super laboratoire de MacGregor dans sa grange. C’est d’une incohérence crasse. Le film assez rythmé au demeurant est plein de lieux communs aussi, quelques poncifs parsèment le film, et seul la surprise de la fin parvient un minimum à redonner de l’intérêt à l’ensemble. Il faut être très bon public pour tenir jusque là, ou alors être avec des amis qui ont le rire facile pour vous réveiller.
    Sur la forme, c’est du Syfy tout craché. La mise est signée Weldon. Il ne m’avait pas trop déplu dans Planète Hurlante 2, mais bon depuis il a mal fini le pauvre, enchainant quelques navets. Parfois ce n’est pas trop mal, notamment dans les séquences qui se passent au lycée, où il parvient à donner du rythme et une certaine allure. En général c’est quand même très fade, avec un très gros manque d’intensité dans les moments tendus, notamment lors d’un passage avec des flammes. La photographie est banale, il n’y a pas de recherche particulière. Dans l’ensemble elle n’est pas non plus mauvaise, et évite le problème de l’obscurité extrême. Les décors sont très faibles. Pauvres, beaucoup trop dépouillés pour convaincre, ils n’ont aucun charme. Les fx sont plutôt médiocres comme d’habitude, maintenant, relativement au budget, il y a quelques séquences de destructions pas si mauvaises, notamment dans le lycée. A noter que le moment où la tornade passe sur le lycée est vraiment le meilleur passage du film, avec une mise en scène correcte, des fx pas mal, des acteurs un peu supérieurs, et une certaine intensité, dommage que Superstorm ne soit pas tout du long de ce niveau. Enfin, en termes de musique, il n’y a rien à retenir.
    Superstorm est donc un film très très faible, qui ne vaut peut-être que pour une dizaine de minutes, et encore, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Formellement insipide, il n’est pas non plus divertissant ou drôle. Il est ridicule mais se prend très au sérieux, et bourrelé de lieux communs et d’idées bien mieux exploitées ailleurs, il ne convainc guère. Franchement, mieux vaut l’éviter. Je mets 1 car quelques petites choses surnagent de ci de là.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 21 juin 2020
    Film catastrophe de série B niveau effets spéciaux et qui ne tient presque pas la route. L'histoire n'est pas très développée et des villes sont rayées de la carte sans plus de précision ni d'actions. Tout va bien et dans le plan suivant la ville est rasée sans qu'on nous montre quoi que ce soit. Tout se passe au même endroit, rien ne bouge. Des gens sont blessés pour un rien, d'autres meurent trop facilement et d'autres survivent alors qu'ils ne devraient pas. Ce film est à éviter.