La Liste de mes envies
Note moyenne
2,4
1756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
44 critiques
3
61 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2014
enthousiasmant! la liste de mes envies est un film enthousiasmant.
Par son sujet: que faire de 18 millions? Facile à première vue mais pas si évident que ça finalement!
Par le jeu des acteurs: Mathilde Seigner d'une grande justesse, Marc Lavoine époustouflant, les jumelles Virginie Hocq et Frédérique Bel si rigolotes sans oublier Patrick Chesnais si émouvant et une superbe scène à la française des jeux.
J'ai été très émue et j'ai bien ri. En plus ce film donne à réfléchir, par petites touches sur l'amour, le bonheur la nature humaine. Une très belle adaptation du roman de Grégoire Delacourt! J'ai passé une excellente soirée!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2014
Une adaptation fidèle du best-seller de Grégoire Delacourt, servie par une Mathilde Seigner très juste et des seconds rôles formidables. Mention spéciale à Patrick Chesnais qui campe le père de Jocelyne, qui perd la mémoire toutes les 6 minutes, et à Julie Ferrier qui nous offre une scène comique d'anthologie en passe de devenir culte !
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2014
J'ai bien aimé. Sujet très intéressant : l'argent fait il le bonheur ? Mathilde Seigner est super, nature, sincère, bref comme on l'aime. Les jumelles très bien aussi. Marc Lavoine très juste dans un rôle où il est moins charmant que d'habitude (mais bien quand même). Patrick Chesnais très bien lui aussi comme toujours et Julien Boisselier à sa place, dans un rôle court mais intéressant. Les autres acteurs sont bien eux aussi. On suit ce film avec intérêt et plaisir.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2014
"La liste de mes envies" nous permet de découvrir une Mathilde Seigner royale qui donne un ton très particulier à ce film, ainsi qu'une dimension humaine, une épaisseur et surtout une densité que l'on ne soupçonnait absolument pas au départ...
En effet, son jeu profond et tout en retenue, son regard sur le monde, apportent à l'ensemble du film une certaine gravité, qui elle-même est contrebalancée avec beaucoup d'humour par les seconds rôles parfaits eux aussi, en particulier Frédérique Bel aux répliques drôles qui font mouche à tous les coups !
Marc Lavoine est surprenant aussi en rendant son personnage de mari, juste et sincère malgré son rôle peu glorieux, alors que Patrick Chesnais lui-même est plutôt émouvant en vieux père déboussolé !
Et de ce fait, cette histoire centrée autour de ce billet de loterie gagnant et ces 18 millions d'euros à la clé, tient étonnamment la route par son cheminement et surtout celui de Jocelyne, dont on suit le raisonnement avec beaucoup de plaisir et d'intérêt !
Ceci soulève pour l'occasion une analyse et aussi un tas de questions que chacun a dû se poser ou se pose plus d'une fois, si par hasard les bons numéros...
L'attitude de Jocelyne semble donc bien compréhensible et à la fois égoïste, puisqu'elle ne voit que son point de vue très personnel au sujet de cet argent qu'elle a gagné et dont elle n'arrive pas à parler en gardant le secret.
Ce qu'elle croit être le mieux pour elle et les autres, en ne changeant rien à sa vie pour la protéger et protéger sa famille, ne sera finalement pas perçu de la même manière par son mari...
C'est là tout l'enjeu et l'objet de cette histoire très bien mise en scène et très juste sur le fond !
Un film à la fois et apparemment léger, amusant, et en vérité assez profond et plutôt sombre dans son message !
Ce bon équilibre donne en tous cas un film intelligent et donc une réussite indéniable, inattendue et très bienvenue...
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2014
Une petite comédie gentillette mais c'est tout.
Rien de bien passionnant ni de palpitant, c'est dommage, je m'attendais à bien mieux.
Aussi ce n'est pas très crédible ce que fait le mari au milieu du film (cela donne une nouvelle orientation au film).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 mai 2014
Ou comment faire de la merde en boîte à partir d un livre merveilleux...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mai 2014
Les acteurs sont justes, Marc L'avoine et Mathilde Seigner forment un couple crédible plein d'émotion. Décidément Julie Ferrier me fera toujours marrer. Film sympa ā voir, je recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2014
Tres bonne adaptation, drôle et un super jeu d'acteurs ! A voir !
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
"La liste de mes envies" est un film plutôt mignon qui se laisse regarder facilement, sans prise de tête. De plus, l'actrice principale incarne très bien son rôle, les acteurs sont crédibles dans leur jeu. L'intrigue est plutôt original est bien traité mais un peu trop "mignonne" voir facile à mon goût. Je m'explique: une femme gagne 8millions d'euros au loto, elle décide de ne pas encaisser le chèque, commence à faire une liste de ce dont elle a envie. Son mari, lui vole son chèque et se barre. Attention spoiler: il revient normale en pleurant chez sa femme, lui rend pratiquement tout l'argent et lui demande de le pardonner même s'il s'est tapé plusieurs prostituées. C'est pas trop chou ça? Avouez! Bref, elle ne le pardonne pas car il a été dans le pécher, c'est à dire qu'il a aimer l'argent. La scène avec le prêtre est très drôle au passage.
Pour terminer, bon film, à voir si l'on veut passer un bon bout de temps à manger des pistaches et boire de l'Arizona sous la couette.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2014
J'ai lu le livre, et le film correspond parfaitement au livre ! Ce film est très réussi, on passe du rire aux larmes, les acteurs sont très bien dans leur rôles ! Je conseille vivement d'aller voir ce film, vous vous ferez votre propre avis en le voyant toute façon!!! On s'identifie aux personnages et ça peut arriver à n'importe qui, sans compter que la façon de penser de Jocelyne est tout à son honneur :) j'adore !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juin 2014
Le problème, c'est le scénario. Mou, flottant, à périr d'ennui. Le problème, c'est la réalisation. Plate, bourrée de clichés (ah la caméra qui tourne !). Le problème, c'est le casting. Une erreur totale, Mathilde Seigner dans ce rôle est une aberration. Le problème, c'est le film. Totalement raté.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2014
Je me mefie toujours des adaptations de livres que j'ai aimés. Didier Le pêcheur signe un film délicat, juste, bien que plus sombre que le roman, porté par une Mathide seigner au meilleur. Mention speciale pour les jumelles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2014
Une vraie catastrophe. Comment est-ce possible ? C'est ennuyeux du début à la fin. J'apprécie beaucoup Marc Lavoie, mais là c'est complètement raté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2014
Film émouvant et drôle, Mathilde Seigner joue merveilleusement bien. N'hésitez pas à aller voir ce film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2014
J'ai adoré le film, hyper fidèle au livre que j'avais aussi bp aimé. Le bonheur des choses simples, faites par soi-même. Les jumelles m'ont fait mourir de rire .L'argent rend fou, qu'en pensez-vous ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse