1756 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
228 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
44 critiques
3
61 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
solene B.
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 mai 2014
J'ai retrouvé ici, pour ma part, tout ce que j'avais aimé dans le roman ! Mathilde Seigner est parfaite en petite mercière ! Marc Lavoine très émouvant ! Les seconds rôles apportent tous de la fraîcheur et de l'humour. Moi je suis sortie de là avec l'envie de faire la Liste de Mes envies !
j'ai aimé le livre, j'ai adoré le film ! l'émotion, la finesse des sentiments, l'humour y sont présents à chaque scène ... on en sort fort de la belle idée que l'argent ne fait pas le bonheur ... simple mais efficace en ce moment :) Mathilde est époustouflante ... A voir absolument ...
Franchement, c'est top. Un film pour les femmes, sûrement. Universel, sans aucun doute. A voir entre copines pour se dire : oui, la vie c'est comme ça. On rit, on pleure. La critique est passé à côté, mais pas les spectateurs. c'est un succès et c'est plus que mérité. Le roman m'avait plu, le film est au moins aussi bien. Enfin un film qui ne prend pas les spectateurs pour des idiots. BRAVO ! (et à quand La Liste de mes envies 2 ;-) ?)
Et vous, vous feriez quoi avec 18 millions d'euros? Moi je trouve que cette comédie retrace trés bien l'histoire du livre avec quelques folies du réalisateur
Pour le synopsis, le personnage principal gagne une grosse somme d'argent, mais comme elle est satisfaite de sa vie, elle n'ose pas encaisser le chèque et le dire à ses proches, de peur de bouleverser son quotidien. En conclusion générale, l'argent ne fait pas le bonheur! Je suis allée voir ce film (adapté du roman que je n'ai pas lu) sur la base de la bande-annonce en pensant que ce serait une comédie légère. Et bien non, on est dans le registre de la comédie dramatique, ce qui m'a surprise de prime abord... On oscille entre des scènes très marrantes (avec des personnages secondaires qui font la force de ce film) et des moments plus graves. Bref, le film se passe bien sur les 3/4, mais vers la fin ça perd en rythme en particulier à partir du moment où spoiler: Jo, son mari ancien alcoolique qui était au courant de son secret et s'est barré avec son fric, revient et essaie de se faire pardonner . La fin est terne,spoiler: elle a encaissé son chèque et profite de son argent, mais c'est certainement pour exacerber le fait que malgré le confort matériel de sa nouvelle vie, elle a perdu son bonheur initial .
Si le livre à été un succès, le film est raté. C'est plat ! Pourtant de bons acteurs, Mathilde Seigner fait une bonne prestation, mais Marc Lavoine nous a habitué à beaucoup mieux !
Bof bof bof.... Le traitement de "l'argent ne fait pas le bonheur" n'est pas bien traité. Pas trop d'humour au final pour moi. Reste les acteurs qui sont attachants. Surtout Seigner, toujours aussi charmante.
Une catastrophe dans nom. Sûrement le pire film français de l'année. Des acteurs sans intérêt, un scénario pauvre comme tout. Le Gérard du meilleur "non-film".
Cette comédie dramatique de Didier Le Pêcheur (réalisateur de clips à ses débuts puis de séries télévisés, téléfilms et quelques long-métrages) adaptée du livre (best-seller) éponyme de Grégoire Delacourt, est assez inégale. En tout et pour tout : une scène hilarante avec la psychologue et une scène émouvante au moment du discours, le reste n'est pas très réjouissant malgré le sujet pourtant sensé apporter que du bonheur. Certes, le message est clair et réaliste et prêt à réflexion mais il tire l'ensemble vers le bas. D'un côté on a, les actrices (surexcitées) qui pousse trop la comédie, Frédéric Bel et Virginie Hocq, pas très drôle du coup, de l'autre, les acteurs qui plombent l'ambiance générale, Mathilde Seigner et Marc Lavoine...
L’argent rend fou ? Le film développe bien cette idée. Enfin un film qui traite de ce sujet d’actualité, le LOTO. Il y avait déjà eu, quelques années auparavant mais dans le genre grotesque, LES TUCHES avec Jean-Paul ROOVE. Cette fois-ci, c’est une belle histoire menée par Mathilde SEIGNER et Marc LAVOINE avec l’extraordinaire Patrick CHESNAIS et la jeune Tiphaine HAAS. C’est vraiment une histoire très intéressante, qui nous tient tout au long du film en haleine. J’aime beaucoup et je le conseil.
J'avais lu et adoré le livre et je trouve que l'adaptation n'est pas mauvaise. Mathilde Seigner est très crédible même si je n'imaginais pas Jocelyne ainsi. Par contre, Marc Lavoine ne va pas du tout pour le rôle. J'ai trouvé ça touchant et juste. Je sais que les critiques ne sont pas terribles mais moi j'ai aimé.
Un très joli film qui mêle rire et émotion et fait aussi réfléchir sur notre course permanente à l'argent. C'est une vraie comédie dramatique avec des scènes désopilantes dès que Frédérique Bel et Virginie Hocq apparaissent à l'écran et de vrais moments d'émotion. Ceux qui ont lu le livre seront émus de retrouver les personnages attachants du livre tels qu'ils les avaient imaginés. A ne pas manquer.