Laurel et Hardy au Far West
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laurel et Hardy au Far West ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 11 juin 2016
    Comme dans tous les Laurel et Hardy, c'est très inégal et même parfois lourd, mais la longue scène dans l'hôtel entre Laurel, Hardy, la charmante Sharon Lynn dans le rôle de Lola Marcel, et le tenancier sauve tout, le sommet étant le moment où Laurel se fait chatouiller par Lola. Guili guili…
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 octobre 2010
    Je regrette de n'avoir pu trouver qu'une version au doublage minable de ce bon moment de rigolade! Tous les gags visuels que comprend le plus célèbre des films de Laurel et Hardy, tels que l'escalade de la villa ou la danse à l'arrivée au village, ont été des références pour toutes les générations suivantes du cinéma burlesque. Ce film d’une heure est en effet devenu une des principales de l’art du non-sens grâce à une inventivité et à un recours à des effets techniques qui, à l’époque, furent révolutionnaires.
    Publiée le 4 avril 2011
    Dans leurs courts-métrages comme dans leurs longs, Laurel et Hardy alternent gags hilarants et gags... ratés. D'où un sentiment mitigé à chaque fois que je vois un de leurs films. L'intrigue est évidemment très secondaire, mais les deux compères sont surtout deux génies du burlesque parlant : ils faisaient ce qu'ils savaient faire. A noter que la musique est particulièrement réussie pour ce film.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Hilarant, génial que ce Laurel et Hardy de grande classe. Quelques scènes d'anthologie du burlesque, comme les tentatives d'escalade du balcon. Le sourire de la mule, propulsée dans les étages par le ventripotent Hardy promu contre-poids, confirme que les animaux sont aussi pourvus de talent comique...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 27 décembre 2011
    Un des films les plus connus des deux comiques et pour cause, car il s'agit d'un bon film doté un bon scénario.

Malgré tout ce qu'ils ont déjà fait ensemble, il arrive encore à créer de nouveaux gags drôles!

Comme par exemple la scène avec la mule quand Ollie tente d'entrer dans une maison, ou encore celle que je préfère quand Laurel et Hardy tente de récupérer le titre de propriété aux deux individus à qui ils l'ont donné sans se méfier.

Le rire de Stan est irresistible! La musique est inoubliable ainsi que la scène amusante ou ils se mettent à danser.

Un bon moment.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 29 décembre 2008
    Une des réussites du trio parti à la recherche de l’héritière d’une mine d’or. On assiste toujours aux mêmes gags mais cela marche toujours. On appréciera la scène où l’âne doit servir de contrepoids pour emmener Olly sur le toit d’une maison. Le tandem est toujours bien appuyé par le fidèle Jimmy Finlayson en taulier aigrefin.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 7 avril 2011
    Et dire qu'ils sont morts de pauvreté... Car ces deux génies comiques valent bien mieux que certains acteurs de notre siècle. Ce que je reprocherais simplement à "Way Out West" c'est d'abord la version française execrable , une bonne petite version originale aurait été plus appropriée et la bêtise qui revient souvent chez Stanley. Sans cela les deux frères inimitables sont très drôles, je suis absolument fan de leurs films, sauf un peu plus réservé pour celui ci , beaucoup de scènes qui tournent en rond mais bon pour l'époque à laquelle ce petit film d'une heure a été tourné ,je trouve Qu'il n'a presque pas pris une ride et c'est merveilleux. On retrouve d'ailleurs la scène de danse reprise par je ne sais quelle société pour une de leur publicité télévisuelle sur la musique des Avallon Boys. Bref toujours un plaisir de revoir les aventures de ce duo au chapeau melon sur leur musique cultissime.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 novembre 2014
    Stan et Oliver vont vers l'ouest, à Brushwood Gulch pour remettre à Marie Robert, un titre de propriété de mine d'or, hérité de son père. Lola, la Star du cabaret de Brushwood, et son mari Mr FINN, vont tenter de récupérer ce titre de propriété par tous les moyens.
    Ce film est différent des autres productions. Avec un scénario qui ne propose pas seulement une suite de gags, et ressemble plus à un film d'aventure. "Laurel Et Hardy Au Far West" nous propose de bonnes séquences musicales de style "Country" et même Stan & Laurel dansant puis chantant ; Stan dévoilant une curieuse voix de basse puis de ténor.
    Des gags inédits : Le trou dans la marre, Stan mangeant le chapeau... mais aussi les classiques : Le pouce-briquet, le steak dans la chaussure... Des scènes épiques : la bagarre dans la chambre de Lola pour récupérer le titre de propriété, avec l'incomparable rire de Stan. La scène de la mule hissant Oliver est des plus torrides...
    Excellentes interprétations de Mrs Laurel, Hardy et de James Finlayson (l'habituel moustachu) dans le rôle de Mr FINN.
    Publiée le 24 février 2011
    Peut être le meilleur film de Laurel et Hardy. Laurel et Hardy au far west est un monument du cinéma, un pilier de l'humour. Que dire de plus, de l'humour comme j'aime, le plus grand duo comique du cinéma au top! Merveilleux!
    SociN
    SociN

Publiée le 28 juin 2019
    Un paradoxe : c'est un des meilleurs Laurel et Hardy alors qu'il n'y apparaissent pas tout le temps (chansons, chorégraphies...). L'histoire est bonne (alors que souvent cela fait défaut) et les gags suivent. C'est frais et agréable à regarder.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 3 février 2023
    J’avais envie de me faire plaisir en m’écartant de la logique « western » tout en regardant un film qui se déroule au temps du Far West avec « Way out West » (« Laurel et Hardy au Far West » en français). Ce fameux Far West n’est qu’un prétexte pour les deux comiques qui s’en donne à cœur joie dans une comédie loufoque avec un scénario qui tient la route et une succession de scénettes où les gags s’enchainent parfois de façon débridée (mais bien sûr maîtrisée). En premier lieu, le running gag où spoiler: Hardy tombe dans un trou d’eau
    . Excellent. Puis l’arrivée en ville et cette géniale danse « improvisée » sur le « At the Ball, That's All » interprété par les Avalon Boys. J’ai vu et revu ce film quand j’étais enfant au siècle dernier et il m’en reste plein de bribes comme la scène spoiler: des chatouilles, le pouce-briquet la poulie
    … Cela dure un peu plus d’une heure, mais quel rythme, impossible de s’ennuyer. Un des musts du burlesque américain.
    Gablivildo62
    Gablivildo62

Publiée le 5 février 2023
    9ème long de métrage de Laurel et Hardy réalisé en 1937, un de leur meilleur. Des gags, du burlesque, des rires, on ne s'ennuie pas. Des scènes mémorables, notamment celles du médaillon, le fou rire de Stan lors de la fouille sur le lit, le gag du pouce qui s'enflamme et le final avec la mule.
    jean-marie r
    jean-marie r

Publiée le 26 septembre 2021
    Un monument du 7è art. C'est prodigieux.
    C'est fabuleux.
    Des scènes d'anthologie, comme celle où la méchante veut prendre le titre de propriété à Stan Laurel, ou celle où les deux héros se mettent à danser.
    Si je devais conserver seulement 3 minutes du cinéma mondial, c'est cette scène que je choisirais.
    Ces types et ce cinéma étaient des géants.
    Si je pouvais, je mettrais 6.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Le plus grand duo comique de tous les temps. Le burlesque dépasse les frontières, il est apprécié dans le monde entier si il est bien exécuté. Laurel et Hardy étaient toujours en état de grâce quand il s'agissait de développer cet humour. Dans L&H au far west, il y avait tout l'étendu de leurs talents. Que dire de la scène où les deux compères dansaient sous une sublime chanson. Un bijou cinématographique. Un concentré d'humour qui nous rendais plus léger. Un duo inoubliable qui ne sera jamais égalé tant la maîtrise apparaissait dans toutes les scènes qu'ils jouaient.
    Jerry Lewis (Joseph Levitch de son vrai nom) avait rendu un hommage poignant après la mort de son mentor Stan Laurel, le plus bel hommage du XXe siècle assurément. Aujourd'hui, nous sommes à des années lumières de la bonne vieille comédie. La "raillerie" s'impose comme un style comique, ce qui donne des aspects complètements bidons, mais qui plaît aux gens. Phénomène de société qui n'a pas l'air d'inquiéter grand monde.
    Publiée le 8 août 2007
    L'un des meilleurs des Laurel et Hardy