1203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
168 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
49 critiques
3
74 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
karpathakis y
34 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 novembre 2019
Pour moi tous les films d'Álex de la Iglesia sont CULTES, d'où la note élevée que je donne. La première scène du casse, est pour moi ce que j'appelle "une leçon de cinéma", loufoque, précise, drôle, superbement interprétée, superbement filmée, ce que j'appelle LE DELIRE (je me la fais toujours 4,5 fois pour rigoler un bon coup) ! Si vous n'avez pas vu Action mutante, son premier, je vous le conseille. Enfin je vous les conseille tous (mais je dis ça....je suis parmi des fans). Rere-revu aujourd'hui pour le plaisir et bon Dieu cela en est !
Bon début décalé et amusant avec ces loosers de braqueurs à se lamenter de leur femmes etc... J'ai vraiment pensé que le film nous les présentait comme des pauvres types. Mais plus le métrage avançait, plus j'ai eu l'impression que le film leur donnait raison. Puis une fois qu'on perd l'urgence de la fuite de la police, le rythme et son humour en pâtissent vraiment. J'ai pensé que ça serait une sorte de catharsis féministe vengeresse assez fun avec ses sorcières torturées qui se vengeraient de ce que les hommes leur ont fait subir. Au final il m'a semblé faire appel à beaucoup de clichés qui m'ont donné l'impression d'un film plutôt misogyne ou tout du moins une forme d'antiféminisme dépassée. Du genre "nan mais c'est bon maintenant vous avez gagné, vous avez le droit de vote." Bref, pas très convaincu. En revanche j'ai trouvé que si le film avait les moyens et n'avait pas misé sur la forme de la comédie, le dernier acte aurait vraiment eu de la gueule. J'ai vu quelqu'un comparé ça à Resident Evil 4 et ça aurait pu franchement.
Avec une scène d’intro plutôt marrante, la suite du film essaie de mettre en avant le côté gore humoristique mais se prend les pieds dans le tapis bien trop de fois. Malgré quelques expressions qui font mouches et des protagonistes qui n’ont pas la langue dans leur poche.
Le film est assez peu connu et c'est bien dommage parce qu'il alterne plusieurs styles avec un angle un peu barré, un peu décalé qui est très plaisant...
Attention le film n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un super divertissement, un peu violent, plutôt drôle, un mélange de réel dans les réaction des persos, et de fiction. Le décalage est apprécialbe...
A part le premier quart d'heure qui est très drôle, le film est complètement foiré! Tout est grotesque dans le film, les effets spéciaux sont raté surtout spoiler: les déplacements des sorcières . C'est du grand n'importe pas quoi, tellement que finalement on s'en fout de ce qui arrive aux personnages.
Je tiens avant tout a rendre hommage à toutes les personnes qui sont arrivés à regarder le film jusqu'à la fin,car moi je n'ai pas pu c'était au-delà de mes forces. Voilà un film extrêmement mauvais où le comique crade, vulgaire et loufoque se mélangent pour former un bouillabaisse indigeste. Résumé des scènes lamentables: une sorcière boit le jus d'un scarabée qu'elle presse pour ensuite se passer lascivement un balai entre les jambes, une personne se trouve a l'intérieur des toilettes turc et regarder le cul des gens son bras se rallonge jusqu'à toucher le postérieur des gens. Je m'arrête là pour les scènes ridicules mais ils y en a d'autres rassurez-vous. Acteurs mauvais, situations improbables. Si vous avez lu ma critique vous avez gagnez deux heures de votre vie c'est peut-être pas beaucoup mais je vous assure qu'il a mieux a faire. Passez votre chemin.
Une bonne surprise! Un film au ton (faussement?) misogyne, mais néanmoins amusant. Tout n'est sans doute pas parfait. Mais les deux premiers tiers du films sont assez plaisants avec toujours ce ton décalé et drôle. Il y a de nombreux petits gags, assez furtifs, mais particulièrement savoureux. Il faut cependant reconnaître que le dernier tiers traine un peu en longueur, perd en vivacité et en drôlerie. Comme ça reste une surprise agréable, je surévalue peut-être un peu ce film.
Un film sans queue ni tête, et c'est ça qui est excellent ! Un bon p'tit film à regarder le dimanche soir entre potes pour se taper des barres du début à la fin, du moins c'est comme cela que je l'ai vécu ! Les points forts de ce film, l'humour présent à chaque scène et... L'actrice Carolina Bang, qui est juste... Wow ! Plus sérieusement, je conseille ce film si vous savez pas quoi regarder et que vous avez envie de bien rigoler sans vous prendre la tête.
Une sacrée virée (nuit?) en enfer totalement foutraque et pour laquelle on rigole bien dans la première partie. Les acteurs sont vraiment attachants mais il est dommage que leur personnage soit traité à la légère. Tout comme le scénario. Finalement le plaisir coupable de l'humour sexiste et de l'horrifique gentillet demeure une bonne dose de fraicheur et parfois d'insolence. Osons !
Le film souffre en effet de certaines longueurs et courses poursuites grand guignolesques qui traînent vraiment. Par contre, on sourie souvent face au délire de La Iglesia (le sabbat final est vraiment amusant) et la scène d'ouverture très drôle et rythmé. Dommage que le reste du film soit un peu du remplissage.
Une excellente surprise que ce film assez bien réussi dans son style. Je recommande aux adeptes de films décalés car le scénario, le jeu d acteurs et les personnages sont assez bien ficelés.
Autant regarder un vrai navet pendant 1h30 ce serait plus intéressant ! Franchement faire un film comme ça doit être difficile car il en faut de l'imagination ! Wouha
Décalé, merveilleux et divertissant. Le cinéma espagnol n'a pas fini de m'étonner. J'ai passé un moment drôle avec très peu de temps mort et un humour tellement décalé. Je vais même je pense le revoir une foi avec mes enfants...
Tout simplement excellent que sa soit l'originalité, le scénario, les protagonistes, l'humour noire où le côté déjanté sauf que les 15/20 dernières minutes sont gâchées par un délire qui frôle le grand n'importe quoi ce qui est franchement dommage car jusque là qu'est-ce qu'on rit !!! Alex de la Iglesia confirme qu'il est un grand scénariste !!! A voir !!!