Derniers Avis : Les Sorcières de Zugarramurdi - Page 12
Les Sorcières de Zugarramurdi
Note moyenne
3,1
1203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
168 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
49 critiques
3
74 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mai 2014
Un savant mélange de comédie et d'horreur efficace, cela fait longtemps que l'on avait pas vu de comédie horrifique aussi drôle. Après les morts vivants (Evil Dead 2 par exemple), les vampires (Lesbians Vampire Killer), c'est au tour des sorcières d'avoir droit à leur comédie. "Les Sorcières de Zugarramurdi" s'avère être une excellent surprise, totalement barré le film ne laisse pas au spectateurs le temps de s'ennuyer grâce à son lot de gags qui font souvent mouches et ses scènes totalement déjantés et absurdes. Les personnages sont barjots et les acteurs interprètent à merveille leur rôle respectif. Le scénario brille d'une certaine originalité quant aux situations dans lesquelles se retrouvent nos quatre personnages principaux et on prend un malin plaisir à les voir se faire courser par des sorcières aux allures modernes mais bien ancrées dans les traditions. Quand on est amateur du genre comédie/épouvante et qu'on aime les films totalement barrés, on prendra son pied devant ce film. On rigole, on s'amuse et c'est ça l'essentiel.
Alex De la Iglesia est toujours aussi en forme et son oeil porté sur ses congénères est toujours aussi aiguisé et affuté. La preuve avec cette nouvelle folie mariant comédie noire et fantastique à la lisière de l’épouvante avec un Salem espagnol, des braqueurs en fuite, tout plein de gens qui les pourchassent, des sorcières maléfiques, et surtout une analyse acide et drolatique des relations hommes-femmes dans notre société moderne. C'est juste un peu long et "Les Sorcières…" est moins gracieux dans son dernier tiers qui fatigue.
"Mes chers voisins" fut très sympa, "Crimes à Oxford" bien foutu et "Balada Triste" m'a énormément surpris, donc en voyant la bande annonce des Sorcières de Zugarramurdi je me suis évidement dit que ça ne pouvait qu’être bon. Et bien en effet, c'est même excellent, une comédie hyper bien rythmé où on ne s'ennuie jamais, l'histoire est irrésistible, un gros délire, furieux et barré comme il faut, les personnages sont tous géniaux et fun à suivre, des pauvres braqueurs se retrouvant dans un bled paumé où vivent d'horribles sorcières, rien que ça ça donne envie, le film est rempli de situations logiques qui se passes dans des endroits ou à des moments pas logique du tout, les dialogues sont bien trouvés, le casting est en grande, très grande forme, la réalisation est super bien foutu, les effets spéciaux sont excellents, certains paraissent vieillot mais je pense que c'est voulu, j'ai pas eu la sensation de voir un film de 2014, mais de voir plutôt une comédie d'horreur à la "evil dead", une ambiance sombre avec des personnages ravagés, en plus la bande son met bien dans le jus.
Voilà, un gros gros kiff multivitaminé et profondément adorable !