Les Sorcières de Zugarramurdi
Note moyenne
3,1
1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

168 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
49 critiques
3
74 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lejeff64
lejeff64

3 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2016
Un nouveau De La Iglesia sous hallucinogène et une réalisation sous amphétamines, oui c'est bien ca c'est devant les anciennes fêtes de la sorcière à Zugarramurdi qu'on se trouve!!
Après plusieurs films riches mais sans la folie de son premier film, on retrouve enfin du "Dia de la bestia" dans ce film et ca fait plaisir.
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 janvier 2016
Les films espagnols sont vraiment bizarre.. Et mauvais et celui-là n'échappe pas à la règle. L'humour est là pour sauver une réalisation catastrophique. Heureusement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2016
Franchement j'aime bien ce film c'est au moin la 5 eme fois que je le vois , il me fait mourir de rire !!
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2015
Cette comédie horrifique extrêmement bien rythmée et assez jouissive prend le pari de réhabiliter le mythe des sorcières. Si humour et absurdité sont présents de bout en bout, Alex de la Iglesia n'hésite pas non plus à nous offrir des séquences glauques et trash bien comme il faut – pour notre plus grand plaisir. Comme souvent dans le genre de l'épouvante, le film aborde aussi en creux et de manière détournée la complexité des rapports familiaux, tant les rapports mari/épouse que père/fils, mère/fils et mère/fille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 novembre 2015
Un film completement barré comme Alex Iglesia a l'habitude de nous offrir, j'ai adorer le rythme et comme d'hab tout pete a la fin du film! Un style particulier, si jamais il y avait une adaption du "livre sans nom" il faudrait que ce soit ce réalisateur qui nous le ponde !
Géniale
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2015
Ah, ça ! Pour être barge, c'est barge. Porté par une énergie furieuse auxquels comédiens et personnages s'intègrent parfaitement, « Les Sorcières de Zugarramurdi » est de ces films tellement dingues qu'on ne sait jamais très bien où ils vont nous emmener, ce dont on se fiche un peu tant le délire est souvent réjouissant, nous offrant au passage nombre de scènes venues de nulle part et franchement sympas. Dommage qu'une fois spoiler: la folle balade de nos héros interrompue par les horribles sorcières
, Alex de la Iglesia se lâche tellement que cela devient un peu n'importe quoi, tout devenant prétexte à une folie assez crasse, à l'image d'effets spéciaux pas franchement satisfaisants. J'avoue d'ailleurs avoir commencé à lâcher un peu durant ces 40 dernières minutes, heureusement rattrapées par une sorte de dinguerie finale aussi « what the fuck » que sympa. Sans tenir totalement la distance donc, voilà au moins une œuvre qui s'assume, n'ayant (surtout) pas peur de l'excès, le tout porté par une liberté de ton et de narration salutaire : malgré la (légère) frustration, ce détour ibérique mérite d'être fait.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 novembre 2015
Délirant et foutraque, Alex de La Igles
ias nous transporte sans temps mort pendant plus de 100 mn dans son univers.Un film sympa et incorrect.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2015
Un film génial, à voir. Il sort du communs, je les trouvé hilarant et j'ais passer un excellent moment a le regarder pour la 3 éme fois.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2015
Un poil déçu quand même je m attendais a quelque chose de plus complet et la déception est au rendez vous le film démarre bien et finit dans un grand n importe quoi!! Pourtant on ressent l envie de bien faire mais le film se détériore
au fil des minutes dommage car l idée de départ n est pas mauvaise. Les acteurs surnage dans ce scénario n importe quoi et on s ennuie a la longue le scénario est badole dommage car je m attendais a autre chose ne pas perdre de temps.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2015
Cela faisait longtemps que l'on m'en parlait et je me suis enfin décidé à le regarder -un ami me l'ayant fortement conseillé-. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu.
Alex de la Iglesia livre ici un film complètement barré qui fait passer un très bon moment de Cinéma mais qui n'oublie pas pourtant d'être aussi un divertissement très intelligent.
Le pitch: Après avoir effectué avec succès un braquage -non pas sans difficulté-, 2 braqueurs et l'enfant de l'un d'eux vont se retrouver dans un village des plus étranges: le village de Zucarramurdi. Et les choses vont très mal tournée pour notre petit groupe de hors-la-loi.
Les sorcières de Zucarramurdi est un film complètement décomplexé qui s'amuse de tous les sujets qu'il aborde et de tous les clichés utilisés de façon récurentes dans les films burlesques et les films d'horreurs et cela donne un ton assez particulier au film qui devient à la fois hilarant tout en étant intriguant et captivant tout en cassant les codes du cinéma.
Difficile de rester de marbre face à ce petit bijou au rythme maîtrisé à la perfection. Les actions s'enchaînent avec une fluidité sans faille. Le changement de ton total à la demi heure de film ne choque pas tant on sait dès le départ que le film ne ferra pas ce qu'on attends de lui.
Les sorcières de Zucarramurdi a aussi la chance de jouir d'un casting excellent car chaque acteur a l'air de s'en donner à coeur joie et d'être impliqué dans le projet à 100% -mention spéciale à Carolina Bang, sorcières sexy et coléreuse-.
Enfin, le message du film est également de très bonne facture et très positif. "Même si cela peut paraître difficile, il faut savoir affronter ses peurs et faire des concession pour qu'une relation de couplé fonctionne. Être en couple ne signifie pas être malheureux et emprisonné dans la routine, il faut simplement faire la part des choses pour attendre le bonheur". Rafraîchissant.
Je vous conseille donc d'aller voir Les sorcières de Zucarramurdi car vous embarquerez dans une aventure fantastique peu commune. Cependant, je vous conseille tout de même de ne jamais approcher de ce village. On ne sait jamais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2015
Un film sans queue ni tête, et c'est ça qui est excellent !
Un bon p'tit film à regarder le dimanche soir entre potes pour se taper des barres du début à la fin, du moins c'est comme cela que je l'ai vécu !
Les points forts de ce film, l'humour présent à chaque scène et... L'actrice Carolina Bang, qui est juste... Wow !
Plus sérieusement, je conseille ce film si vous savez pas quoi regarder et que vous avez envie de bien rigoler sans vous prendre la tête.
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2015
Rien de ce réalisateur ne m'a jamais ensorcelé, encore moins ce film malgré son début original et quelques dialogues cocasses. Ensuite, ça tourne à un spectacle dégoulinant et délirant qui m'échappe, pénible aussi par son côté interminable.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2015
Un brin barré, une interprétation et une mise en scène qui tiens plutôt la route, un univers et ses personnages loufoque à souhait sans oublier une vision très singulière du genre du fantastique, surtout vu dans les yeux des hispanos qui ont leur chic pour jouer avec les codes du style tout en parvenant à proposer des films suffisamment solide pour attiser l'attention, l'image de celui ci. La première chose qui suscite l'intérêt ici, c'est bien évidement l'aspect très déluré que prend le scénario initialement, que se soit dans ce qui est exposé et surtout de la manière dont cela est fait, il y a de quoi rester sur le cul durant quelques scènes, l'humour faisant partie intégrante de l'ensemble afin de détourner le genre, mais tout en sachant apporter l'aura plus fantastique évoquée a travers le titre, et cela tout aussi étonnement par un univers encore plus barré qui ne fait que surprendre par la tournure que prend l'intrigue, alors après il est clair que la qualité visuelle en ce qui concerne cet aspect du film laisse à désirer lors de nombreux passages soit rendant mal à l'écran et laissant transparaître le côté faux de ces scènes la ou que ça soit par des éléments trop ridicules pour fonctionner avec une volonté d'originalité pourtant bien amenée, mais cela se confirme surtout lors de la conclusion bien plus fantastique que l'introduction mais qui se perd dans tas d'effets spéciaux de seconde zone vite indigeste et ayant tendance à plomber l'attrait porté tout du long. Malgré cela, le scénario et la façon dont le film détourne le fantastique pour en faire plutôt une comédie grinçante fonctionne assez bien, proposant son lot de passages sympathiques, de dialogues bien fun et de personnages tous plus allumés les uns que les autres, et bien que la communauté qu'affrontent les héros sont bien cinglée et suffisamment loufoques pour captiver lors de leur présence, ce sont les personnages principaux qui pour une fois dans ce style de film, qui sont les plus intéressants que ce soit ce couple complément à l'ouest, leur fils insouciant à souhait au milieu de leur affrontement conjugal bien comique, ce jeune paumé dont les répliques bien naïves et futiles font souvent très drôles, quant au chauffeur de taxi et son client, leur place dans l'intrigue offre des moments magiques, suffisamment cinglés pour fonctionner tout le long de leur périple, néanmoins bien que les personnages éponymes du film apportent leur lots de scènes fantastiques plus ou moins bien rendues, et donnant lieu à quelques passages aux effets visuels pas forcément de grande qualité mais faisant l'effort d'illustrer ses créatures et la magie de ce monde, ce ne sont pourtant pas elles qui font la vraie puissance du film bien que l'on sente cette tentative de faire de "l'extrem survivor" différent de ce que l'on peut voire dans sa façon de traité l'intrigue dans cet univers fantastique en l'intégrant de manière jumelée à la réalité, malgré cela le tout manque de qualité dans la réalisation, surtout en ce qui concerne les effets visuels souvent bien médiocres et cela se retrouve également à travers la pseudo histoire sentimentale développée qui ne tiens pas la route une seule seconde dans ce style de film, surtout dans la manière très parodique dont il est traité mais qui en plus est indigeste chaque fois qu'il en est question, à se demander ce que cela viens faire la, d'autant plus que chacune de ces scènes sont archi mal jouée, alors il y avait de quoi s'abstenir à ce niveau la! Alors voilà tout de même un bon moment bien franchouillard, pas toujours égal dans sont contenu mais sachant surprendre suffisamment pour cela soit une bonne surprise pour un titre totalement passée inaperçu, mais nécessite quelques ajustements mais dans l'ensemble, ce qui est proposé tiens la route, et même si cela est plus du comico-parodique que de l'horreur fantastique à proprement parler et que le casting n'a rien de palpitant malgré quelques personnages excellents, il est difficile de s'ennuyer étant donné que le film n'est pas avare en loufoqueries et dingueries de tout genre, après encore faut il faire le tri et ne pas être trop regardant sur les effets spéciaux, sachant que c'est une petite production espagnole et que donc c'est déjà tout à son honneur de piquer la curiosité comme ce film y par parvient.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2015
Alex de la Iglesia livre une version très orientée vers le second degré du film de sorcières. Un peu à la manière de "Une nuit en enfer", on a une première partie axée sur le braquage du magasin d'or, et la fuite des casseurs ; une seconde moitié de film complètement déjantée, pas forcément terrifiante mais tellement jouissive. Pas le temps de s'ennuyer, ça part un peu dans tous les sens. Le final est bien foutu. Un bon divertissement.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2015
J'ai trouvé le début plutôt drôle et osé. Malheureusement, plus le film avance, plus il devient ridicule et grotesque. Limite dégueulasse a certains moments. Les effets spéciaux sont en plus complètement foirés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse