The Happy Prince
    2,9
    246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Happy Prince ?

amour13
    amour13

Publiée le 19 décembre 2018
    Je ne dirais qu'une chose : Rupert Everett mérite le bafa ( oscar anglais ) pour sa prestation qui on voit lui touchait beaucoup a cœur de jouer la fin de vie de Oscar Wilde. Félicitation Monsieur Everett.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 19 décembre 2018
    On est marqué par l’amour fou avec lequel Everett filme son personnage. On sent une véritable passion pour cet être à la fois grotesque, tragique et magique. Loin des biopics académiques comme on en voit trop souvent, le cinéaste met en avant un bel art de la poésie qui rend hommage au grand conteur qu’était Oscar Wilde. C’est une véritable plongée dans la psyché de l’écrivain
    Marc R
    Marc R

Publiée le 13 décembre 2018
    Vu en avant première avec l’équipe à l’UGC Les Halles. Énorme déception, avec le sentiment de m’être totalement trompé de film ! La technique est très mauvaise avec beaucoup de scènes où l’on distingue à peine les personnages et objets (parties trop sombres). La caméra est souvent instable. Lea cadrages et mouvant se caméra sont banals. Les couleurs sont délavées et ternes. Un caméscope bas de gamme a t il été utilisé ? Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là. Les dialogues pseudo intellectuels et poétiques pullulent. Le découpage et l’enchaînement des scènes semble totalement aléatoire et décousu: on passe d’un personnage et d’une période à un autre moment ou / et personnage sans justification. Des personnages apparaissent sans contexte et justification. Etc. Très mauvais et décevant.