2452 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
51 critiques
3
109 critiques
2
60 critiques
1
22 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laurence l
169 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 septembre 2014
bon film avec un suspens qui nous envahi tout au long de la recherche de notre héroïne, Nicole kidman toujours aussi convaincante entouré de très bon acteurs.Bonne idée de scénario
Un film qui laisse sans voix Nicole Kidman est spectaculaire ce film est impressionnant on ne s imagine pas du tout ce qu'il va arriver !!! Aller le voir vous ne serez pas déçu !!!!!
L’histoire est originale. On accompagne, fasciné, cette femme égarée tout au long de ses journées. Les fausses pistes sont nombreuses. Le suspense est à son comble. L’absence de souvenir crée un climat angoissant renforcé par la froideur des images dans les tons gris-bleu. Nicole Kidman est très convaincante dans le rôle de cette jeune femme perturbée épaulée par Colin Firth et Mark Strong tour à tour rassurants et inquiétants. On mettra un bémol pour le dénouement un peu en deçà des attentes.
Un thriller efficace avec une fin particulièrement réussie. L'histoire est bien construite de sorte qu'on s'interroge tout au long du film sur ce qui se cache derrière l'amnésie de Christine, jusqu'au dénouement qui fait basculer le film dans une dimension plus angoissante. Le scénario est suffisamment complexe pour qu'on ne devine pas la fin (en tout cas pas moi ! ) , preuve de la qualité du film. Un film conseillé pour les amateurs du genre.
J'ai lu le livre et je l'ai trouvé absolument prenant. J'attendais donc avec impatience l'adaptation au cinéma ! Et j'ai passé un bon moment, mais je suis tout de même un petit peu déçue. Un livre est tellement rempli de détails qu'il est assez difficile de tout retranscrire dans un film. Et connaissant l'intrigue, on savoure un peu moins, ce qui est logique. Avant d'aller dormir est tout de même un film réussi. Déja, par la prestation du trio Colin Firth/Nicole Kidman/Mark Strong, de très bons acteurs. Ensuite par le scénario, une histoire bien ficelée avec une intrigue prenante. Puis un dénouement comme on ne s'y attend pas. Le réalisateur arrive à piéger les spectateurs et les tenir en haleine. Il y a tout de même de petites incohérences par ci, par là, mais cela reste un très bon thriller. Pour les amateurs de thrillers comme moi, foncez !
J'attendais ce film et j'ai aimé l'intensité, l'angoisse transmise par l'excellent jeu de Nicole Kidman (Christine) et également de Colin Firth (Ben)..- petites touches à la "Hitchcock", c'est amusant on retrouve des gros plans - pupilles des yeux - qui rappellent d'anciens films culte. Sur le fond, quelle horreur de se réveiller chaque matin en ayant tout oublié, qui on est, etc... chaque jour une recherche, un apprentissage qui s'évapore !! Par contre je garderai la formule - peut être pas magique - mais jolie, qui constitue une sorte de déclic pour Christine.... Chaque matin se dire : qu 'est ce que cette journée va m'apporter de "formidable" ?.... **
Film au scénario finalement assez classique mais très bien interprété. cela fonctionne très bien, jusqu'au dix dernières minutes qui tombent complètement à plat et qui auraient mérité de ne pas survivre au montage.
"Avant d'Aller Dormir" est un film parfaitement loupé, selon moi. Tout était là pour faire un thriller mémorable (ha ha ha compte tenu du sujet du film... ok shut up Cho !), mais voilà : une affiche avec des acteurs aussi superbes ne suffit pas... Le film ne décolle jamais tellement le rythme est fade, l'ambiance est froide sans jamais devenir glaciale (dommage), etc. Même la fin du film n'est pas synonyme de soulagement, bref à éviter pour gagner du temps.
film de fouu je me suis pas ennuyee une fois. j etais passionnee jusqu a la fin car suspens sur suspens… j ai adoree vraiment a voir ! film hors du commun…
Par rapport aux derniers films vus c'est mieux. Mais autant l'interprétation est crédible autant les situations et la vérité m'ont semblé faciles assez rapidement. Je suis perspicace ou le scénariste aurait pu mieux faire? Et un appel de Claire m'interpelle toujours par contre.
Christine Lucas a des problèmes de mémoire. Quand elle s'endort, elle oublie tout ce qu'elle a vécu de la journée. Ce qui fait qu'à son réveil, elle doit vivre encore et encore le même processus pénible où elle réalise qu'elle n'a plus vingt ans et que l'homme allongé à ses côtés est son mari. Suivant une thérapie pour retrouver la mémoire, Christine commence à se rendre compte de certaines choses et ne sait plus à qui elle doit faire confiance... Sorte de "Memento" au féminin, le génie en moins, "Avant d'aller dormir" est un thriller qui a des airs de déjà-vu et qui doit beaucoup à son casting, notamment à Nicole Kidman et à Colin Firth. Mais aussi convaincants qu'ils puissent être, cela n'excuse pas des rebondissements scénaristiques prévisibles et une mise en scène sans intérêt qui n'hésite pas à essayer de créer de la tension pour un oui ou pour un non. L'idée en soi est loin d'être stupide et donne lieu à quelques scènes réussies mais elles sont présentes entre un début laborieux et un dénouement décevant. Dommage...
Si la première partie du film est captivante avec l'amnésie de Christine, l'histoire de l'accident, l'époux étrange et le doc mystérieux, la seconde moitié se révèle bien décevante avec un final surprenant qui vous ramène à nombre d'invraisemblances. L'histoire est bien menée mais en partie gâchée par cet épilogue pour le moins abracadabrantesque. Les acteurs s'en tirent plutôt bien et Nicole Kidman montre qu'elle a tout encore d'une grande. Déçu par un film dont j'attendais mieux quand même..
Vu lundi soir en avant première, je ne connaissais ni le livre, ni n'avais vu aucune critique... juste vite fait lu le pitch. Ca ne m'arrive pas souvent mais pour le coup, j'ai adoré ce film ! Pris dans l'histoire dès le début, je me suis d'abord mis à la place de la pauvre Nicole avant de vraiment me transformer en enquêteur... Mais que se trame-t-il autour de cette amnésie chronique ? Filmé à l'influence Hitchcock, où tout nous fait sursauter (ce qui est cohérent, quand on se dit qu'on vit dans un monde que l'on découvre pour la première fois à chaque fois, qu'on est face à des gens inconnus qui nous connaissent), avec des plans qui valent le coup d'oeil (ce rendez-vous à Greenwich, avec la City en toile de fond...), l'intrigue est menée tambour battant... C'est oppressant, ça tient, ça tient, et le bouquet final est à la hauteur de tout le reste ! Bref, je n'ai pas compris les très mauvaises critiques de certains magazines...tant pis pour eux !
Parfaitement fidèle au livre de M J WATSON! Pour les fans de thriller psychologique, cette histoire est diaboliquement tordue! Nicole KIdman est parfaite et l'atmosphère pesante!