Lovers
    Votre avis sur Lovers ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    Lovers est un film divertissant de Jean-Marc Barr même s’il n’a rien d’exceptionnel. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scénario est un minimum travaillé même si peu intéressant etc… A souligner que les acteurs comme Elodie Bouchez, Sergej Trifunovic ou encore Irina Decermic sont assez peu convaincants dans leurs rôles.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Je vais différencier le fond de la forme dans cette critique du film...
    Tout d'abord, la forme : le film respecte les principes du Dogme '95 (lumière naturelle, son pris en direct, etc.) et a été filmé avec une petite caméra digitale puis transcrit sur un film 35 mm. OK. ...mais que l'image est granuleuse ! Que les gros plans sur les visages sont laids ! Ca ne vient pas des acteurs. Ca vient de la réalisation. On est loin ici de la qualité d'image (contraste, luminosité, détails) de certaines grosses productions.
    Le fond maintenant, ce film intimiste se fonde, c'est sûr, sur du vécu. Cet amour passionné et, en même temps, cet affrontement perpétuel de deux caractères si dissemblables est vraiment très juste, très bien rendu. L'histoire paraît tellement réelle. Les défauts des personnages sont criants de vérité.
    Néanmoins, par moment, le film souffre de quelques longueurs (un chant yougoslave lors d'une fête ralentit énormément le propos).
    En conclusion, un film qui laisse un sentiment mitigé au spectateur que je suis.
    Publiée le 26 mai 2007
    Premièrement je me demande ce qui ce s'est produit entre Elodie Bouchez et Sergej Trifunovic en dehors du tournage, soit ils sont tous les deux doté d'un don sous-estimé soit ils étaient vraiment "ensemble". Leur regard est si sincere qu'on a presque l'impression qu'une caméra s'est introduite clandestinement dans leur couple ! On passe par les differentes étapes de l'amour, les hauts et les bas d'un couple plus ou moins ordinaire, il nous arrive de les envier, on s'attache à eux et on leur souhaite tout le bonheur du monde mais le final compresse les coeurs de ce couple et nous donne bien envie de chialer. C'est très simple et beau et si vous aimez entre autres les acteurs en général, "Lovers" pourrait bien vous accrocher.
    Publiée le 19 novembre 2006
    Beau film. Elodie Bouchez est magnifique.
    Vu hier sur arte. Malgré les critiques de la presse (qui finalement resident plus dans la technique que dans la forme du film), j'ai passé un tres bon moment. Du rêve... sans justification, c'est tout ce qu'offre ce film, et c'est tout ce qu'on lui demande !
    Special bravo à Elodie Bouchez, toujours aussi vraie, charmeuse, et dont je tombe à chaque film un plus amoureux...