975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
164 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
37 critiques
3
71 critiques
2
22 critiques
1
22 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2014
Bon petit film, très plaisant à regarder. Certes on connaît à peu près la fin dès le début de l'histoire, mais ce n'est pas ce qui fait l'intérêt du film. Jean-Pierre Darroussin, Isabelle Huppert et Pio Marmaï sont excellents, mais les seconds rôles sont très bien traités également. Marc Fitoussi n'est pas tombé dans le piège du campagnard d'une époque révolue (Daroussin a installé une vidéo-surveillance de son étable), Les rapports humains sont justes, la référence à la Femme du Boulanger est peut-être un peu trop appuyée mais c'est vraiment un détail pour ce film que je recommande dont je trouve le titre pas très évocateur du sujet.
Ca se laisse regarder, pas trop de surprises, ni bonnes ni mauvaises. Un peu trop de clichés à mon goût c'est dommage. Les acteurs sont bons bien sûr mais ce film sera vite oublié
De belles images de Paris et de la mer noire . Une séquence plein de poésie dans le scène du trampoline. Joli film a voir si vous aimez Daroussin et huppert.
Brigitte et Xavier sont éleveurs bovins en Normandie. Elle est rêveuse, la tête dans les étoiles. Lui, les pieds ancrés dans la terre, vit surtout pour son métier. Avec le départ des enfants, la routine de leur couple pèse de plus en plus à Brigitte.
un petit moment de poésie sur le désir. .... moment de grâce sur le passage avec le fils le trampoline et le piano. .... une drôlerie subtile et efficace. ...
Isabelle Huppert excellente et darroussin attachant, comme toujours. Un petit film tout en finesse des sentiments. L'image finale est particulierement belle.
Film intéressant dans lequel nous suivons les tribulations d'une paysanne en quête de changement et ne nouvelles sensations pour s'échapper de la routine de la ferme. Surprenante prestation d'Isabelle Hupert que l'on n'image pas dans ce type de rôle. Néanmoins, elle est plutôt convaincante. A voir, on passe un bon moment et l'on aime ce contraste campagne / urbain.
Les acteurs sont très bons, les personnages sont très attachants et ont chacun leur caractère malgré cela un scénario faiblard dessert totalement la qualité de ce film qui aurait pu être bien meilleur.
Ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais ce film est plein de charme. Les deux acteurs sont au rendez-vous. L'histoire n'est certes pas originale, mais si joliment et finement racontée. Cette parenthèse de fraîcheur fait du bien par les temps qui courent.....