Un très beau rôle pour Carey Mullighan qui trouve là un premier rôle à la mesure de son talent, un rôle de femme forte et indépendante qui doit lutter contre les préjugés machistes et qui résiste aux avancés de 3 hommes tout en dirigeant une grande ferme que son oncle lui a léguée. Elle attend d'être vraiment sûre de son amour avant de se décider. Très belles images, mise en valeur de la campagne anglaise de l'époque victorienne, une photo aux teints pastels et très doux, un film romantique, un destin de femme. Un très beau film assurément pour les amateurs du genre.
Ah là là... Il les lui faut vraiment toutes, à Matthias Schoenaerts. Après une résistante passionnée dans "Suite française", une architecte paysagiste dans "Les jardins du roi", c'est au tour d'une fermière devenue bourgeoise de succomber à son charme. Avec à chaque fois la même technique : ce léger regard de chien battu qui le rend ténébreux en diable. Mais j'adore ! Car cela donne ici une délicieuse romance à la Jane Austen ou Charlotte Brontë dans ces charmants paysages anglais qui poussent au lyrisme. Et effectivement, comment ne pas être déchaîné devant tant de grâce ?
Ce qui est intéressant dans la filmographie de Vinterberg, c'est qu'il explore tous les genres et j'ai franchement été curieux de le voir ici dans le film historique et la romance épique. Et bien que sa réalisation soit toujours impeccable avec de superbes plans de la campagne anglaise, c'est fondamentalement cette banale histoire d'amour qui est très décevante. Les trois prétendants à la jolie frimousse de Carey Mulligan la demandent en mariage après deux minutes de rencontre. A se demander s'ils éprouvaient une quelconque émotion à l'époque. Martthias Schoenaerts près à quitter les lieux à deux reprises change d'avis à chaque fois rattrappé par sa belle. Juno Temple disparait dans des conditions un peu étrange et Michael Sheen pète un cable sans qu'on sache ce qu'il adviendra de lui. Bref pas assez d'explications dans ce scénario et cette mise en scène pour justifier de la grandeur de cette histoire...
Dans la même veine qu'Orgueils et Préjugés, ce film retrace l'art d'aimer ainsi que tous ces enjeux dans l'époque victorienne. A noter le très bon jeu d'acteurs, et le scénario qui ne tombe pas dans le cliché et qui permet au film d'être une bouffée d'air frais parmi toutes ces comédies romantico-dramatiques. C'est le genre de film à voir quand vous avez envie de regarder une histoire d'amour bien réalisée!
Beau film. Les acteurs sont excellents. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Rien que la beauté des paysages nous tient éveillé. Décors, costumes, ambiance, tout est parfait. Du romantisme à l'état brut. J'ai adoré. Quelques larmes à la fin.
L'oeuvre de Thomas Hardy a déjà fait l'objet de nombreuses adaptations : celle-ci se distingue certainement par sa beauté. Véritable film de costume, cette oeuvre sublime également la campagne anglaise. Costumes et paysages, nous avons donc un film esthétique, qui réussit à nous transporter dans l'Angleterre du XIXème siècle. Le jeu des acteurs est bon, éclipsant même la myriade de personnages qui forment « la foule déchaînée ». Le roman est une magnifique histoire d'amour, ce film réussit à la transposer à l'écran avec art, ce qui offre un film de qualité.
Très déçue du film, je m'attendais à mieux. Dès le départ on sait a peu près avec qui elle va terminer. Plusieurs passages ennuyeux et pas forcément utile ! Le sujet pourtant était lui intéressant, cette difficulté pour elle de se mettre en couple, et de devenir la femme d'un homme ! Une sensation pour elle de perdre son indépendance. Une femme très intelligente qui a fait un mauvais choix d'ailleurs on ne sait pas pourquoi concrètement. Il aurait fallut plus de romantisme entre elle et celui avec qui elle termine.
C'est un bon film dans son ensemble. Le casting est de qualité surtout avec l'actrice principale et son acolyte côté messieurs. Ce film est à la fois une romance sur fond dramatique. Il a un côté avant-gardiste avec une héroïne avec une forte personnalité qui ne se laisse pas faire par rapport aux hommes. En cela c'est aussi intéressant.
Très beau film qui se termine bien, très beaux paysages, de très bons acteurs, un vrai bonheur Ça fait du bien de voir de bons scénarios très bien interprètes
"...Entre amour platonique et paysages luxuriants...Loin de la foule déchainée est un bon film romantique. Les personnages sont crédibles, le décor est bien planté et le jeu des acteurs est prenant ainsi que l’histoire. Manque un peu de passion selon moi..."
Une belle oeuvre dramatique anglaise dans la lignée d'orgueil et préjugés ou raisons et sentiments. De beaux acteurs de bons sentiments une belle campagne anglaise. Un film qui fait du bien au coeur et aux yeux
Une grande fresque décrivant la vie d'une jeune fermière dans la campagne anglaise au 19ème siècle, aux prises avec un monde entièrement géré par les hommes. Elle devient vite la cible de plusieurs prétendants mais cède au seul qui ne l'aime pas. Un roman sentimental à l'époque victorienne comme l'affectionne surtout le public anglo-saxon, de très belles images et une mise en scène qui prend le spectateur a partie pour cette femme dont on espère qu'elle trouvera le bonheur.
Avant que ce film sorte, je ne connaissais même pas l’existence d’un livre du même nom, donc je serais bien incapable de comparer l’adaptation au matériau original. Bien que la fin soit hautement prévisible, j’ai apprécié les nombreux retournements de situation, j’avais sincèrement envie de savoir quelle péripétie attendait l’héroïne (et quel choix hautement discutable elle s’apprêtait à faire). Ces différents événements sont régulièrement répartis sur la durée du film et portés par une musique sympathique, rendant l’ensemble agréable au visionnage (quoiqu’au bout de la quarantième chevauchée, on puisse être un peu lassé). Quant aux acteurs, je n’ai rien à leur reprocher ; leur prestation, à défaut d’être flamboyante, reste tout à faire crédible et on éprouve effectivement les émotions que l’on veut nous transmettre. En somme, ce film n’est pas l’adaptation du siècle, mais se regarde de manière impliquée, et avec un certain plaisir.