Top Gun
    Votre avis sur Top Gun ?

Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 14 novembre 2018
    Film culte des années 80, qui fit émerger Tom Cruise, Top gun est un long-métrage aux scènes d’actions solides, ponctué de scènes romantiques au son du mythique Take my breath away du groupe Berlin, sur une musique de Giorgio Moroder. Cependant, difficile de ne pas rigoler aujourd’hui devant certaines séquences qui font forcément penser au Hot shots ! de Jim Abrahams, parodie devenue tout aussi célèbre que le long-métrage de Tony Scott lui-même.
    Publiée le 2 novembre 2018
    De très belles scènes de vols et bien sûr, une histoire d'amour. Tom Cruise à ses débuts... Un classique de sa génération!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 21 octobre 2018
    2 étoiles - Top Gun

Film sur des ados frimeurs. Le scénario est convenu (très usien) et la musique ... cette musique malabar (bien rose et avec bulles !) est plus que sirupeuse !!! Malgré ces défauts, le film arrive toutefois à distraire : l'ado-attitude c'est sympathique, de temps en temps.
    Publiée le 31 juillet 2018
    Trop ennuyant à mon goût, ce n'est pas mon style de film, tout le monde m'en parler en bien mais moi je ne l'ai pas trouver si top même si les acteurs sont très bien😳
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 17 mai 2023
    "Top Gun" est un film culte avec Tom Cruise dans le rôle-titre. Malgré quelques passages qui peuvent justifier ce status, le film n'est globalement pas très intéressant. Désolé pour Tony Scott mais son "Top Gun" est un film assez cliché et parfois ennuyeux.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Le film qui révéla des jeunes beaux acteurs, c’est une mise en scène érotique de l’armée de l’air américaine, un appel au recrutement après la déconvenue de la guerre du Vietnam. La romance sous cet air mélodieux « Take my breath away » de la chanteuse Berlin, un hymne à l’amour ensoleillé, Tom Cruise et Kelly McGillis sont radieux, le casse cou encore plus sexy en motard, une scène dangereusement romantique. Le juke box du mess marche à temps plein et fait bouger le dancing hall, le reste est pas terrible.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 7 juin 2018
    Je ne sais pas si à l'époque les cascades semblaient impressionnantes ainsi que les scènes d'avion mais Le scénario du film est quand même bien pourri, reste que les scènes dans les avions sont quand même sympa et la BO est top!
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 4 juin 2018
    Zut de zut, les 15 premières minutes : On fume le cigare dans le poste de commandement du porte-avion, on parie 20$ entre potes en soirée pour tirer une meuf, on boit comme des trous; nous voilà dans les années 80, quand le mâle en avais une sacrée paire et qu'on roulais sans casque en moto ! Ridicule et jouissif à la fois ... Quelques scènes de combat aérien réussi et peut-être cette vieille nostalgie qui doit être assez incompréhensible pour les plus jeunes .. Ca reste très moyen quand même et beaucoup trop cliché, on ne peut pas noter trop méchamment ce film qui révèle Tom Cruise et Val Kilmer, sans compter cette bande son ...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 mai 2018
    Voilà le genre de film qui traverse les décennies, que tout le monde connaît sans forcément l'avoir vu et qui, au final, n'est pas fou. Difficile de comprendre comment un tel film a pu autant marquer la culture populaire quand on regarde ses notes sur les différents sites critiques.

Peut-être est-ce parce qu'il développe un univers qu'on ne voit pas ailleurs : les pilotes de chasse de l'armée américaine ? Il ne faudrait pas oublier que ce film a aussi marqué le véritable lancement des carrières de Tom Cruise et de Val Kilmer, ce qui doit jouer dans sa renommée.

Mais si l'on s'intéresse de plus près à "Top Gun", c'est simplement une gigantesque publicité pour l'armée de l'air américaine, avec de superbes plans et une musique grandiose.
    Pour autant, c'est une publicité plutôt agréable à suivre grâce au sens du rythme du réalisateur Tony Scott, et une maîtrise de ses acteurs.

Bourré de défauts, "Top Gun" n'en est pas moins un agréable moment.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un film culte et passionnant avec une bonne histoire, une sublime BO, une réalisation classique, un Tom Cruise remarquable et des scènes aériennes très bien filmées.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 janvier 2018
    Un excellent film d'action de Tony Scott. Tom Cruise incarne avec brio un pilote d'avion. Culte et adrénaline.
    Publiée le 20 novembre 2017
    dejihem
    dejihem

Publiée le 15 septembre 2017
    Ce film n'est pas un navet au sens cinématographique du terme. On ne brûle bien que ce que l'on a aimé. Adolescent, oui, je l'ai aimé. Par contre, à l'âge adulte, c'est tout autre chose : on reconnaît par une extrême habilité que ce film est un film de pure PROPAGANDE pour la marine de guerre des États-Unis. À vomir !! Je ne changerai rien de mes propos qui sont autant cinématographiques que politiques.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mai 2017
    Je ne l'avais pas vu depuis des années, en re découvrant Top Gun je me suis dis qu'il était presque aussi drôle qu'Hot Shots sa parodie. Publicité d'une heure et demie pour l'Air Force américaine (le vrai point positif du film sont les scènes d'avions pour le coup très bien fichues), l'Air Force ou il règne un esprit de camaraderie virile ou l excès testostérone fait suinter les corps de sueurs comme dans la scène de Beach Volley qui pourrait tout à fait être vue avec une musique des Village People en fond sonore. Outre le fait que je me suis amusé un voir un film Crypto Gay qui ne s'assumait pas (la relation Iceman Maverick) je me suis amusé avec l'ambiance tellement 80,s de ce film, une ambiance brushing impeccable et tape à l'œil elle aussi très amusante, avec en prime la fameuse chanson de Berlin sur laquelle se sont formés tant de couple dont on doit espérer qu'ils ne se soit pas trop reproduis. Bref Top Gun c'est mauvais mais c'est drôle donc je n'ai pas envi d'être trop méchant envers lui.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 23 mai 2017
    Critique de "Top Gun". Le film nous plonge dans l'univers des pilotes de chasse, avec une petite histoire d'amour sortie de nulle part. Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est tout ce que je retiens de ce film. N'empêche Tom Cruise a déjà du potentiel. 2,5/5