Top Gun
    3,1
    182054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Gun ?

Publiée le 3 mars 2014
    C'est un bon film avec des scenes dans les airs impressionantes.
    Mais le scénario est assez décevant.
    Sinon il y a de très bons acteurs ( Tom cruise, Val Kilmer) ce qui fait une bonne ambiance dans le film.
    Publiée le 23 août 2013
    Une des plus grosses bouses cinématographiques que j'ai vu ! On ne s'attache à aucun personnage, ce qui est très triste pour un film, Tom Cruise perso j'ai envie de le claquer dans ce film. Encore un de ces films devenu cultes pour je ne sais quelle raison, à croire que même pendant la réalisation de ce film tous les médias et les producteurs ont décidés que ce film serait culte (on dirait vraiment que ça se passe comme ça pour certains films tellement ils sont surestimés) et puis c'est tout ça sera comme ça ! L'histoire, franchement, rien d'exceptionnel, et en plus les scènes avec les avions sont juste chiantes, on a juste envie de dire "Mais on s'en fout !". L'histoire d'amour oh mon dieu mais que c'est nul, pas crédible. Le SEUL truc bien dans ce film, c'est la musique du groupe Berlin, c'est tout ! Je pense que ça doit beaucoup être grâce à cette musique que le film est devenu culte, ya qu'à voir toutes les récompenses qu'ont reçu ce film, uniquement des prix pour la musique ! Rien d'autre ! Ça veut tout dire... Si vous voulez voir ce film juste parce qu'il est connu, honnêtement ne le faites pas parce que "Top Gun" fait partie de ces films cultes devenu cultes injustement alors qu'il est bien en dessous de milliers d'autres films inconnus qui mériteraient d'être bien plus surestimé que ce navet ! Le seul truc de positif que je me suis dit en l'ayant vu, c'est juste "Bon au moins je l'ai vu". Et penser ça après voir vu un film c'est juste nul ! Bref, ne perdez pas votre temps avec cette m****.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Génial !!! je dirais juste fait vous votre propre opinion !!
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 mars 2014
    Excellent film d'action, les scènes de vol sont très bien filmées. Même si le scénario est assez simple au final, on entre rapidement dans l'histoire grâce au bon jeu des acteurs. La bande son est complètement en accord avec le film et certains plans du film sont très beaux. Ce n'est pas pour rien si c'est ce film qui a révélé Tom Cruise.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 29 juin 2013
    Tony Scott à son meilleur niveau : chaque plan est fait pour icônifier Tom Cruise, y compris grâce aux plans en moto ou au Volley et même si celui-ci sourit un peu trop, il est moins ringard que d'autres comme Val Kilmer. Sinon rien n'a vieilli, les scènes d'avion restent au top et la 3D de conversion est très bien réalisée. Quel pied!
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 12 décembre 2013
    Top Gun c'est Tom Cruise qui sourit bêtement, Val Kilmer qui mâche son chewing-gum la bouche ouverte, des scènes d'action très décevantes et un patriotisme puant. Le scénario est inexistant, la pseudo romance est fade, comme le démontre la scène d'amour, tellement ringarde qu'elle en est drôle. Ce film est surtout destiné à un public féminin, ou aux hommes qui aiment les hommes, avec entre autres la fameuse scène de volley complètement inutile, les briefings dans les douches, et les nombreux plans de dos. Le seul intérêt de ce navet est d'avoir lancé la carrière de Tom Cruise. (Pas terrible)
    JPABLO77
    JPABLO77

Publiée le 16 juin 2013
    Objectivement ce film est moyen surtout si l'on est pas fan des films d'actions américains car cela en reprend tous les lieux communs. Cependant la bande son à la guitare est fantastique et l'histoire est un rêve d'enfant. Dans le même genre : Jour de tonnerre ou Broken Arrow.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 mai 2013
    Le film d'une époque et d'une génération , à voir au moins une fois par curiosité .
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 16 mai 2016
    Véritable triomphe au box-office, ce film qui a propulsé Tom Cruise au rang de star, est une suite d'images étourdissantes sur fond de rock avec une ballade calibrée pour les bandes FM de l'époque, le "Take my breath away" du groupe Berlin. C'est un film qui exalte les valeurs américaines : sens de l'honneur, dépassement de soi, mais c'est aussi un conflit intérieur, l'histoire d'un gars qui a décidé d'être le meilleur. A cela s'ajoute une romance gentillette, bref c'est du ciné pro-ricain formaté un peu comme un clip vidéo, avec une tonne de clichés et qui paradoxalement finit par séduire à l'aide de plans serrés et d'une mise en scène carrée, Tony Scott filmant les ballets aériens avec une virtuosité éblouissante. Sauf que moi, les films d'avions et tout ce tintamarre patriotique, ça me laisse assez indifférent, c'est un film que je n'ai pas dû revoir depuis au moins 30 ans, et ça ne manque pas...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 27 mai 2013
    Superbe réalisation de Tony Scott. Premier grand rôle pour Tom Cruise qui le propulsera Star... Les scènes de combats sont assez impressionnantes...
    Un grand classique a voir absolument...
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 27 mai 2013
    UN film des années 80 avec notre mission impossible Tom Cruise qui ici jouera le beau gosse prèt a prouver qu'il est le meilleur en vol d'avion de combat mais également le plus dangereux... tout y est avion de chasse, rivalité, beaux gosses, drame mais aussi charme , séduction, amour... un cocktail explosif qui donne un film typique américain pour révélé une futur Star Tom cruise au début de sa grande carrière ... ici il montre le fils dangereux d'un héros de guerre mais son héroïsme et son courage vont ils le collé a la peau jusqua la fin? a voir.

• Actions / Effets Spéciaux: 7.5 / 10
    • Scénario : 7.7 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.8 /10
    • Bluraythèque: Non
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 janvier 2014
    Top nanar. Un film d'une ringardise et d'une bêtise à la mesure de la machine à rêve hollywoodienne.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 mai 2013
    Moyen ce film Top Gun, je suis pas très fan. A noter de belles scènes d'action par moment. 2,5/5
    Publiée le 29 avril 2013
    Ouais « Tom Gun » c’est le genre de film ultra chiant et un peu arrogant mais qui, pour le couple glamour Cruise/McGillis, on ne peut résister à cette charmante image… Pas mal.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 25 mai 2015
    Film culte des années 80, qui aura permis à Tom Cruise de faire "décoller" sa carrière. On plonge ici, dans l'univers de l'aéronautique grâce à Tony Scott qui nous offre des plans magnifiques ! Il m'aura fallu tout ce temps pour m'en rendre compte, mais la caméra est un bijou entre les mains du réalisateur qui nous offre bons nombres de plans magnifique ! Non je parle pas seulement de la scène de la partie de volleyball où Tom Cruise m'aura fait perdre la tête plus d'une fois. Je parle bien des séquences en vol, des acrobaties et de l'émotion des acteurs face aux différentes envolées pouvant du jour au lendemain être la dernière. Ce ballet aérien est tout simplement magnifique et fait presque oublié la moyenneté du scénario. Il n'y a rien de très attrayant dans ce dernier, une école d'élite, des pilotes et une romance casé au milieu, très certainement dans le but de comblé le public féminin. Le casting laisse rêveur : Tom Cruise, Val Kilmer, Meg Ryan, Tim Robbins, Tom Skeritt, Michael Ironside et j'en passe, tous aussi impressionnant les uns que les autres. Alors que le film va bientôt fêter ses trente ans, il n'en reste pas moins cultes pour les anciennes mais également nouvelle génération. Pour ma part, j'ai enfin su y découvrir autre chose que les pectoraux de Maverick, et je vous conseil fortement de voir et revoir ce film tellement ses scènes sont belles et mérite de perdurer. Pour moi c'est le meilleur film sur le sujet, et de toute manière il a bercé mon enfance ce qui le rend incontournable.