The Homesman
Note moyenne
3,6
3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

440 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
163 critiques
3
151 critiques
2
59 critiques
1
20 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2014
Très beau western, noir et crépusculaire. Une interprétation convaincante. L'un des meilleurs films de l'année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2014
C'est un vrai western.......encré dans une réalité cruelle, brutale, on ressent presque dans la salle l'odeur des chevaux, la poussière.......Courez y !
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2014
Etrange, énigmatique, envoûtant par moments... Difficile de mettre un simple qualificatif à ce film déroutant qui nous laisse pantois devant un final encore plus déstabilisant que l'ensemble...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2014
On suit ici les pérégrination de Mary Bee Cuddy et Georges Briggs, les deux héros plus solitaires l'un que l'autres...Leur fardeau est de conduire trois femmes folles dans l'Iowa.
On comprend bien la lourdeur de la solitude qu'ils éprouvent et la folie est parfaitement bien retranscrite, le jeu de l'ensemble des acteurs est fantastique.
MAIS quelle fin! J'ai eu l'impression qu'on a pas su finir ce film, une impression de bâclé et d'inachevé qui m'a plutôt laissé confus que sur ma faim. Dommage, car la conclusion du film m'a laissé un goût très amer alors que le film est bon, on y retrouve tout les ingrédients d'un grand film. Je réitère mais, quelle fin catastrophiquement piteuse, bâclée...
cyril.lebars
cyril.lebars

5 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2014
Un bon western moderne, avec une histoire originale et de bons personnages bien campés.
Il y a bien quelques scènes dont on devine facilement la suite, mais l'histoire recèle quand même quelques surprises.
Un bon divertissement.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juin 2014
C'est bien joué, bien filmé et le synopsis lissait entrevoir un road moovie intéressant. Le problème, c'est que tous ces atouts sont gâchés par le fait qu'on s'ennuie ferme pendant 2 heures. Pas de surprise, pas d'inquiétude pour les personnages, rien... On s'ennuie et on espère que la fin viendra vite. Fin qui est d'ailleurs aussi décevante que le reste du film.
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2014
Autant le dire tout de suite, The Homesman est réservé à un public de connaisseurs, amateurs de films d'auteur et capable de percevoir à travers un vide apparent toutes sortes d'images ou significations. Dès les première plans, nous sommes dans l'esprit que Tommy Lee Jones a voulu retranscrire: de longs plans calme et peu chargés. Très peu d'informations sur les personnages, décors dépouillé sur fond de plaines désertiques, ici tout se veut authentique... Mais du coup quel ennui! Certes nous découvrons très tôt quelques scènes d'une rare cruauté mais s'en suit un interminable périple à travers le désert dont la finalité est peu perceptible. La relation entre les deux protagonistes est étrange et les décisions prises sont plusieurs fois invraisemblables. La réalisation reste agréable et le jeu des acteurs très juste mais la faiblesse des paysages (vides et sans ciel), la lenteur du déroulé, la bizarrerie du scénario plombent totalement ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2014
Tommy Lee John's et Hilary Swank sont excellents.
Belle histoire bien éloignée du western classique, proche du Road movie.
Beaux décors , quelques scènes dures, d'autres très émouvantes.
A voir absolument !
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2014
(...) 2ème réalisation du vétéran Tommy Lee Jones (l’agent K de Men In Black), The Homesman cherche à assumer cette originalité dès sa tag-line en dépeignant selon cette dernière « le vrai visage du mythe américain », loin de la vision enjouée que John Wayne et consort nous ont donné il y a 60 ans avec gunfight et poursuite au galop à outrance et opère de manière implicite une certaine continuité filmique par rapport au précédent film de son réalisateur, 3 Enterrements.
Il est clair que ces deux œuvres présentent des similitudes. Malgré un changement d’époque et de lieu, Lee Jones reste fidèle à une vision d’un monde sombrant dans la folie et l’acharnement. Des sols désertiques du Nouveau Mexique aux Grandes Plaines du Nebraska, de 1855 à aujourd’hui, Lee Jones cherche à établir que la nature de l’homme et ici plus majoritairement de la femme reste condamnée à la violence, la solitude, et la démence et ce, quelque que soit le morceau d’Histoire choisie.
(...) Lee Jones n’hésite pas à véhiculer d’autres thématiques, plus adéquates à sa vision de l’Ouest, notamment par le biais d’une mise en scène qui voit apparaître une platitude entremêlée d’âpreté, une démence caractérielle faisant office de violence et un humour noir empli de cynisme remplaçant la terreur vengeresse type Western.
Pourtant, Lee Jones livre un film dont l’originalité n’égale jamais la beauté. (...) la vision originale que son sujet pouvait véhiculer se retrouve noyée dans un amas de normalité représentée ici par la présence du révérend qui veille sur ses ouailles, de brigands violeurs, d’Indiens farouches et chose un peu plus surprenante, de restaurateurs odieux. (...) The Homesman est un Road-Movie des plaines qui pêche par son approche trop classique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juin 2014
Ce film est sympa, le thème est un peu bizarre... Transporter des femmes qui ont perdu la tête du grand ouest américain vers l'Est dans un asile, car leur mari ne peut plus les garder. Le duo entre Tommy Lee Jones et Hilary Swank fonctionne bien. Le film dure deux heures, mais on ne voit pas le temps passer.
schemaman
schemaman

24 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2014
Une très belle fresque, un western revisité, une Hillary Swank et un Tommy Lee Jones merveilleux. Une histoire d'amour profonde, dramatique, à faire réfléchir. Bref un grand film qui nous fait malheureusement penser que le cinéma français est devenu incapable de produire de tels chefs d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2014
Des chevaux, un chariot, des villes en bois, des paysages infinis, des méchants, une rédemption, des Indiens... Mais le tout ne fait pas un western comme les autres. Et c'est tant mieux, même si ce film part un peu dans toutes les directions, peine parfois à rebondir (comme souvent les road movies, même s'il n'y a pas de route) et cultive parfois le malaise.
Alors, pourquoi apprécier un tel film? Sans doute pour l'originalité du scénario, la qualité de la photo et le jeu des acteurs.
Et puis Tommy Lee Jones s'occupe à la perfection de ses équidés, même les mules!
Nelly M.
Nelly M.

114 abonnés 525 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2014
Loin d'un western classique bien que tous les ingrédients à l'image y soient, l'allumage est progressif, entre présentation et préparatifs, avec une musique moins grandiloquente que pour affronter les grands espaces dans des chevauchées spectaculaires mais tout de même de jolis plans étirés. Le couple conduisant les trois égarées promet, on pressent à quelles extrémités cette terre inhospitalière en plus de leurs caractères aguerris, va les amener, les échanges humains de ces contrées étant plus proches du grognement que de la parole. Mary se défend au mieux en tant qu'individu, cantonnée entre sainte et/ou mégère apprivoisée. Elle intrigue à juste titre. Il y a des pics de qualité, quelques gags bienvenus, mais le voyage manque du piment qui ferait décoller ce couple empêtré dans les façons de ce temps-là... Après tant de veulerie, voir Meryl Streep en femme de pasteur est le lot de consolation. Même si Tommy Lee Jones analyse sans complaisance le retour à l'animalité la plus crasse, même s'il sait implicitement dire "voyez à quoi on peut revenir un jour dans toute société en perdition", sa pirouette d'ivrogne fait un peu réalisateur qui se réfugie dans l'acteur, trop facile...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2014
Superbe. Un brin sombre, mais superbe. Orignal et interprété magistralement.
Herve B.
Herve B.

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2014
Surprenant, pas facile voire dérangeant mais du cinoche de pro
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse