Jusqu'à mon dernier Souffle
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à mon dernier Souffle ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 septembre 2014
    Encore Shah Rukh Khan ??? Mais il est pas trop vieux pour ça lui maintenant ? Pitié messieurs de Bollywood : un peu de changement ne ferait pas de mal ! Même histoire, même personnages stéréotypés, même interdits issus du XIe siècle... On la connait la sauce ! On est en 2012 là ! Une femme, surtout si elle vit en Occident, si elle travaille et si elle est riche, peut envoyer bouler un mariage arrangé pour l’homme qu’elle aime ! Pas besoin de faire intervenir des dieux vengeurs qui s’abattent sur le pauvre Shah Rukh dès que la tradition est attaquée ! Désolé, mais pour moi, c’est trop. Je peux comprendre que les midinettes y trouvent leur compte, mais pour des gens comme moi, ce film, c’est juste impossible.
    alexdelaforest
    alexdelaforest

Publiée le 22 novembre 2012
    Bien-sûr les exagérations font rire, mais l'émotion passe.
    RLTH
    RLTH

Publiée le 22 novembre 2012
    Pour une fois qu'on a droit à un film Bollywoodien en France, je suis aux anges! Une vraie perle bien filmée et racontée, le film réussit à nous captiver 3 heures durant sans qu'il n'y ait aucune confrontation entre personnages, et c'est là sa force, car à la place nous avons une histoire où les personnages se confrontent à eux-mêmes et à la nature de leurs sentiments (surtout Meera). Et que dire d'A.R. Rahman et sa BO,
    superbe!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 novembre 2012
    Encore un chef-d'oeuvre dont Bollywood à le secret , tout y est : le scénario ultra classique , le casting
    énorme , la musique et des numéros de danse sublimes , des paysages grandioses , l'ultime film de Yash Chopra est un pur bonheur , 3 heures de rêve pour nous faire chavirer le coeur et pour oublier les problèmes de la vie quotidienne . Merci au distributeur courageux qui nous permet de voir ce film en salle ( enfin ! et c'est tellement mieux que le dvd ) il ravira les fans et peut -être pour les autres auront-ils envie de découvrir autre chose que tous ces films Américains formatés dont les salles Françaises sont inondés toutes les semaines .
    Publiée le 18 février 2014
    Un film Bollywoodien tout simplement grandiose ! Première véritable expérience du cinéma indien et je suis conquis ! Une romance comme on peut adorer, 3h de film mais qu'on savoure à chaque minute. Généreux en musiques, acteurs talentueux, en bref une magnifique histoire ! Je le conseille vivement !
    Laura Kapoor
    Laura Kapoor

Publiée le 9 septembre 2015
    Un peu déçue de ce film. C'est toujours un plaisir de retrouver Shahrukh Khan et Anushka Sharma mais je n'ai toujours pas réussi à accrocher avec Katrina Kaif qui reste froide et figée. Contrairement à certains je n'ai pas trouvé le scénario particulièrement prévisible, au contraire je trouve qu'il se perd parfois dans des complications qui n'ont pas forcément lieu d'être. Le scénario ne tombe pas trop dans les clichés habituels de Bollywood bien qu'il manque quand même de réalisme à mon avis. Je sais bien que le réalisme n'est pas la qualité première des films de Bollywood ! Mais j'ai eu plus de mal à rentrer dans cette histoire que dans d'autres scénarios beaucoup plus invraisemblables. Cependant, j'ai plutôt apprécié la modernité et la fraicheur de ce film qui se regarde tout de même avec plaisir.
    Publiée le 12 mai 2014
    Le film n'a pas à rougir de la comparaison avec "Slumdog Millionaire"(même s'il est beaucoup moins engagé socialement),on regrettera juste une surcharge émotionnelle dont on se serait passé et un récit un peu alambiqué(il ne faut pas oublier que l'Inde est encore un pays où la religion-toutes obédiences confondues-a son rôle à jouer);mais il y a de superbes moments.
    Publiée le 10 mars 2013
    Un Bollywood moderne aux musiques que l'on réécoute facilement dans notre Ipod, un Shah Rukh Khan très touchant, et Anushka Sharma est au poil ! Il est très accessible même aux moins Bollywood d'entre nous puisque le message est moderne, on est loin des "histoires basiques de mariage arrangés" et des danses de 8 minutes sur une musique étrange aux sonorités aiguës : autrement dit, loin de tous les clichés que certains ont sur les Bollywood, il est a conseiller pour ceux qui veulent tenter l'aventure indienne, tout en douceur, à mis chemin entre le Bollywood classique et les films d'amour plus "occidentaux".
    Shukriya Yashji.
    Publiée le 12 février 2013
    c'est tres dommage qu'il ne montre pas ca en Belgique je suis belge et je voudrai bien qu'il montre des films bollywood en Belgique parce que y a aussi des fans en Belgique et je vais pas prendre l'avion tous le temps pour voir un film bollywood ca va me couter tres chère mais franchement j'espere quelqu un fera quelque chose et verra ce message :'(
    Amalia S.
    Amalia S.

Publiée le 28 janvier 2021
    Je trouve la critique de Laura Kapoor pertinente: Katrina Kaif , froîde et distante, ne campe pas bien son rôle. Heureusement qu'Anushka Sharma est là et assure toujours autant. Shah Rukh Khan est lui zussi excellent.
    L'histoire est.intéressante mais, à cause pour moi du jeu en retrait de K.Kaif, la passion n 'est pas vraiment présente.
    Dommage parce que l'histoire est belle...
    Publiée le 15 novembre 2013
    j'adore! c'est drôle, ROMANTIQUE, les musiques sont bien, merci pour ce film!!!!! RIP yash, on a perdu quelqu'un d'important dans l'industrie...!
    Publiée le 21 novembre 2012
    Si vous en avez assez des sujets déprimants et de la morosité ambiante, si vous avez envie d'une belle histoire d'amour, si vous voulez du rêve, si vous voulez sortir de la salle de cinéma avec la pêche et le sourire aux lèvres, ce film est fait pour vous !! Il faut être indulgent avec les 10 premières minutes mais ensuite, le film vous prend et ne vous lâche plus. Bien sûr, Shahrukh Khan n'a pas tout à fait l'âge du rôle mais il le fait parfaitement oublier...C'est juste un bonheur à regarder.
    Allez, si vous ne connaissez pas le cinéma indien, c'est le moment d'essayer ! :-)
    frompondy
    frompondy

Publiée le 20 novembre 2012
    Après très longtemps, un pure Bollywood. Yash Chopra, le forgeron de ce genre cinématographique, a traversé des décennies sans perdre en puissance. Il a su mélangé "évolution" et "tradition" tout en restant sincère à soi même, là où beaucoup ont échoué.

On pourrait reprocher que le film ne commence (réellement) qu'au bout de 2 heures d'installation. Mais la dernière heure, montre la beauté de la complexité de la situation installée. Yash Chopra, décédé après le montage du film et avant sa sortie, tire sa révérence en digne maître du genre, mais aussi en tant que cinéaste absolu.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Hier soir je suis allée le regarder au pathé madeleine de marseille, je suis une grande fan du Roi de la Romance YASH et du King KHAN "SRK " .Alors comme beaucoup j'avais hâte de voir ce dernier YASH que j'ai trouvé MOYEN à mon grand regret ,car si PRÉVISIBLE ,on devinait la suite des événements , aucun suspens.SRK était bon comme d'habitude ,il a donné le meilleur, mais en face il y avait Katrina Kaif qui pour moi est le Boulet de ce film car très FADE, beauté physique au top c'est certain,hélas rien à se mettre sous la dent car elle ne dégageait aucune émotion , elle ne donnait même pas envie de compatir à sa douleur ni de partager sa joie.quasi le même visage figé en toutes circonstances. Manushka a été parfaite ,un vrai bonheur.Bref j'adore YASH mais pour moi ce dernier est loin d'être le meilleur , le plaisir était aussi de voir enfin un Bollywood au cinéma en FRANCE , ça me change des DVD chez moi. Tu nous manqués YASH ,RIP.
    Publiée le 21 novembre 2012
    3 heures de bonheur ! un régal de romance, les acteurs jouent merveilleusement bien, dansent bien, sont beaux, bref tout y est pour que ce film soit réussit!