2136 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
351 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
119 critiques
3
101 critiques
2
65 critiques
1
16 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2013
De super acteurs, une bonne idée, dommage que le rythme ne suive pas. J'ai passé un très bon moment, c'est léger comme un diabolo grenadine sur une terrasse de café. On en ressort joyeux, donc objectif atteint. Audrey Fleurot et l'équipe de gendarme top. Julien Doré mystique égal à lui même toujours une présence formidable. Contente aussi de revoir A. Astier dans son rôle de raleur habituel et toujours bien senti. Un bon film pour l'été.
Les acteurs sont sympathiques, meme si Julien Doré est avant tout un chanteur et pas un acteur. Ils souffrent d'un scénario bien pauvre. Néanmoins le sujet est original, et on passe un bon moment.
Pas un grand film mais l'idée est originale et on passe un bon moment;) Je trouve que le film transmet bien le respect et la tolerance qu'il faut avoir pour les gens différents même en goûts musicaux!
Un film vraiment sympathique. Certes il ne brille pas par son scénario mais je trouve les acteurs très bon et les gags bien sentis. Alors c'est pas la comédie de l'année c'est vrai mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment :)
Une comédie française un peu (même complètement) décalée qui parle de musique et d'amitié. On peu rire même si on déteste le black metal. C'est globalement bien joué et il y a de très bonnes idées de mise en scène.
Comédie bien sympathique où le groupe de black métal nommé les Dead Makabés. Alors que chacun a une vie de famille, Alex, le chanteur et le leader du groupe (Julien Doré), qui vit seul avec sa grand-mère, est toujours accro à son groupe et à sa musique ! Il espère encore faire une grande carrière et pouvoir faire succès sur scène. Il a donc décidé de participer à un grand concert de métal, mais pour y aller faut faire de la route et s'échauffer ! Et ce ne sera pas chose facile... Entre coups du sort, coups de gueule et rigolade, ces quatre amis d'enfance liés par la musique vont vivre chagrin, joie et délires... Une bonne petite comédie, qui m'a bien faite marrer et les acteurs sont géniaux, en particulier Julien Doré ! Excellent.
Un film parfait quand on a rien a faire. Rien d excitant, des blagues plus ou moins drôle, Julien dore devrait rester chanteur. Bref ça aurait fait une bonne fiction pour france2.
Une comédie franchement réussite qui nous tire un sourire du début à la fin ! La Ba ne m'avait pas réellement séduite, j’avais peur de trouver un film un peu simple sans trop d'originalité, mais c'est au contraire un film avec une réelle identité qui offre quelque chose de nouveau et de vraiment drôle. Une réussite !
Pas beau coup de choses à dire sur ce film, en y allant j'ai pensé aller voir une comédie, or très rares sont les moments où j'ai ri, il faut dire que les gags sont assez bateau, et tombent comme un soufflet la plupart du temps. Le scénario est intéressant, mais ça part un peu n'importe où et n'importe comment, spoiler: ils sont rockeurs, deviennent hyppies, puis reviennent, sont potes, puis s'engueulent puis redeviennent potes enfin bref c'est un peu n'importe quoi, et on arrive à la fin du film sans vraiment avoir passé un bon moment. Alexandre Astier est comme toujours très bon, mais pas assez présent pour sauver ce film du naufrage.
Julien Doré est très mais alors très mauvais dans son rôle de métalleux et le film est une grosse caricature du mouvement métal (dont je ne fais absolument pas partie ...). Les gags ne font pas rire et Yacine qui est un très bon humoriste et d'une banalité affligeante... Alexandre Astier et le seul à tirer son épingle du jeu mais rien de bien fou non plus ... 0 sur toute la ligne !
Vraiment sympathique ce petit film sans prétention, on part d'un thème original et peu porté à l'écran, l'univers du Black Metal, et on s'amuse des tribulations improbables des ces grands enfants au grand coeur sur une B.O. bien trouvée. La mise en place peut paraitre un peu longue mais les bons dialogues permettent de prendre son mal en patience avant la cavale décalée du groupe disloqué par les émois de chacun, on rigole, on s'émeut et on assiste à certaines scènes bien délirantes, notamment l'accident de van. Il faut par contre admettre qu'il y a quelques longueurs mais la volonté et surtout l'investissement de Julien Doré pour son rôle force l'attention et permet de ne jamais décrocher, il est pour moi la bonne surprise de ce film en jouant juste et en étant crédible dans un rôle pas évident. A noter également des seconds couteaux efficaces avec en tête l'excellent Alexandre Astier, jamais avare de bons mots, au final ce n'est certes pas le comédie de l'année mais ça reste une bonne petite surprise, assez fraiche et qui détend gentiment, à voir.
J'avoue que j'avais un peu peur de l'image du Black Metal dans ce film (étant moi-même métalleuse ^^') mais j'ai pas été déçue !! Film très sympa, Julien Doré en métalleux est excellent, on a même l'impression que le but est de "démocratiser" un peu le metal, quand Julia explique à sa mère les origines de ce genre, ce qui permets aux non-initiés d'en savoir plus sur cette musique, qui n'est pas constituée seulement de guitares et hurlements. Il y a une bonne dose d'humour bien loin d'être de l'humour que j'aime appeler "lourdingue" comme pour les quelques comédies Françaises auxquelles on a eu droit récemment (sans citer "Bienvenue Chez les Ch'tis" ou "Rien A Déclarer"... oups).
Bref, un film vraiment bien, j'ai adoré, je le conseille à ceux qui veulent passer un bon moment !
Un excellent moment dans les salles obscures ! Pour une fois que je ne regrette pas de payer ma place. Je ne connaissais pas grand chose au black, heavy ou death métal, mais c'est un film sur le décalage! Flic des villes, des champs, ados de 30 ans, familles en tous genres, tout ce que l'on cache. Un bon film, avec d'excellents acteurs, des rebondissement, un belle histoire. Je vous le recommande !!!!!