Pop Redemption
    2,9
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pop Redemption ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 juillet 2022
    C’est le premier long-métrage de Martin Le Gall. Il a écrit le scénario avec Mark Eacersall et le créateur de Kaamelott, Alexandre Astier. Pop Redemption avait été présenté hors-compétition au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2013.

Quand un acteur prend de l’ampleur, on a plaisir à (re)découvrir ses premiers films pour voir son évolution. Malheureusement, par moments, ce n’est pas une bonne surprise. Ce sera le cas avec Jonathan Cohen et sa comédie Pop Redemption. Il faut poser le décor, on va se retrouver face à un groupe de rock métal qui est digne d’une version des Inconnus. Quatre mecs lambda vont s’imaginer une âme de rockeur sans grand succès.

Le problème de cette comédie est qu’elle n’est pas très drôle. On va rire par moments, mais ça reste peu sur l’ensemble. Le film n’aura aucun passage qui sort du lot. Il y avait pourtant un potentiel avec ses hommes fatigués du rock. On sent cependant que Pop Redemption ne va pas au bout de ses idées. En soi, c’est un contenu osé, mais qui ne s’assume pas. Les personnages sont trop timorés. Les seuls passages humoristiques sont quand enfin, ils se lâchent.

L'histoire en parallèle ne sera pas suffisamment solide pour nous distraire. Certaines comédies ne font pas spécialement rire, mais au moins le contenu font passer le temps. Ce ne sera pas le cas ici. Il aurait fallu plus de passage comme celle de la discothèque pour rire du décalage entre la société et le rock métal.

La grande déception vient surtout du casting qui n’arrive pas à prendre les choses en main. Jonathan Cohen quoi il n'est pas mauvais, mais on sent qu'il est très loin de son niveau actuel. C’est un peu comme si on regarde un match d’entraînement. De manière générale, aucun acteur n’arrive vraiment à se sublimer. Être à contre-courant ne réussit pas à Julien Doré, Grégory Gadebois et Yacine Belhousse. Les performances sont les acteurs secondaires vont être oubliables. Dommage, car les noms proposés offraient du rêve avec entre autres Alexandre Astier et Audrey Fleurot.
    ffred
    ffred

Publiée le 15 août 2021
    Ça casse pas trois pattes à un canard, ça vole même souvent très bas mais c'est souvent très drôle. Le quatuor d'acteurs, et leurs looks pas possible, assure un max. Bref, une comédie sans prétention mais très sympathique.
    Pouf_Killer
    Pouf_Killer

Publiée le 9 août 2021
    Sans surprise, un navet proprement ridicule, caricatural, ignorant, et même insultant pour les millions de gens que peuvent constituer la communauté du metal, et qui n'est pas une blague. La légèreté et l'autodérision je veux bien, au contraire, ça fait partie de cet univers, mais bon... quand on en maitrise ni les tenants ni les aboutissants et qu'il s'agit uniquement de tenter de faire rire la galerie française (elle même ignorante) pour se faire 2 billets à coup de subventions, on se ridiculise, inévitablement.

Aucun respect pour ce genre de crétineries cinématographiques (et encore je suis gentil). Même sur la case humour c'est zéro pointé. En même temps, avec Julien Doré, pur produit du système "pop" français incompétent au possible (que ce soit en musique, en chant, ou au cinéma)... fallait il s'attendre à autre chose? Bref ce film est non seulement une insulte à la culture metal, un florilège de caricatures minables, mais aussi une ridicule bouse cinématographique que tout le monde a déjà oublié. A éviter au plus haut point, et par pitié, arrêtez de subventionner ce genre de gros navet, il y a des auteurs qui méritent bien mieux, et qui ont quelque chose à dire.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 7 août 2021
    Quatre amis jouent du Black Metal ensemble depuis des années. Ils prennent la route dans l’espoir de pouvoir jouer au festival ultime : le Hellfest. Ils rencontrent un incident sur leur chemin qui va tout perturber de leurs plans.
    On suit l’histoire avec intérêt, il y a des rebondissements, notamment celui qui lance toute l’intrigue du film. On ne voit pas le temps passer, les personnages sont sympathiques et crédibles en métalleux (Julien Doré est le meneur du groupe composé de Grégory Gadebois, Jonathan Cohen et Yacine Belhousse), j’ai aussi apprécié les personnages secondaires (Audrey Fleurot et en particulier Alexandre Astier). L’humour est très présent mais fait plus sourire que vraiment rire de bon cœur. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas le film du siècle mais ce n’est pas non plus un navet. Je ne me suis pas ennuyée et le film était globalement plaisant, mais je l’oublierai rapidement c’est sûr.
    SB88
    SB88

Publiée le 6 août 2021
    Des clichés à tout va, ce n'est pas très fin et ça ressemble à un téléfilm destiné à France 3. J'ai trouvé que c'était vide et plus du foutage de g*
    Pouvait mieux faire. Des lycéens auraient eu le même genre de délire mais quand on fait un film pour du national, on étoffe normalement.
    Pour les 3 répliques pas mal, sans être bien sévère je mets 2,2/5
    Danton
    Danton

Publiée le 6 août 2021
    C'est pas mal fait pour le budget qu'on imagine limité. L'histoire est farfelue mais les acteurs s'amusent.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 6 août 2021
    Le scénario est du grand n'importe quoi et le rythme manque à cette comédie qui partait pourtant pas mal, avec des acteurs sympa. Mais au total c'est du même niveau que les Charlots dans les années 70....
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 19 juillet 2023
    Alors en tant que fan de musique extrême, j’ai trouvé le film plutôt sympa. Les clins d’œils au monde du Metal et du Black-metal sont un peu l’attraction du film (c’est globalement réussi). Le film faibli un peu au milieu mais ça reste quand même une bonne déconnade entre potes. On peut aussi y voir une réflexion sur les idéaux qui change à l’entrée dans la vrai vie d’adulte. Édit : Revu ce soir : J’upgrade d’une demi étoile à 3,5 !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 août 2021
    Un très bon film décalé sur le métal avec Julien Doré en pleine auto dérision et avec beaucoup d'humour.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 31 janvier 2021
    En voilà un film qui fait du bien ! C’est gai, pétri d’humour et de moments colorés dans le créneau de la dérision et de déconnade. Les dialogues font mouches dans des situations aussi improbables que risibles. Ce road trip à la française n’est bien sûr pas le film de l’année mais on passe un excellent moment avec cette bande de copains. « Pop Redemption » aborde, malgré ses aspects décalés, une réflexion sur les trentenaires qui plient sous le poids de la charge familiale, du boulot, des pressions financières au détriment de leurs passions. C’est donc une comédie originale et bien rythmée, bourrée de clins d’œil aux univers musicaux métal, rock, pop. Bravo !

Publiée le 25 janvier 2021
    Le petit film de copains sans prise de tête avec ses personnages dèjantès, ses malentendus, ses inepties de rock satanique et ses clins d'oeil aux Beatles! Bon d'accord, ça reste inègal et très amateur avec ses baisses de rythme et ses faux raccords! Pourtant on s'amuse à suivre les pèripèties de ce groupe de black mètal sur les routes agitèes de la Loire-Atlantique! Julien Dorè, Grègory Gadebois, Jonathan Cohen & Yacine Belhousse forment un quatuor ètonnement en roue libre, grimè à la façon Kiss voire comme des vampires / zombies au look baba cool en cavale! Au sein de ce groupe de bras cassès, de l'amitiè, de la solidaritè, de la passion et des idèaux plein la tête! C'est ce que "Pop Redemption" nous montre pendant 90 minutes! D'ailleurs les musiciens amateurs se reconnaitront dans les galères des quatre potes pour faire une date dans l'annèe! Le reste du casting est assez anecdotique même si Audrey Fleurot est mignonne en fliquette qui joue bien le tambour de marche...
    Emmanuel Combe385
    Emmanuel Combe385

Publiée le 28 août 2019
    En tant que métaleux j'appréhendais cette comédie, et bien ce fût une très belle surprise, ok parfois le scénario est un peu léger mais les acteurs rattrapent le coup sans problème. Julien Doré ainsi que se acolytes sont credibles sur scène, tous sont excellents dans leur rôles respectifs sans compter Audrey Fleurot et Alexandre Astier (respect au Roi). Bref ce film donne le sourire du debut à la fin mais pas seulement ce serait réducteur, on passe un très bon moment et c'est bien là le principal.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 26 mai 2019
    Un film qui se laisse regarder mais sans plus.
    la prestation de Julien Doré est vraiment bonne et Alexandre Astier fait de superbes sorties ce qui relance le film par moment mais cela reste beaucoup trop linéaire, pas de réel conflit.
    C'est attachant mais sans plus

A réservé aux fans de métal ou de Julien Doré ou de Astier
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 13 février 2019
    Et voilà, en France on peut aussi encore faire des comédies talentueuses, qui plus est avec des personnages qui sortent de l'ordinaire. Le film est cocasse, plein de péripéties, avec une brochette de personnages fort sympathiques. Et dire qu'il faut aller dans le milieu du death metal pour proposer un scénario qui n'est pas saturé de vulgarité, de drogue, de cigarettes et d'histoires de sexe. Quid de populaire, vive l'alternatif!
    Natali P.
    Natali P.

Publiée le 15 août 2016
    LA bonne surprise!!!! On peut dire que les bonnes comédies françaises sont trés, mais alors TRES TRES rares. On en a quelques unes heureusement notamment avec Jean Paul Rouves (nos jours heureux, je préfère qu'on reste amis ...). Du coup, je me lance, sans grand enthousiasme dans "Pop Redemption" (oui j'ai besoin de rire en ce moment dc je prend tout!) Je me dis que Julien Doré va jouer comme un pied et que je v sûrement arréter au bout de 20 mn, surtout aprés avoir lu toutes les mauvaises critiques. Comme quoi il faut toujours se faire son propre avis car j'ai bien ris. Les acteurs sont trés bons (et oui! Doré et aussi un bon acteur! c injuste, hein?) on suit le parcours de cette bande de baltringues avec plaisir. Bon, on est loin de "Spinal Tap" (du coup ça m'a donné envie de le revoir) , il y a des longueurs, des gags attendus voire un peu lourds mais franchement, pour le coup, je le garde pour le revoir ds qq mois. Il m'a fait du bien....