Pop Redemption
Note moyenne
2,9
2136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
119 critiques
3
101 critiques
2
65 critiques
1
16 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NoPopCorn
NoPopCorn

33 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2013
Un road trip Rock 'n' Roll !
Pour sa première réalisation, le film Pop Redemption de Martin Le Gall est une bonne comédie.
Certes c'est dommage que le rythme soit un peu irrégulier, mais il est équilibré par le pitch original et l'idée est bien trouvée même si elle est un peu légère.
Enfin dans l'ensemble c'est très bien interprété, principalement les parties musicales et on passe un bon moment en compagnie des "Dead MaKabés".

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2013
J'ai pu le voir hier en avant-première et franchement j'ai adoré. Les personnages sont attachants, les situations vraiment marrantes. Bravo à Julien Doré qui est excellent dans ce rôle à contre-emploi! A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2013
Vraiment si vous voulez passer un super bon moment allez y ! Un très bon casting (Le quatuor Doré, Cohen, Gadebois, Belhousse fallait y penser ! plus Astier et Fleurot pur bonheur !) Chaque personnage a sa place dans cette histoire à la fois drôle (loufoque!) et parfois même touchante. A la fin on a pas envie de quitter cette chouette bande de copains. De la bonne musique métal, rock et pop, de bonnes références aux beatles ! Et puis surtout des scènes tournées au Helfest ! Bref un bon film aux allures de road movie qui n'a pour ambition que de faire rire et de vous mettre des couleurs plein les mirettes. Bravo à Matin le Gall pour ce premier long métrage. De bonnes comédies de ce style on voudrait en voir plus souvent ! (et en plus de chouettes affiches qui font du bien au yeux).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2013
un super film! ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne soirée cinéma! C'est drôle et touchant à la fois de part les themes abordés. Que fait t-on de ses passions, quand on est passé à la moulinette, à la trentaine, par la vie familiale, le boulot, la pression matérielle. Super interprétation de julien doré. Si il y a un film a allez voir en ce moi de juin c'est celui ci !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2013
Pop Rédemption est à ne pas manquer car nous avons suffisamment peu de comédies française très réussies dans notre paysage cinématographique. Un chouette casting (excellent Jonathan Coen) de la bonne musique et une bonne histoire font de ce film un petit bijou qui mettra du soleil dans les coeurs. Audrey Fleurot et Alexandre Astier sont venus se prêter au jeu pour notre plus grand plaisir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2013
A l'occasion de la sortie en salle, je suis allé revoir ce film et ma satisfaction a été encore plus grande.
Le film étant si riche en situation et en humour, j'ai pu apprécier certaines scènes que je n'avais pas
vues à la première vision.
Allez voir ce film, vous ne le regrettez pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2013
j'ai vu le film dans le cadre du FESTIVAL ITINERANCES d' ALES, où j'ai vu l'équipe du film, le réalisateur et les producteurs du film. je conseille vivement ce film qui est un excellent ROAD MOVIE, on rigole bien, l'histoire est entrainante, et tous les acteurs du films et l'actrice principale sont tous formidables. A VOIR ABSOLUMENT !!!
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2013
Une comédie française sur un groupe de trentenaires métalleux en péril sur fonds de (black) métal et de pop colorée? Au final c'est plutôt moyen. Bien que la musique métal ne soit pas représentée de manière caricaturale ou grotesque, ainsi que la bande originale réussie, cette comédie est moins efficace pour ce qui est de l'humour; certes c'est sympa et fun, l'idée de départ amusante, mais au final c'est juste un peu drôle, bien loin d'être hilarant. Si Julien Doré et ses trois autres compères sont sympas, au niveau des autres personnages dans l'ensemble c'est moyen, ça manque de charisme (même le personnage d'Alexandre Astier n'a pas réussi à me convaincre). Il manque aussi un peu d'idée à l'intérieur de ce film au final un peu long, moins rythmée que ses chansons (bien aimé par contre spoiler: le mélange métal-pop de certains titres joués pour ces drôles de reconversions
ainsi que spoiler: les citations célèbres de chacun des quatres membres des Beatles, bien pensées pour le déroulement du film
). Comédie sympathique mi-figue mi-raisin (ou plutôt spoiler: mi-fraise mi-ketchup
).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mai 2013
Un road movie à la française drôle et attendrissant. Nous avons ri du début jusqu'à la fin. Ce film est tout public, même pour ceux qui n'aiment pas le dark métal... A ne pas manquer !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2013
Pour son 1er long métrage, Martin la Gall réalise un superbe film: bravo. Son scénario nous tient toujours en haleine, avec plein d'humour, de scènes décalées qui fonctionnent toujours à merveille, de magnifiques images, des paysages de campagne à nous faire rêver, une lumière excellente, truffé de références musicales aux Beatlles qui tombent à point. Et aussi une mise en scène fine et respectueuse de la musique métal qui passe très bien, avec rappel de son histoire, qui nous ouvre l'esprit à ce monde musical pour beaucoup inconnu. Le casting est aussi parfait : tous les comédiens connus y tiennent parfaitement leur rôle, que dire de la jeune ado qui joue le rôle de Julia sinon qu'elle est magique et magnifiques (son maquillage est parfait), les seconds rôles ne sont pas en reste, du commandant de gendarmerie ("oui, c'est pas faux !") au papi déboussolé par une scène hilarante, du groupe des scoubidous, etc, etc... Franchement, ce film est génial dans le genre comédie, un seul conseil, allez au ciné pour le voir +:)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2013
Une comédie réussie! Un sujet nouveau(enfin)! On ne s'ennuie pas un seul instant, les acteurs sont attachants, on les suit dans leurs pérégrinations avec plaisir! On sourit, on rit et on collectionne les nombreuses citations autour des Beatles (ex: la route de l'abbaye"!) Un film pour tous les âges (voir ci-dessous le commentaire d'un spectateur de 84 ans!)... A voir absolument!
Bravo guycool89 pour ta critique, c'est tout à fait çà!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2013
c'est un bel hommage aux potes, à la musique, aux rêves de gosse, et très drôle!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2013
Après 10 minutes d'introduction plutôt calme et tranquille, Pop redemption nous entraine dans une comédie fraiche avec des dialogues drôles et décapants.
Sous le prétexte de la musique, du métal au beatles, on nous raconte une belle histoire de copains, unis et désunis dans ce genre de road trip qu'on ne voit que trop peu au cinéma.
Si vous voulez passer un bon moment n'hésitez pas !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2013
Tout simplement, génial ! On ressent l'amitié, le plaisir, on est transporté dans l'univers du black metal. On apprend aussi certaines choses (notamment sur l'histoire du metal), faut le dire, certains n'en connaissent pas les origines. Julien Doré tient parfaitement bien son rôle, ainsi que les autres acteurs, notamment Délia Espinat-Dief qui est superbe dans son premier grand rôle de ce long métrage
! À ceux qui critiques et qui disent déjà du mal du film et/ou des acteurs, allez donc le voir, vous pourrez ensuite juger.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2013
Un film vraiment drôle mais d'une grande exigence qui est présente dès le générique de début jusqu'au magnifique générique de fin, en passant par des costumes et accessoires tout à fait justes. Le background de chaque personnage est décrit en quelque plan avec un rare efficacité se qui permet au film de dérouler son intrigue sans aucune lourdeur. Les acteurs sont formidable et nous entrainent dans un périple complètement barré à la recherche du Graal de tout groupe de Black Métal qui se respecte! 1h30 de plaisir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse