Pop Redemption
    2,9
    1991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pop Redemption ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 septembre 2015
    Un film assez frais et sympa, avec un bon Julien Doré. J'aime bien l'aspect reconsialiateur entre la pop et le métal. Après ça ne va pas assez au fond des choses et on sourit plus que n'on le rit.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 6 juillet 2015
    Etant un adepte du hellfest et donc du metal, cela m'a fait beaucoup rire de voir des images de cette communauté faisant peur au gens "bien-pensant", et même si tout ceci est assez caricatural, on passe un très bon moment avec cette bande de bras cassés. Les acteurs sont drôles et assez complémentaire, et l'environnement et les situations sont originales. A voir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 février 2015
    Tourné notamment à Clisson en Loire-Atlantique, Pop Redemption est une comédie trop gentillette avec cependant un scénario qui sort du lot. Même si le jeu des acteurs reste assez fade, la mise en scène est grunge et rythmée. Le mélange improbable du dead metal et du la pop peace and love est probant et plaisant. Martin Le Gall trouve le ton pour satisfaire une bande de pote en soirée pizza mais n’arrive pas à la hauteur d’un bon film de musique au cinéma.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 24 décembre 2014
    Une petite comédie légère, sans prise de tête. Des acteurs bon mais sans plus. Un bon petit moment de détente.
    Publiée le 2 janvier 2015
    Ce film est étrange, il y a plein de moments étonnants et sympathique mais également des longueurs incroyables. Il faut quand même le voir car les acteurs prennent du plaisir à jouer. Il ne faut pas trop en attendre tout de même malgré les quelques moment savoureux !
    Publiée le 1 décembre 2014
    ce film est un petit bijou. On sent que les acteurs, excellents, ont développé une vraie complicité tout au long de cette fresque surréaliste, jubilatoire, esthétisante et poétique. Un manifeste pour le courage d'être radicalement soi, sans la marginalité. Si le film flirte avec la caricature, il ne tombe jamais vraiment dedans, et les personnages sont tous traités avec beaucoup de tendresse et de justesse, on ne tombe jamais dans la facilité. Cette épopée réalistico-mythique sait montrer la grandeur du quotidien et saisit des moments hors du temps dans la fluidité de la narration scandée par un montage inventif. Les sentiments sont purs et non dénués de candeur, la noirceur est prétexte à occulter la fragilité, et le tout vibre magistralement. Merci pour ce rare moment.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 26 novembre 2014
    Un road movie avec 4 musiciens de Black Metal en cavale qui se rendent au hellfest est un postulat plutôt original. L'idée de faire de ces 4 protagonistes des types inoffensifs mais qui deviennent des « bad guy » malgré eux est un ressort comique qui fonctionne. Martin Le Gall se joue des clichés que peut avoir le grand public vis à vis de ce type de musique et de la communauté Metal avec une certaine malice. Il en découle des situations assez drôles. Le scénario joue un peu trop la montre dans le deuxième acte et la dernière partie est peut être trop convenue. L'écriture garde toutefois sa ligne conductrice et distille des situations et répliques assez drôles. Certains seconds rôles, notamment Alexandre Astier dont on perçoit le style dans ses dialogues ou encore Audrey Fleurot sont très bons et en viennent presque à voler la vedette aux 4 protagonistes principaux qui ne sont pas tous pleinement exploités à part ceux de Julien Doré et Grégory Gadebois. Le premier se débrouille assez bien pour ses débuts au cinéma ( Ce n'est que son deuxième film) et le second apporte une touche de gentillesse derrière son physique imposant qui colle tout à fait avec l'effet recherché, à savoir des musiciens bons enfants pratiquant une musique « hard ». Si l'ensemble n'est pas parfait et si ce n'est pas la comédie de l'année, Martin Le Gall signe un honorable premier film et on prend plaisir à suivre les pérégrinations des personnages et les quiproquos entre les services de police ce qui permet notamment à Alexandre Astier d'apporter un vrai second souffle comique. Une ou deux vraies situations comiques supplémentaires pour agrémenter la dernière partie auraient été bienvenues de même qu'une plus forte trajectoire pour les personnages. L'ensemble reste très sympathique. Dommage que la carrière du film au cinéma ait été si confidentiel car il aurait mérité un peu plus de visibilité.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 15 novembre 2014
    Un film un peu loufoque et complétement décalé, de l'humour tout au long du film, et surtout voir des métalleux chanté du hippy ça n'a pas de prix..... excellent moment.
    Publiée le 30 octobre 2014
    les critiques sont sévères pour ce film, il est meilleur que la majorité des comédie que l'on produit en france. ce n'est pas la comédie du siècle mais on passe un très bon moment.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 septembre 2014
    Une comédie pas mal, très inégale malgré tout, musicalement intéressante car elle mixe les genres. Le scénario, lui, est assez médiocre et ne surprend pas. La première partie est moyenne, la seconde est bien meilleure, nous offrant enfin du dynamisme, des sourires, malheureusement le final est la partie la plus mauvaise du film. Les comédiens principaux sont bien trouvés tandis que les autres tombent dans l'exagération et gâche leurs moments!!
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 26 février 2015
    "Pop Redemption", de Martin Le Gall, est une comédie plutôt sympa, truffée de références, accompagnée d'une BO qui dépote (évidemment)... Mais bon, elle est aussi très caricaturale, pas toujours bien jouée (Julien Doré quand il chante ou se tait ça va, mais dès qu'il parle, ahem...), et le scénario, ben, comment dire... Il est un peu en "tock", quoi ! Dommage, parce qu'il y avait vraiment une très bonne comédie à faire sur ce sujet, d'après moi. Mais ici, on peine vraiment à rire, et tout juste sourit-on. Gentillet.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 septembre 2014
    Avec ce groupe raté de Black Métal Pop rédemption m a bien amusé dans la première partie du film surtout avec le personnage joué par un très bon Julien Doré toujours à fond dans ses idées et rêves d adolescents mais surtout celle d un homme qui veut s échapper à sa réalité. Le film arrive à s amuser d un genre musical tout en soulignant sa raison d exister et c est suffisamment bien fait pour être signalé. Malheureusement ce côté amusant ne tient pas pendant tout le film et la deuxième partie passe même pour de la comédie de bas étage sur une virée à la campagne d une bande de potes poursuivis par des gendarmes pas dégourdis et Audrey Fleurot parce qu il ne semble plus possible de faire une comédie en France sans qu elle ne figure au casting.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 18 septembre 2014
    un film rock and roll avec des acteurs déjantés.dans un univers pas très exploité au cinéma, le black metal.
    J'ai trouvé Jullien Doré très plausible dans ce rôle de leader du groupe totalement investi.
    Contrairement à certaines critiques , celui -ci avait déja montré un talent d'acteur dans ses prestations à la nouvelle star et il nous dévoile une facette de ses innombrables talents .
    Une comédie originale bien rythmée, bourré de clin d'oeil à différents groupes musicaux.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 septembre 2014
    ensemble est assez mauvais et pas très marrant ....
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 septembre 2014
    Quelques situations très drôles font de ce "Pop redemption" un film sympathique, assez inégal, mais dans l'ensemble agréable à regarder. Ce sont surtout les acteurs qui portent le film sur leurs épaules, emmenés par un Julien Doré aux capacités d'acteur pas si surprenantes que cela. Ainsi, qu'ils soient "metaleux" ou hippies, on finit par s'attacher à ce groupe de potes décalés et toujours solidaires, même dans les moments les plus critiques.