Pop Redemption
    2,9
    1991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pop Redemption ?

PryskA
    PryskA

Publiée le 6 mai 2020
    C'est l'histoire de 4 métalleux qui se retrouvent malgré eux à devoir jouer de la pop dans un festival de la fraise alors qu'ils se rendaient au Hellfest...

Avec un Julien Doré plutôt sympa en chef de bande, quelques rires, même si l'histoire tend à s'essouffler à mi-film et que le scénario peut sembler quelque peu poussif. Attention, la fin est APRES le générique, et ça vaut son pesant de pop-corn !

En bref : enfin une comédie française qui ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien !
    Publiée le 6 mars 2014
    Dommage. Je met 2,5 même si j'ai plutôt apprécier le film. Je dois dire que j'ai été fortement déçue, je m'attendais à plus de profondeur et le coup de grâce s'est abattu à la toute fin, spoiler: lorsque ils chantent la "chanson de la fraise" sur la scène du Hellfest, un méga festival quoi!
    . Les personnages ne sont pas attachants, pas profonds, même eux ne savent vraiment pourquoi ils sont là.. Alexandre Astier (que j'adore) a répété son même rôle, ses même mimiques spoiler: (et le fantasme du baiser avec la Dame du Lac de Kaamelott, non mais LOL quoi)
    Mais bon, mais bon, tout n'est pas à jeter heureusement! Il y a quand même quelques scènes qui prêtent à rire franchement, des clichés mis à la lumière, la communauté métal ne se rend pas risible.
    J'attendais mieux, je suis sur ma fin, mais bon, c'est déjà un bon premier pas sur la musique métal.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 3 mars 2014
    Si Julien Doré ne s'en sort pas trop mal pour son premier rôle au cinéma, mais les acteurs sont tellement pas assortis avec leurs passions pour le black métal que cela devient dérangeant. La coupe de cheveux de Yacine Belhousse est une pire que j'ai eu l'occasion de voir au cinéma. Une comédie de potes est une succession de gags éléphantesques loin de faire rire. Ce petit road-trip pour aller au Hellfest est aussi kitch que le festival de la fraise dans lequel ils se retrouvent par accident. "Pop Redemption" met en avant un style musical pas du tout populaire et ne connaissant pas du tout les références et les gens qui fréquentent ce milieu, il a le mérite d'en faire un sujet de comédie. Malgrè la contradiction entre le black métal et la comédie, le film erre trop dans des références de comédies dépassés par le temps et qui devient une comédie rétro.
    A déconseiller sauf pour les fans de black métal avec un humour décalé !!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 3 mars 2014
    Julien Doré change radicalement de style musical: ici, il incarne un rocker, un satanique qui va, avec sa bande de copains, son groupe, par erreur tuer un patron de boîte nuit. Puis c'est la cavale, ils se déguisent en hippie, se coupent les cheveux à la façon Beatles et se retrouvent dans un festival à la gloire de la fraise à chanter de la Pop (Strawberry Fields Forever). L'histoire est plutôt sympathique, rigolote et bien construire. Cette comédie française mélange Métal avec le festival Hellfest et Pop avec les chansons type Beatles, les costumes colorés, le combi All you need is love... C'est sûr que si vous êtes fan de Métal, ce n'est pas le film pour vous, on voit que 5 minutes de Hellfest et c'est tout. On s'attache vite aux personnages, on entre facilement dans l'univers du film bref c'est tout simplement un film pour se détendre (Peace and Love mon frère). Les acteurs sont bons, Julien Doré prouve qu'il est aussi bon chanteur que acteur. Résultat: cette comédie décalée et drôle aux airs de Road Movie Rock nous fait passer un excellent moment notamment grâce à l'énergie de ses acteurs!!!!!!!!!!
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 3 mars 2014
    Je voulais voir ce film uniquement pour voir les scène au Hellfest. Bon déja il n'y a rien de Rock n Roll dans ce film, puis les acteurs sont pas top. bref, une comédie Française quoi.
    Publiée le 27 février 2014
    Enfin un film comique français qui sort des sentiers battus.
    Une succession de gags à base des pires clichés qu'on ait pu voir sur tous les genres musicaux.
    Un pur moment de détente.
    Chris R.
    Chris R.

Publiée le 13 février 2014
    un film décalé et drôle qui aborde le milieu du métal un peu grossièrement mais on passe un bon moment .
    Publiée le 11 février 2014
    Ceux qui veulent voir un documentaire sur le black métal ou les festivals de rock passez votre chemin ! On est là pour s'amuser sur un thème plutôt original ...cette comédie loufoque est un raod-movie déjanté sur l'amitié et la crise de la trentaine ayant pour fond ce genre de hard rock. Ces vieux rockers qui veulent rester jeunes sont parfois pathétiques sinon tendres dans leur grange à ne pas vouloir voir les chose en face .Très bonne idée justement d'avoir pris Julien doré ( pas si mauvais que çà ) en tant que leader du groupe .cela rajoute dans la parodie pop/metal. Même les babas cools en prennent pour leur grade . Astier et ses dialogues sont a mourir de rire ( (c'est le cas de le dire) et on va quand même pas lui reprocher avec " Kamelott " d'insulter les amateurs d'histoire médiévale ,ici c'est pareil...
    Publiée le 9 février 2014
    Une comédie franchouille plutôt sympathique, positive, et qui met de bonne humeur, ni trop baclée, ni sombrant dans la facilité, ni dévoilant le sein ou la cuisse qu'on attend comme le rendez-vous hautement prévisible de tout film français. Les acteurs ne se la pète pas, leur cachet non plus j'imagine, ce qui donne à l'ensemble assez de fraîcheur, malgré parfois un petit manque de rythme (ce qui est un comble pour du rock métal!) pour passer un bon moment de détente accessible et familial. Un exemple à suivre pour ce style de comédie
    Publiée le 27 janvier 2014
    L'idée est bonne et on aurait pu en faire une bonne comédie. Malheureusement c'est un peu raté et on n'est pas mort de rire. Ceci dit cela fait très longtemps que les comédies françaises ne sont pas formidable. Un film à voir quand même.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 23 janvier 2014
    Un film déjanté avec, donc, des personnages qui le sont tout autant... cela donne donc un film qui connait des hauts et des bas, qui n'est donc pas parfait, mais qui ne manque pourtant pas de qualités... Simplement, il serait bien que les multiplexes ne rallument pas la lumière dès le début du générique, ce film réservant une scène finale plus que mignonne...
    Publiée le 10 janvier 2014
    Exellent film si l'on saisie toutes les références, le scénario ne pète pas mais n'en reste pas moins bon, une réallisation qui reste dans ce que fait déjà la commédie française, bien rythmé mis à par la fin mais ça c'est normal. Le film n'ose peut-être pas assez se lancer dans le métal mais surement pour rester à la portée de tout le monde. Film que je peux partager avec mes parents sans trop me soucier de leur réaction.

En résumé, ce n'est effectivement pas un film métaleux mais un film de comédie française (sinon regardez du jack black).
    Publiée le 1 janvier 2014
    Un bon petit road movie à la française. Un mélange de bonne humeur et de délire satanique rafraîchissant! Et Julien Doré joue au poil!
    Codger
    Codger

Publiée le 30 décembre 2013
    histoire banale et too much
    un peu lent par moments meme si au fil du film la bande devient attachante
    Publiée le 29 janvier 2014
    Un buddy road movie pour nerd français !

Vu le risque énorme de bouse immonde, je ne peux que dire ouf.
    Les personnages sont stéréotypés et les situations sont drôles comme on peut l'attendre.

Par contre, alors que tous les ingrédients sont réunis pour lancer une bande de barjot dans une spirale infernale, on a que le droit à un tour de manège pour enfant. C'est comme si on n'avait pas osé aller jusqu'au au bout du délire, le rythme est trop lent et la mise en scène n'assume pas le partie pris du scénario. La folie apporte normalement une énergie qui aide à s'émanciper des conventions, pas dans ce film.

Un potentiel inexploité, dommage.