Pop Redemption
    2,9
    1991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pop Redemption ?

Publiée le 28 décembre 2013
    j'aurais cru voir un mauvais film des charlots des années 70.... seules les 10 premières minutes du film m'ont amusé ..
    Publiée le 15 décembre 2013
    Rare : comédie française, bien construite, plutôt bien dialoguée, plutôt bien filmée, plutôt rigoloté, ni bien pensante, ni bobo.
    En arrière plan, une belle réfexion sur le passage à l'âge adulte.
    Générique magnifique.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 13 décembre 2013
    Une comédie française sympa qui rend hommage au métal au travers de quatre potes formant un groupe et voulant absolument faire un concert au "Hellfest".
    Le film bénéficie d'une bonne complicité entre les acteurs, Julien Doré est particulièrement bon en leader de groupe.
    Quelques situations sont très réussies et les morceaux de rock sont vraiment bon mais dommage que le film devienne parfois un peu "gnan gnan".
    Publiée le 26 novembre 2013
    Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film, il est frais, inédit, un bon moment en sa compagnie :D
    Critik D
    Critik D

Publiée le 25 novembre 2013
    Une comédie sympathique, traitant de l'univers du métal et des festivals. Un casting sympas où Julien Doré tire particulièrement son épingle du jeu. Dommage que les caricatures n'est pas été plus poussées, sa en effet une comédie sympathique mais pas assez drôle.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 24 novembre 2013
    Très déçu, étant féru de musique Metal, j'en attendais beaucoup de ce film.
    Tout les meilleurs moments sont dans la bande annonce.
    Julien Doré n'est pas fait pour être comédien, ça se sent dès les premières minutes du film, les autres acteurs n'étaient pas fameux non plus.
    J'ai pas rigolé, il y a juste quelques moments j'ai décrocher un sourire et quant à la fin du film, elle était complètement prévisible.
    phdmrc68
    phdmrc68

Publiée le 23 novembre 2013
    Très bonne comédie, avec un humour parfois frais parfois grinçant, mais en tout cas un bon moment de rire, à voir et aussi à écouter!
    Publiée le 23 novembre 2013
    On ne pensait pas voir un jour sortir une comédie française avec julien Doré qui allait traiter sur le black Métal bien violent à la norvégienne... Hé bien si et le résultat est plutôt franchement bon. Pop Redemption est bon tout d'abord pour ses acteurs qui arrivent bien à se mettre dans la peau des musiciens Black Metal rattrapés par la vraie un fan de heavy Metal ce que j'ai aimé c'est que ce film faisait aussi ressortir la culture Metal avec la scène ou la fille de la policière explique à sa mère les différents sous genres de Metal et le spectateur entend les musiciens jouer ce qui présente les styles. Etant un fan de Heavy metal je n'ai pas aimé les clichés qui ressortent comme " pas de solo dans le black metal" mais ses clichés seront aussi utilisés avec humour ce qui me plaira plus comme la flûte de pan dans les toilettes. Un humour dans ce film qui est assez simple mais mais bon on s'en contente pour ce genre de comédies. Et le morceau à la fin du film au hellfest est excellent morceau mélange de Black Metal et de musique hippie "fraise metal?" avec un bon solo. Une bonne comédie française qui peut plaire à tous les publics.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 21 novembre 2013
    Bon bah grosse déception pour ma part. A part à 2 ou 3 moments, c'est juste pas marrant. Enfin ils sont déjà allé au Hellfest ne serait ce qu'une fois, sur le camping ? Tu restes une nuit, t'as déjà plus de gags que ce qu'on voit dans le film.

Y'avait PLEIN de trucs à dire sur les métalleux: les métalleux qui se lavent pas, la métalleuse dégueulasse qui n'a que des potes mecs, la gothique ultra bonne avec sa petite ombrelle, les blackeux qui se font traiter de gothiques et qui pètent un câble, les 2 groupes absolument identiques mais dont on vous explique par A + B qu'ils n'ont strictement aucun rapport. Le métalleux qui connait tout sur tout et qui peu importe le groupe écoutait déjà ça y'a 10 ans (quand bien même ils se sont formés y'a 8 ans). Les blackeux qui chient sur les religions monothéistes qui ont mis l'Europe à feu et à sang mais vénèrent les Dieux Vikings, qui c'est bien connu étaient super pacifistes.

Au lieu de ça on a des blagues sur le fisc, très peu de black metal de tout le film, voir même de metal tout court (bon y'a un peu de hard et de heavy par moment), par contre y'a plein de pop !

En gros j'ai aimé: Julien Doré ! Et oui contre toute attente, alors que je n'aime pas sa musique IRL, il est très crédible en métalleux débile légèrement caricaturé pour le film. La gothique qui joue la fille d'Audrey Fleurot. Parce que oui je kiffe les gothiques. Et Audrey Fleurot, parce que oui je kiffe aussi les rousses !
    Publiée le 13 novembre 2013
    Un film sans prétention bien sympa, on passe un agréable moment et on rit bien. Julien Doré est parfait dans le rôle ! Un film qui ne fait pas mal à la tête mais qu'il faut compter dans son palmarès : )
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 13 novembre 2013
    A hurler de rire. A voir rien que pour la scène de l'accident. Julien Doré ne se prend pas du tout au sérieux et insuffle un courant neuf dans le cinéma comique français.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 13 novembre 2013
    Comédie tenant d’avantage du sketch télévisuel que du long métrage par définition, Pop Rédemption parvient cependant à faire rire le minimum nécessaire en vue de ne pas sombrer dans la futilité. Qualifié d’authentique film de potes, c’est vrai, le film de Martin Le Gall, accessoirement coaché par Alexandre Astier, n’est pourtant pas réellement un travail pris à la légère. Alors que l’on pouvait espérer découvrir une réelle comédie affranchie de tous les mauvais tocs de la comédie française et internationale actuelle, la légère désillusion découlant d’un concept finalement très coutumier au genre n’est pas bénéfique à l’œuvre en générale. Partant d’un bon pied, cette franche déconnade, de prime abord, n’est pourtant pas si différente de la masse, une masse comique qui n’est pas franchement, au jour d’aujourd’hui, très en forme. Ce conformisme à la comédie moralisatrice n’avait, selon toute vraisemblance, pas sa place ici. Dommage.

Pour le reste, faire du Black Metal le pilier d’une comédie était un pari osé mais payant. Qu’importe les interprètes, Julien Doré étant accessoirement complètement nul en tant qu’acteur (accent, prestance, dynamisme), de voir se trimballer ces metalheads du dimanche dans une galère les menant tout droit à la fête de la fraise est plutôt amusant, qui plus est assorti d’une bonne palette de répliques bien torchées. Oui, mais si tout commence bien, le final, comme mentionné, n’est qu’une variante américaine de la réunification des pensées par la musique. Partant du Black Metal, voilà qu’une bande d’ahuris sauvés de leurs pensées occultes viennent délivrer un morceau ringard sur la scène d’un prestigieux festival de metal. Et tout le monde applaudit! Que de mièvrerie alors que place aurait due être faite à la franche rigolade.

Alors que l’on nous vend par ailleurs un film soit disant documenté, force est de constater que la Black Metal pour Martin Le Gall et ses confrère n’est pas le même que pour moi. Bref, alors que grimés comme les trublions légendaires de la scène norvégienne actuelle, nos amis se prennent pour la descendance française des légendes que sont Darkthrone ou Immortal, voilà qu’une monstrueuse erreur technique pointe le bout de son nez. La vedette du Hell Fest n’est qu’un vieux grigou, parodie d’Ozzy Osborne, et la musique découlant des enceintes lorsque soit jouée par nos quatre abrutis soit écoutée par leurs huit oreilles respectives n’est aucunement définissable comme Black Metal. Se jouant d’une étiquette de Rockeur de l’extrême, tout le monde s’est planté en faisant un film non pas sur le Black Metal mais d’avantage sur le Heavy Metal. Entre parenthèse, étant aussi bien habitué que l’on puisse l’être de ce genre musical, j’ose affirmer que Julien Doré est aussi nul en beuglant qu’en délivrant sa musique infâme dans la peau d’un musicien-chanteur de musique dite populaire.

Décevant même si, ne le cachons pas, quelques éclats de rire viennent égailler la séance. Dommage que Martin Le Gall ne soit pas aller plus loin. L’on notera par ailleurs que les rires ne viendront jamais d’un échange habilement écrit ou d’effets scénaristiques, mais uniquement de la bêtise des personnages. Qu’il s’agisse des membres de Dead Makabés (absurde) ou de toute la faune policière, rurale ou hautaine qui tourne là autour, tout le monde est ridicule, d’où une franche rigolade. Est-ce suffisant pour prétendre à faire d’un film un succès? Je ne le pense pas. 07/20
    Publiée le 13 novembre 2013
    Les charlots sont de retour () Une histoire de potes et quelques bons moments sans trop tomber dans le cliché et ça aurait pu être facile, mais Julien Doré est limite supportable dans son rôle où il est clairement pas à sa place par rapport à ses 3 autres complices (erreur de casting ?). Il est en revanche très bon dans les moments de "LIVE METAL". Pour résumer ça reste assez rafraîchissant, souvent drôle et sympa avec un générique de type Pop Art du plus bel effet,
    Publiée le 10 novembre 2013
    Le thème était très casse-gueule pour une comédie "grand public", et finalement Pop Redemption s'en sort bien. Beaucoup de réalisateurs médiocres auraient sûrement fait de ce film une bouse qui méprise et caricature les métalleux, et c'est justement la force de Pop Redemption d'éviter de tomber dans les clichés les plus dégueulasses. On sent la compassion du réal pour ses personnages et pour l'univers (et pour la musique). Et en plus de ça, y'a des vannes sympas.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 9 novembre 2013
    Malheureusement le gros défaut de ce film est son acteur principal Julien Doré . En effet , celui ci ne trouve jamais le ton juste et n'est à aucun moment crédible du début à la fin . Dommage car l'idée du film était sympathique et quelques scènes assez drôles mais au final plus le film avance plus il devient prévisible et plat . La morale en forme d'happy end acheve ce film . Grosse déception car il avait énormément de potentiel ...