Pop Redemption
    2,9
    1991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pop Redemption ?

Publiée le 26 octobre 2013
    un bon film on passe un bon moment c'est assez marrant
    Publiée le 26 octobre 2013
    Pas mal mais sans plus, une fois de plus les meilleurs moments sont dans la bande annonce. On sourit pendant le film, mais c'est pas la franche rigolade.
    Allez un dimanche soir ça fera l'affaire...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 octobre 2013
    Les 10 premières minutes sont les meilleures, car les plus métalliques, après la comédie devient, plan plan. 2 étoiles et demie.
    François Z
    François Z

Publiée le 25 octobre 2013
    POP REDEMPTION est une petite comédie française agréable sur les changements de vies.
    Ici les anciens rockeurs black metal ont vieillis & doivent assumer des responsabilités. Evidemment, avant de devenir de bons adultes, ils vont partir en vrille une dernière fois.
    C'est joyeux, rythmé et joué agréablement, Julien Doré en tête pour son premier rôle cinématographique.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 novembre 2013
    Malgré un rythme parfois un peu mou du genou (un comble vu le sujet) les gags visuels, scénaristiques et musicaux ( Astier et sa bande de flics écoutant "J'habite en France" lors de leur 2ème allez-retour m'a fait hurler de rire) font de "Pop redemption" une excellente comédie assez originale et relativement décalée. Une certaine connaissance de la musique depuis les Beatles en passant par la variétoche Française des 70' et le mouvement hippie germanique ("On a braqué le van à Scoubidou") est toutefois nécessaire pour apprécier ce film à sa juste valeur. Beaucoup de ces références culturelles passeront sûrement au dessus de la compréhension de nombreux (trop) jeunes et autres (trop) "vieux" coincés du c**. D'où l'insuccès de ce film. c'est bien dommage...
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 24 octobre 2013
    Comédie très (trop) inégale dans l'écriture et la réalisation, un montage paresseux qui dessert hélas un film plein de bonne volonté qui loupe le coche de peu.
    Julien Doré et le groupe de black metal se donne vraiment ce qui redynamise heureusement un peu le tout.
    On passe de vrais bons moments mais on demeure une bonne partie film à regretter telle ou telle scène mal filmée ou mal rythmée...
    elriad
    elriad

Publiée le 24 octobre 2013
    Une presse sévère concernant ce petit film bien sympathique, assez déjanté, joyeusement moqueur et bien pêchu. Ce quatuor de bras cassés hard-rockers sataniques attachants nous offre plus d'une bonne scène désopilante ( l'alcoolo qui croit voir des vampires en bord de route est terrible) et offre un bon moment sans se prendre au sérieux. Pourquoi donc s'en priver?...
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 24 octobre 2013
    tres bonne comedie, avec un julien dore au top comme ces meilleures prestations a la nouvelle star, tres bon scenar, a la fois marrant et kitsh, audrey fleurot et delia espinat impeccables, des supers morceaux, un bon moment!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 23 octobre 2013
    On peut dire que Pop Rdemption est un film très étrange sur le monde du métal ... Néanmoins Julien Doré en tête d'affiche n'est pas un comédien, et ça se sent dès les premières secondes du film. Sa présence et son jeu sont fébriles, dans un rôle où il est censé être une brute à la tête d'un groupe de black métal. J'aurais plutôt vu Jonathan Cohen à sa place, qui s'installe de plus en plus et qui ne cesse de nous dévoiler son talent. La première partie du film est lente mais heureusement le tout se débride quelque peu à la fin, entre transformations comiques et gentille parodie de la vie à la campagne. Quiproquo amusant porté par l'amour évident du réalisateur pour la musique et les Beatles en particulier. Mais Pop Redemption ne restera pas dans nos mémoires.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Bon il est vrai que Julien doré est médiocre en tant qu'acteur comme beaucoup le disent ici dans les commentaires mais bref... ce n'est pas ici le point faible du film. Ou ça pêche, c'est a l’écriture de celui ci et j vous le donne dans le mille, c'est Alexandre Astier qui a pas mal participé. Donc en le sachant il ne pouvait pas y avoir de surprise. Son humour est pauvre ou seulement pour les ados boutonneux , il n y a qu'a regarder ou on a pu le trouver, que ce soit comme acteur ou a l écriture (Heros corp, Kaameloot, Comme t'y es belle!, Home Sweet Home, Astérix aux Jeux Olympiques, LOL (Laughing Out Loud) etc..).
    Pour ma part, dés que je le vois inscrit au casting, réalisation, scenario etc... je fuis. De plus ce film est une perte de temps, il y a mieux a voir.. passez votre chemin.
    Publiée le 31 août 2013
    Super bon film !!! amateur de métal ou pas on se régale !!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 24 août 2013
    Si je suis allé voir ce film, c'est pas pour son sujet qui me semblait bien moisi, mais par curiosité, celle de découvrir Julien Doré acteur. Je n'avais pas pu le faire auparavant, et cela m'intéressait de voir comment se débrouille ce chanteur qui me fascine pas mal, même si je ne connais pas sa carrière musicale à fond. De fait, "Pop redemption" est effectivement assez moyen et malgré quelques bonnes répliques nous offre une histoire convenue dans laquelle nous ne verrons hélas pas les bords de mer. Cette œuvre nous montre en effet les limites d'un cinéma français qui manque souvent d'imagination et n'arrive pas à décoller une fois exécutées les figures imposées. Pour ce qui est du gagnant de "Nouvelle star", je découvre à cette occasion qu'il a un petit accent que je ne lui imaginais pas. Et même si son jeu d'acteur n'est pas très convaincant, il apporte il est vrai un certain charisme à cette affaire. Julien, kiss me forever...
    Publiée le 21 août 2013
    Tout metaleu qui se respecte doit voir ce film !
    Les clichés sont à mourrir de rires et l'évolution du film nous emprisonne dedans.
    Vraiment j'ai passé un super moment devant ce film !
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 31 juillet 2013
    Une comédie française sur la culture métal c'est assez rare pour le souligner. Mais hélas le film lorgne plus du côté des comédies franchouillardes à l'ancienne (c'est un peu "Les Charlots vont au Hellfest") que des comédies rock à l'américaine, du style de Jack Black. Le film a cependant la bonne idée de mettre en parallèle le métal et la pop psychédélique (les Beatles sont souvent cités) et de proposer des visuels amusants. Alexandre Astier nous fait (bien) son numéro habituel et Julien Doré est un peu tête à claques.
    La beaufitude s'exprime des deux côtés, chez les initiés et les non-initiés à cette musique, mais le message est que la passion et l'amitié sont les moteurs essentiels. Le film a choisi la caricature, alors qu'il aurait pu se contenter d'un mode un peu plus réaliste comme dans "Rock n' Love", le côté gentiment extrême des métalleux et festif du Hellfest offrant déjà suffisamment de raisons de surprendre et d'amuser. La vraie comédie métal reste encore à faire en France. Et puisque les préjugés sont encore là, comme l'a montré d'une manière si racoleuse l'émission "Zone Interdite", il faudrait un film vraiment sincère par rapport à ce milieu.
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 20 juillet 2013
    Une bonne petite comédie française, avec une bonne histoire et de bons acteurs. Oui, même Julien Doré est moins agaçant que d'habitude. A voir, si on aime la comédie, le métal, Alexandre Astier et Audrey Fleurot.