Pop Redemption
    2,9
    1991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pop Redemption ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 juillet 2013
    Pop Redemption commence mal: l'histoire démarre tout doucement et ça manque de rythme, mais au fur et à mesure ça s'améliore, la B.O. est très sympa, on sourit pas mal, Julien Doré assure dans son rôle et les bonnes prestations d'Alexandre Astier et de Audrey Fleurot assure le spectacle. Bref, malgré un début timide, ce film dégage une ambiance très sympa!
    Publiée le 4 juillet 2013
    Bon, par où commencer ? Ah si, ça part d'une bonne idée, déjà. Le rock metal, on ne connait pas tous, puis ça attise les fantasmes. Il y a plein de stéréotypes, et en plus, quand on creuse un peu, on se rend compte que les gars qui écoutent cette musique sont souvent super sympas, si ce n'est attachants. Il y avait de quoi faire un bon film.

Alors, quand on voit la BA, on ne peut que se dire que c'est sur la bonne voie ! Le nouveau "Radiostar" peut-être ? Enfin bon, on a envie de donner une chance à ce film.

Seulement voilà, en salle, on se rend compte que ça reste quand même très amateur. C'est tout d'abord vraiment mal monté (il faut le voir pour comprendre, j'en suis désolé). On passe d'un plan à l'autre sans réelle transition, alors que dans un Road Movie sur le thème du Rock Metal, ce n'est quand même pas bien difficile de faire mieux. De plus, le jeu des acteurs est vraiment peu convaincant. Julien Doré en fait trop, décidément trop, et ce n'est pas forcément bien mieux du côté des autres acteurs. Et puis enfin, on ne rit pas beaucoup. Les gags sont dans la BA, et ceux qui n'y sont pas sont trop souvent ratés.

Alors, que reste-t-il de cette aventure qui s'annonçait si belle ? De la déception, d'autant plus que le film dégage une certaine bonne humeur. Il y avait tellement mieux à faire, avec un tel thème et autant de bonne humeur !

Non, Pop Redemption n'est pas un film réussi. Dommage, mais je souhaite quand même à tout ce p'tit monde de ne pas s'arrêter là. Avec tant de bons sentiments, ce serait un véritable gâchis que de s'arrêter là.
    Publiée le 5 septembre 2013
    Un film excellent, drôle, et qui parle d'un thème quasiment jamais abordé dans les médias : le black-métal. Le film arrive à faire rire en jouant sur les clichés du black-métal, tout en restant vrai et respectueux du style, ce qui est assez fort.
    Beaucoup de références cachées (ou moins cachées) pour les connaisseurs, et sûrement la première fois qu'on entend du black-métal dans un film à grande diffusion (peut-être même dans un film tout court).
    Publiée le 4 juillet 2013
    Drôle. Facile quand on ne connait rien au métal pour entrer dans l'ambiance de façon soft. Bien vu le contraste noir métal /rose fraise tagada, dommage que la fraise tagada ait finalement déteint sur le noir metal qui devient so sweet...!!! Bon, on regarde ça au second degré, on est là pour rire : c'est pour de rire le noir du black metal. N'empêche que même Alexandre Astier a l'air lui aussi pâlichon, palot commissaire qui ne peut donner toute sa verve, et dont j'attendais plus. Y'avait l'occasion là d'un humour grinçant, décapant, truculent qui tourne hélas à la guimauve. Bon, on a quand même ri, mais au second degré. Tout est relatif : peut mieux faire !!!
    Publiée le 2 juillet 2013
    Très mauvais casting, de grosse longueur, en gros une grosse daube nous étions un groupe de 6 et aucun de nous n'a rigolé et pourtant nous avons l'humour facile !

Le pire dans ce casting reste sans aucun doute Julien Doré qui pour exprimer des émotion a toujours la même expression..

Bref un bon nanard au final !
    Publiée le 30 juin 2013
    c'est une comédie originale, il y avait de l'idée, quelques ingrédients mais ça tourne vite au vinaigre, on s'ennuie assez vite, il y a des dialogues qui font mouche, des situations sympathiques mais ça reste dans l'ensemble moyen, une autre chose que julien doré reste dans la chanson.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 30 juin 2013
    Original, drôle, bon rythme, la musique est bonne même et surtout le black métal. Que demander de plus à une comédie ? J'ai passé un bon moment. A recommander !
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 30 juin 2013
    Film rafraichissant de ce début d'été, Pop Redemption respire pourtant l'amateurisme dès ses premières minutes. De plus l'image n'est pas très belle, loin des standards actuels. Mais la qualité du film est ailleurs, elle est dans la fraicheur, la simplicité, et la sympathie que le quatuor d'acteur arrive à nous transmettre. Julien Doré, très bien entouré, nous embarque dans un road-movie délirant, touchant et surtout drôle. Le sujet du film (la musique Metal), rarement exploité au cinéma, aurait pu être délicat à traiter. Mais le réalisateur s'en sort très bien, et arrive à donner à ces personnages, d'habitude en marge de la société, une vraie chaleur humaine.
    Julie T
    Julie T

Publiée le 29 juin 2013
    Une jolie surprise !
    Une comédie rock/ metal, qui ne se prend pas au sérieux mais fais rire et émeut
    . Bravo
    Publiée le 29 juin 2013
    Difficile de comprendre les avis si négatifs de certains. Un manque de culture évident, quand je lis que ce films fait appel à des stéréotypes. Probablement des gens qui ne savent pas rire d'eux même. Ou pas rire du tout. Je suis un metalleux, un gros vilain beumeux, même, comme dans le film, mais je suis pas non plus fermé comme un caillou. J'en ai fréquenté pas mal des trues qui se la jouent, des anticonformistes qui portent tous le même t-shirt, et des imbéciles en tout genre ! Et ce film a clairement été scénarisé par un type qui connait le milieu. De la première à la dernière minute, ça a été grosse, grosse, grosse, rigolade, pour ne pas dire fou rire à certains moments. Pas mal de vannes sont subtiles, les acteurs sont très bons dans ce qu'il font (personnellement, je ne connais pas Julien Doré, même de visage, et j'ai donc pas pu juger de sa performance comme certains l'ont fait dans les mauvais commentaires, même si ça m'a plus l'air d'être des haters), et ce générique de fin, putain, c'est MEGA-COOL !
    Horns up pour ce film bien fun, décalé, mais qui parlera surtout à un public très visé, je pense. Cette comédie française est DRÔLE, et ça, c'est assez rarissime pour être souligné et mériter un 4.5/5.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 27 juin 2013
    Le temps passe et les rêves se dissipent. Mais pas pour Alex, leader d'un groupe de black metal nommé les Dead MaKabés ! Cet homme approchant la trentaine voit un grand avenir pour sa formation, et il y croit dur comme fer depuis qu'il a réussi à décrocher le concert de sa vie à l'Hellfest. Sauf que les autres membres du groupe n'ont pas le même avis depuis qu'ils essayent de construire une vie de famille... Ces quatre potes réussiront-ils à conserver leur amitié malgré des aspirations divergentes ?

Radiostars, Comme des frères, Amitiés Sincères, tous ont été réalisés à la même période et ont pour thème commun l'amitié. Cependant, Pop Redemption n'a pas l'humour du premier, la justesse du deuxième, ni le réalisme du troisième. Mais ce film arrive à ne pas tomber dans le gouffre des navets grâce à quatre bons acteurs peu vus à l'écran, mais totalement appropriés aux rôles qu'on leur propose. Dommage que leurs personnages ressemblent plus à des archétypes plutôt qu'à des individus ayant une véritable profondeur.

Pour son premier film, ce réalisateur de clip reste dans l'univers musical avec ce côté pop parfois trop exagéré. Mais le summum du mauvais goût n'intervient qu'au moment où nous entrons dans le petit village français (décor présent quand même durant la moitié du film), caricaturé et beauf au possible. Et ce n'est pas l'image négative de la police (déjà vu mille fois) qui va élever le film vers un plus haut degré de subtilité, bien au contraire. Même le maître du rire Alexandre Astier (également co-scénariste) n'arrivera pas à rendre Pop Redemption bien plus comique.

Nombre de premières œuvres ont des maladresses et celle-ci rentre parfaitement dans cette catégorie. Elle n'en reste pas moins un divertissement correct à l'ambiance tantôt réussie, tantôt loupée. Charmant, coloré et disposant de bonnes intentions, Pop Redemption restera toutefois un film mineur.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 26 juin 2013
    C'est sympa, mais pas si drôle que ça, dommage. Mais je suis allé voir ce film notamment par la présence d'Alexandre Astier, au top comme d'habitude, ainsi qu'Audrey Fleurot, en gendarme(tte). La fin est tout de même bien.
    Publiée le 25 juin 2013
    c'est pas le film de l'année, mais bon ça passe il y a des passages drôle quand même ;) J'aime bien julien Doré ça lui va bien de faire du cinéma
    Publiée le 24 juin 2013
    Quatre amis de toujours forment un groupe de Black Metal les Dead Makabes, et chaque été ils font une petite tournée sans prétention. Mais nos quatre amis ne sont plus de la première jeunesse et seul leur leader et chanteur ne semble pas comprendre que le groupe es au bord du split. Pourtant, il décroche le concert de leur vie : une date au fameux Hell Fest ! Pour se faire la main, ils vont s'entrainer dans un petit club guère habitué au métal, elt le décès accidentel du gérant renversé par notre troupe va changer tous leurs plans !
    Je m'attendais à une bonne série Z, ben au final je me suis bien marré ! Avouons que pour apprécier à sa juste valeur ce film, il faut un minimum de culture Métal, mais ce film vaut le détour ! Quand à Julien Doré, il est plutot bon acteur et bluffant dans son role de hardos ! Un bon 15/20 !
    Publiée le 23 juin 2013
    Pas mal, pour moi le scenario ne casse pas trois pattes a un canard, mais la mise en scène est sympathique...
    Je m'attendais a un truc moins cliché et un peu plus drôle.

Mais dans l'ensemble c'est une comédie française sympa, plutôt à voir en dvd qu'au ciné...