Une autre vie
Note moyenne
2,2
561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

110 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
18 critiques
3
23 critiques
2
35 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 janvier 2014
Je viens de le voir et mon impression est mitigée : certes les acteurs jouent excellemment leurs rôles, particulièrement Virginie Ledoyen que j ai eu grand plaisir à revoir et Joey Starr qui m a agréablement surpris, mais ces flash back incessants et un scénario somme toute prévisible font que ce film me laisse une impression mitigée. Cela dit, pas désagréable pour autant !
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2014
et on s'ennuie rapidement, car le scénario est convenu et sans réelle surprise. c'est mal écrit. Dommage qu'il est pris l'autre d'Ntm qui fait un peu ... dans ce film en + car l'histoire n'est pas du tout crédible.

56 327 entrées. Quand je vous le disais que c'était de la merde en pellicule.
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2014
La marque de fabrique si jubilatoire, parce qu'originale, d'Emmanuel Mouret n'aura pas tout à fait lieu dans ce dernier film "Une autre vie". S'il conserve son thème habituel de prédilection : les méandres de la relation amoureuse, il opte cette fois-ci pour une mise en scène plus classique et pas loin du "roman à l'eau de rose". A ce propos, le choix de Joey Starr ne s'y prête pas. Dommage ! Globalement, la surprise n'est pas totale mais tournée presque comme un film policier, la fin se termine en apothéose...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 janvier 2014
Un film décevant : rythme à s'endormir, aucune émotion dans le jeu d'acteur, dialogues creux et clichés, et par dessus tout une musique lancinante et pleurnicharde TOUT LE LONG !! A la fin je n'en pouvais plus des violons... Ni des banalités débitées par les acteurs...
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2014
Les acteurs sont touchants, mais j'aurais bien aimé que le rôle de Virginie Ledoyen soit un peu plus étoffé. "Une autre vie" et ses thèmes classiques du trio et de la culpabilité nous offrent quelques répliques très justes et de jolis moments. Néanmoins, le film peine à transmettre la force des passions qu'il évoque.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 janvier 2014
[...] « Une autre vie » avait ainsi toutes les raisons d’être un excellent film. Mais alors que l’histoire de base semble intéressante et est en somme très belle, elle est pourtant mal exploitée. Rien de palpitant et d’enivrant dans ce triangle amoureux, il faut bien le reconnaitre. Le scénario se fige, tout est long. Bien trop long ! Avec ce genre de thème, il est regrettable d’arriver à ce genre de résultat : force est de constater que la culpabilité, l’hésitation, l’écart entre les différentes classes sociales ne sont pas traités de la façon la plus aboutie qui soit. Le spectateur capte pourtant l’effort du réalisateur de tenter d’explorer ces sujets à la fois vastes et pas toujours faciles à reproduire au cinéma, mais la façon dont tout cela est transposé devant sa caméra ruine les messages et constatations qu’il veut faire passer dans son œuvre.
Et la mise en scène n’arrange rien, malheureusement. L’enchainement des scènes est maladroit, les dialogues sont fades, sonnent faux, et tournent parfois même au ridicule. Et l’on remarque très vite que les acteurs, que l’on sait pourtant très talentueux (en particulier la formidable Jasmine Trinca) et qui font du mieux qu’ils peuvent, ne semblent pas tout à fait convaincus eux-mêmes. Le film est également la preuve qu’il faut impérativement arrêter la comparaison de Joey Starr à Lino Ventura : il n’en a ni le charisme, encore moins le talent. D’autant plus qu’il n’est certainement pas crédible dans ce genre de rôle.
Il est donc cruellement regrettable que cette histoire d’amour, d’une beauté certaine, soit mal exploitée. Car la caméra [...] la suite de notre critique sur Super Bobine !
chrisgai
chrisgai

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2014
Un film magnifique sur le sentiment amoureux et ses mystères... Emmanuel Mouret a réussi son virage de la comédie sentimentale vers le drame romanesque. Une histoire forte portée par des comédiens très talentueux (mention spéciale pour Joeystarr qui est très surprenant) et une nature magnifique. Bravo pour le réalisateur qui continue de nous épater à chaque fois.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2014
Le film est très poétique et très délicat, explorant avec pudeur et sensibilité les arcanes du désir, de la culpabilité, de l'amour. Justine Trinca incarne avec beaucoup de subtilité un personnage très émouvant, troublant et complexe. La musique est un personnage à part entière du film et est le pendant émotionnel de moments pudiques. Amateur des films plus comiques d’Emmanuel Mouret, j'ai retrouvé dans ce film son univers qui me touche beaucoup, sur un ton un peu différent. Toutefois, la poésie et l'intelligence des dialogues étaient déjà présents dans les films précédents. Certaines scènes ou cadres sont splendides.
Lola N.
Lola N.

32 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2014
Magnifique film, les acteurs jouent très bien ( JoeyStarr bonne surprise ) et la musique est belle. Le changement de registre d'Emmanuel Mouret est réussi !
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2014
(...

Si les rouages du scénario répondent à des codes classiques du mélodrame, le traitement est plutôt original car il désamorce toute possibilité de jalousie, axant son propos sur le vrai sujet du film, la culpabilité des trois protagonistes, pour différentes raisons.

...

Cette volonté de ne pas faire dans le réalisme et jusqu'à la très belle partition de Grégoire Hetzel, on pense aux mélodrames de François Truffaut, et notamment à "La femme d'à côté". Bien sûr, le film n'atteint pas ce sommet d'émotion, mais la voix off finale d'Ariane Ascaride évoque forcément celle de "Madame Jouve" dans le chef-d'œuvre de Truffaut.
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2014
L'histoire n'est pas du tout crédible, Joey Starr est un mauvais acteur et on s'ennuie assez rapidement, car le scénario est convenu et sans réelle surprise.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2014
Mouret renouvelle son cinéma : on flirte avec Rohmer et Truffaut. Il parle de l'éternité de l'amour avec des comédiens magnifiques et d'une incroyable vérité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2014
Un film qui, malheureusement, ressemble vite à une sorte d’étude de cas peu naturelle, avec des personnages un peu trop stéréotypés aux phrases toutes faites. C’est dommage car, sinon, l’ambiance générale n’est pas vraiment déplaisante.
Gil Cdn Qrs
Gil Cdn Qrs

25 abonnés 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2014
Un drame sentimental, intelligent et complexe, ficelé à la manière d'un polar "hitchcockien", qui met en scène la culpabilité au travers de très beaux personnages dont on s'identifie rapidement. Un drame sentimental, ancré dans la tradition du cinéma français, loin de ce qu'on a l'habitude de voir à l'heure actuelle. À voir absolument, à partir du 22 janvier dans les salles !
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2014
Tout juste la moyenne. Pourquoi? D'une, le film traite d'un sujet assez exploité comme ça: l'amour. De deux, c'est lent, très lent. Il ne se passe pratiquement rien, on dirait presque "plus belle la vie". Avec monsieur qui veut vivre avec madame la pianiste mais hop petit obstacle: la femme de monsieur qui ne veut pas le lâcher. Super! Quelqu'un a une autre histoire à nous raconter? Les acteurs je les trouves pas top, j'ai l'impression que celle qui joue Aurore ne sait las jouer en fait, à des moments on se croirait dans une pièce de théâtre tragique où le comédien répète les répliques, les texte tel qu'il l'est. Le seul qui s'en sort c'est Joy Star. Autre défaut: il n'y a pas vraiment d'échanges dans ce film ou bien très saccadés. Ne perdez pas votre temps, ce n'est pas un bon film (français).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse