Blood of War
    2,1
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood of War ?

Publiée le 28 décembre 2012
    pffff. C'est d'un nul... si les prises de vue, le decor et les costumes mettent bien dans l'ambiance, les acteurs sont d'une rare nullité, les combats ridicules et l'histoire est confuse. Au final, ca courre derriere un vieux livre, et on se demande comment les protagonistes font pour se croiser dix fois au long du film alors qu'ils ont toute la russie devant eux...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 novembre 2012
    Blood of War, film de guerre russe dans la même veine que Bunker. Il y a tout pour que ce soit réussi. Du matériel, des figurants en pagaille, des costumes, des décors et même une certaine qualité photo.
    Mais au final il n'y a que ça.
    Les acteurs ne sont pas trés bons, les scènes de guerre et les scènes d'actions sont souvent ellipsées, pour ne pas dire évitées.
    Lorsque l'équipe ose nous en montrer un bout, c'est franchement raté.
    Les russes aiment les films longs avec beaucoup de monde dans l'image.
    Sinon ça donne Blood of War.
    Mais encore faut il avoir quelque chose à leur faire faire, à leur faire dire, à leur faire jouer.
    Il ne s'agit pas de jeter une brouette de figurant sur le plateau et de leur dire "faites des trucs, demmerdez vous, courez, hurlez, faites comme si c'était la guerre, dites n'importe quoi, on s'en fout on verra ce que ça donne et si c'est pourri ça sortira quand même"

Déjà mauvais au départ le film a reçu le coup de grâce lors du doublage français qui est somptueusement raté. On sent que les doubleurs sont obligés d'improviser, qu'eux mêmes ne trouvent pas la matière et la force de servir ce film où la plupart du temps les acteurs eux mêmes semblent faire comme il peuvent.
    Nos amis russes devraient ouvrir des écoles de cinéma.
    Je serais le premier content de voir des bon films de guerres efficaces qui durent longtemps.
    Mais il y a encore du boulot.
    Courage camarades !
    Publiée le 1 août 2016
    Toujours aussi nuls les filmes russes contemporains... A partir d'une idée qui aurait pu devenir le point dé départ d'un film d'aventure... un scénario affligeant; des dialogues d'une rare niaiserie, un personnage féminin totalement décalé, mais c'est pas fait exprès, et tous les clichés possibles mais sans le moindre humour. Il y a plus de trente ans les studios américains sortaient les aventures d'Indiana Jones...à partir d'idées aussi minces mais avec tout le professionnalisme nécessaire pour nous faire rêver. Une mention spéciale pour l'actrice Evgenia Brik, aka Eugenia Hirivskaya, qui ne sait que geindre ou faire la gueule .Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à une autre gourde Yuliya Peresild , à croire que les Russes ont un affection particulière pour les idiotes brunes et potelées, qui ne savent pas jouer la comédie.