2040 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
257 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
28 critiques
3
75 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mai 2013
J'ai souris quelque fois juste pour les manières de Eric Judor mais sinon le film est ennuyeux, il n'y a pas de sensation, de sentiments. Si je n'aurais pas payer les places de cinéma j'aurais sortie de la salle.
Le paroxysme de la vulgarité !!! A ce surtout pas visionner en famille ou en couple ... Ce navet ne parle que de sexe et dénigre une fois de plus la femme. Il serait préférable que le réalisateur Ernesto Ona se recycle à une autre activité. Un raté colossal!!!!!
Mouais, ça casse pas des briques hein! Quelques sourires par ci par là mais pas de fous rires loin de là! Histoire prévisible et acteurs pas franchement inspirés rendent ce film vraiment limite. Pas terrible!
Les acteurs sont sympathiques mais le scénario est un peu léger et l'humour qu'on voit venir à des kilomètres, c'est de l'humour bien gras, bien gag mais il n'y a pas beaucoup de travail là dedans !
Mais bon ok il est drôle, on rit bcp mais oh la la les clichés, mon Dieu les clichés et les incohérences... D'une l'image de la fille maghrébine en prend un sacré coup : elle b***, elle boit, sort en boite avec son frere, vétue d'une robe tres courte, l'autre sort de la piscine en maillot mouillé et tape des poses devant son frere...improbable dans la vraie vie !! (je me trompe?) Ensuite ya la Biyouna qui a un sérieux probleme à régler avec ses racines...elle taille les arabes à tout va...elle a cru qu'elle s'appelait catherine...lahystair... Ca parle de cul à table normal devant les parents... enfin je sais pas c'est quoi cette image des maghrébins qui a été véhiculée dans le film mais j'espere qu'on est à mille lieues de ça car là on a touché le fond... Mais bon ca reste une comédie à prendre au 15e degres... Eric pour une fois est plutot bon comédien!!
Petite comédie sans prétention même si pétrie de clichés parfois un dérangeant en 2013. Plaisant mais sans plus. Éric Judor est la vraie raison de voir ce film même si les autres acteurs ne déméritent pas et sont plein de fraîcheur. 2,5/5
(...) Sans message précis, sans rythme, basé sur de grossiers clichés, sans émotions, sans être drôle, avec un casting qui n’est pas à la hauteur, il est bien difficile de donner de bonnes raisons d’aller voir Mohamed Dubois. La réalisation est propre et le film est bien produit. Ce sont les seuls points positifs de ce naufrage collectif. Peut-être que vous serez touché par cet humour mais si vous l’êtes, c’est que vous êtes vraiment TRES TRES TRES bon public. Un beau navet.
Le sujet aurait mérité d’être mieux traité que dans cette comédie qui est finalement bien mièvre. La comédie se veut romantique, elle est cousue de fil blanc, bourrée de clichés, une morale bien « propre », et des blagues prévisibles. Le sujet aurait mérité plus de provocations. Le film est sensé aborder les problèmes d’intégration, de religion.
Par contre, il se dégage une certaine bonne humeur, Eric Tudor est impec, les acteurs et actrices autour de lui sont sympatoches. On est amenés à sourire des « grosses » blagues, des quiproquos.
Le thème de l'intégration d'un français à la culture musulmane française est ok. Seulement, le sujet a été gauloirisé, avec de bonnes intentions certes. Le niveau d'humour n'est pas suffisant. L'action et le drame n'ont pas été assez dosé. Le jeu des acteurs et actrices est nickel. En conclusion, le film est excellent sur le fond mais juste distrayant dans la forme.
C'était vraiment de la TV au cinéma avec un scénario complètement à la ramasse et des acteurs qui essayent de faire leur possible pour être crédibles mais avec une réalisation pareille c'est pas facile.. L'image n'est pas dégueulasse mais les plans n'ont pas beaucoup de recherche et on sent un manque d'inspiration de la part de chacun... A voir pour ceux qui veulent sourire (sourire et pas rire car rire à part dans 1 scène sur le film intégral c'est mort) et pour ceux qui sont fans absolus de l' "acteur" Eric Judor, qui est finalement à ma grande surprise meilleur en réalisation.
une comédie sympathique,avec de bons artistes et de jolies filles. rien de bien méchant dans les gags, le film nous fait du bien et on passe un très bon moment.