Mohamed Dubois
    2,1
    1956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mohamed Dubois ?

SociN
    SociN

Publiée le 4 mai 2024
    Une bonne comédie qui surfe sur les poncifs de manière assez drôle.
    Bien sûr, certaines situations sont sous-exploitées ou peu crédibles, mais l'ensemble se suit sans déplaisir et permet de passer un bon moment.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 25 janvier 2023
    J'ai mis 3/5 a ce film créer par Ernesto Ona. Je l'ai deja vu quelques fois et je trouve cela marrant, maintenant c'est pas non plus la plus grande comédie française mais ca se laisse regarder, j'ai vu que la note général était de 2 je trouve ca un peu dur, j'ai beaucoup aimé le role de Sabrina Ouazani qui est juste au top dans cette comédie. Je suis pas fan d'Eric Judor en général mais ici il fait le job.
    Publiée le 15 mai 2021
    Ce film est sympa , agréable a regarder. L histoire est rocambolesque, tellement hilarante.j adore cette humour . Tres bon moment de détente 😉
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 avril 2021
    Arnaud est persuadé que son vrai père est Saïd, l’ex-prof de tennis de sa mère. S’inventant des origines maghrébines, il va se lier d’amitié avec Mustafa et va tomber amoureux de Sabrina.

C’est la première réalisation de Ernesto Ona. Il a écrit le scénario avec Ichem Saïbi et la collaboration de Eric Judor.

J’ai trouvé que c’était une bonne comédie. Ce n’est pas de l’humour recherché mais le résultat est tout de même assez fun.

Il y a eu des passages où j’ai beaucoup rigolé. Le film va jouer en grande majorité sur les clichés. On va voir comment Arnaud va s’adapter à ce nouvel environnement et se laisser par moments portés par ses préjugés. Certaines situations sont d’ailleurs cocasses vues que son identité est tronquée. L’humour va donc forcément être communautaire, mais finalement il n’y a pas la volonté de fermer le film. Je pense que chacun peut y trouver son compte et rigoler.

Il faut dire que la prestation d'Eric Judor est top. C’était à l’époque son premier rôle principal en solo, sans son partenaire de toujours Ramzy Bedia.

Comme souvent avec notre Eric adoré, cela va avoir tendance à être un peu trop. Par exemple, je n’ai pas compris la traduction des mots arabes de cette façon. J’ai trouvé ça un peu lourd au lieu de le faire subtilement dans le déroulé.

Autre point dérange, c’est le rythme qui est parfois un peu mou avec l’avancée de l’histoire et la réduction des sketchs.

En tout cas, j’ai été ravis du casting secondaire, en particulier Youssef Hajdi. J’avais découvert cet acteur avec ce film à sa sortie, et depuis je suis content à chaque fois je le revois car c’est une valeur sûre.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Vraiment pas terrible ceux film vraiment banal sans vraiment d intérêt malgré le message passé à voir une fois mais sais tout
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 février 2021
    Une comédie qui ravit les fans de l'acteur et laisse les autres sur le carreau tant les clichés ne sont pas livrés avec de la finesse. Les rares scènes qui pretent à sourire sont celles des situations mais qui sont particulièrement anticipables.
    Dominique S
    Dominique S

Publiée le 10 janvier 2021
    Je n'ai pas compris pourquoi il était aussi salement noté. C'est loin d'être un classique de la comédie française, mais c'est un bon petit divertissement qui fait le taff. Eric Judor me fait marrer dans son style, comme souvent. Ses acolytes sont assez bons. Le film ne vire pas aux clichés sur le Maghreb et présentent qqs scènes bien cocasses.

Publiée le 6 septembre 2020
    Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois mais ressemble plus à quelqu'un qu'il faut appeler Mohamed. D'ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Said, l'ancien entraîneur de tennis de sa mère à Djerba ?. Après une dispute avec son père il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise la route de Mustafa qui lui présente sa sœur Sabrina Arnaud dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il se rend vite compte que le seul moyen de la séduire est de lui faire croire qu'il est un Beur comme elle et qu'il s'appelle Mohamed. Il s'installe ensuite dans la ville de Sabrina où il fera tout ce qui est en son pouvoir. C'est une comédie très sympathique et sociale et surtout divertissante. On est loin des clichés récurrents malgré quelques critiques. Mohamed Dubois offre une image réaliste, juste et positive de la banlieue française. De plus Eric Judor est assez bon comme d'habitude...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 septembre 2020
    Malgré une idée de départ intéressante sur la dénonciation du communautarisme, "Mohamed Dubois" sombre rapidement dans un enchainement de clichés et d'artifices douteux. C'est distrayant sans être transcendant. Au final, cette comédie sur l'identité apparaît un peu maladroite et Éric JUDOR fait ce qu'il peut pour exister à travers ce scénario poussif.
    tisma
    tisma

Publiée le 30 mai 2020
    Un film assez décevant, même si le message est très bien transcrit. L'humour est peu présent et le scénario est un peu trop attendu pour bien se plonger et profiter à fond de ce film.
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 11 mai 2020
    une comédie très drôle avec un scénario assez classique certes mais les dialogues sont délirants. une belle morale sur la différence en somme
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 mars 2019
    Pour une 1ere réalisation, on y donnera une seconde chance afin de nous montrer son talent. Pour ce coup ci, on tombe sur une comédie potache au cliché vu et revu même si on tombe parfois sur un comique de situation qui pour le coup même s il ne fait pas spécialement rire,. Cela nous donne espoir pour la suite, mais qui malheureusement ne viendra pas. Pour l histoire c est assez simpliste et il ne rentre pas en profondeur ou avec un travail un peu plus poussé. Aurait pu même avec la simplicité de l histoire, il y aurait pu avoir matière à faire un truc un peu plus accrocheur. On ne peut pas dire qu il y a de vrai rebondissement mais quelques passages qui peine à être efficace. Mais pour le coup, c'est assez faiblard et reste quoiqu'il en soit n est pas convainquant. On va dire que c était un essai, un brouillon en quelques sortes et qu on espère que sa prochaine réalisation soit plus réussi que celle de ses débuts...
    Antoineeeee
    Antoineeeee

Publiée le 10 mars 2019
    Très beau film qui ne manque pas de piquant. Monsieur Judor a de vrais talents d’acteur. Drôle, émouvant... Un film sans prétention qui casse réellement les clichés en finesse sans tomber dans la blague de comptoir. En deux mots, momo
    Publiée le 24 juin 2018
    Une comédie complètement barrée, qui n'a pas peur d'aller dans l'humour noir et faire quelque chose de différent de ce que l'on a l'habitude de voir en France
    trotro01
    trotro01

Publiée le 21 août 2017
    Dommage que la majorité veut mettre soit 0,5 ou 1/5, soit 4,5 ou 5/5
    Franchement je me sens sains, pas raciste et je n ai pas vu trop d Anti blanc ou Anti arabe dans ce film.
    Sûrement un peu trop d Anti blanc, et sûrement un peu trop de blagues lourdes, mais c est un film leger, avec quelques passages marrants.
    Si on compare tout à tout on ne s en sort jamais, et faut mettre 4 au film bien aimé et 2 à l autre mais pas 0,5
    J espère .. mais je ne pense pas que cela se produira, ... que les gens qui mettent 0,5 liront mon post un jour,
    Bref je ne l ai pas vu au cinéma mais un soir à la télé sans rien attendre et finalement j ai ris parfois c est rare lorsque je regarde un film seul
    J ai failli mettre 4 pour cela mais comparant à d autres film je reste à 3,5