Ennuyant parce que : pas drôle... Cela ressemble évidemment à "la vérité si je mens" qui était déjà mauvais... A éviter, il y a tellement d'autres films à regarder !
Mohamed Dubois est une énième comédie sur le communautarisme en France et c'est un bon navet : une histoire ridicule ayant de nombreux clichés comme d'habitude dans ce genre de film, un scénario prévisible et un jeu d'acteur qui frôle la nullité, voici ce qui résume ce film d'un bas niveau. Bref, un film sans intérêt, qui ne fait pas du tout rire, les réalisateurs qui font ce genre de film doivent se concentrer sur le scénario plutôt que sur quelques blagues potaches, à éviter.
Eric Judor est un bon acteur et c’est dommage de le voir réduit à ce genre de comédie ratée. Mohamed Dubois aurait pu militer avec humour contre les discriminations et les différences en France. Malheureusement, la comédie accumule les clichés et les maladresses. Sabrina Ouazani est elle aussi réduite à un rôle sans mesure. Bref, ce film d’Ernesto Ona est banal et moyennement appréciable. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Ce n'est pas très étoffé, c'est peu rythmé et pas très drôle (et probablement pas le but du réalisateur d'ailleurs). Voilà selon moi ce qui pêche dans cette comédie, bien que les acteurs s'en sortent pas mal, Judor aussi.
Une belle petite surprise que cette comédie avec Éric Judor. Le prétexte du film prônant la tolérance - l'histoire d'amour impossible entre un non musulman et une musulmane - est un peu facile, mais offre de bonnes ficelles humoristiques, comme bien souvent. Les situations et dialogues sont plutôt drôles, même si ça ne va pas chercher trop loin. Le réalisateur n'oublie pas de passer en revue tous les clichés sur les banlieues et les religions, pour mieux s'en amuser. "Mohamed Dubois" n'est pas le film du siècle, mais il est plutôt sympatoche, grâce à des acteurs dynamiques.
Mohamed, quske ti fé la? Des barres de rires ce film sauce parisienne de chez nous. Une affiche qui donne pas envie, un titre racoleur, mais la surprise était là. La scène de l'homme déguisé en Marine est à se plier en deux. -----Juin 2014-----Encore meilleur avec un ami qui habite dans la cité. -----Juillet 2014-----
Film revu et l'effet de surprise est moindre. Les 4 étoiles ne sont plus vraiment méritées. ----Juillet 2016---- ----Février 2017----
Nullissime! Ma seule et unique étoile sera pour la présence en tête d'affiche de Eric Judor que j'apprécie. Non pas pour son jeu d'acteur qui frôle le zéro mais pour l'affection et l'humour qu'il dégage. Je tiens déjà à dire, et n'ayons pas peur des mots, qu'au delà de cet humour pourri qui anime tout le film, c'est un film complètement raciste. Ici, seul les arabes comptent. Vous êtes français vous n'êtes pas acceptés dans une famille musulmane. Vous vous appelez Julien ou Arnaud? C'est un prénom de merde que l'on vous a donné à la naissance. J'essaye d'imaginer le contraire de ce film. Un arabe qui essaierait de prendre un prénom et nom français pour ensuite devenir chrétien et se marier avec une chrétienne dans une famille chrétienne. Nous aurions eu droit tout d'abord à un scandale, puis une manifestation dans les rues, puis une censure pour finir avec une interdiction de projection au cinéma. Je trouve ça débile cet humour rabaissant et raciste dont a fait preuve le réalisateur. Si encore c'était marrant... On s'ennuie tout le long du film. Fuyez loin de ce navet!
Pas grand intérêt pour ce film, il fallait pas s'attendre à mieux. En panne de rires juste quelques sourires de tant à autres. Plein de clichés et de stéréotype comme d'hab… Le cinéma français quoi de notre époque… Très moyen…
Pour son premier long-métrage, Ernesto Ona signe une comédie légère au scénario intéressant, bien que manquant d'originalité, peu drôle et prêtant plus à sourire qu'à rire malgré des comédiens relativement convaincants. Un simple divertissement sans plus.
Le scénario est mauvais et le film ne fait rire que très très rarement ! Il y avait pourtant du potentiel avec l'idée de base du film mais ça n'a pas été exploité.