Mohamed Dubois
Note moyenne
2,1
2040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
28 critiques
3
75 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2013
Je trouves certaines critiques assez dures pour cette comédie. Moi, j'ai plutôt bien aimé, il y a du travail dans la qualité de la réalisation. L'histoire est accrocheuse et originale, sa change des autres comédies françaises du moment, nottament comme les adapations bd... Eric est bon acteur, mais ce film n'est pas spécialement drôle, il y a juste quelques gags efficaces. Ne regardez pas "Mohamed Dubois" pour rigoler, même si Eric est là, c'est l'histoire et la réalisation qui ressortira.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 août 2013
Une histoire improbable, un casting approximatif et un Eric Judor qui n'est pas du tout exploité. On ne rit presque pas et c'est bien dommage. Il manque un type d'envergure, un José Garcia ! Il nous aurait emballé tout ça pour en faire un film acceptable.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2013
Pas fan du tout d'Eric à la base, je me suis dit que peut être son comportement allait changé dans ce genre de film. Et non il est toujours aussi lourd. De plus le film n'est pas la pour l'aidé, on regroupe tout les clichés, on met des dialogues bien lourd et bien de chez nous et on fait semblant de créer une histoire d'amour. Une daube à la française, mais rien que le titre suffit pour comprendre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 septembre 2013
/watch?v=DCC3Sac3THI&feature=c4-overview&list=UU8kdq2PsBY8t0mEt1XF1HBg
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 août 2013
Un film gentillet mais qui malheureusement véhicule tout les clichés possibles, encore du racisme de la part des "deux parties" si je puis dire. Dommage....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2013
un film qui se laisse regarder des situation folle mais il manque un je ne c quoi dans le film pour le rendre mieux mais bon j'ai assez une tre bonne heure et demi en regardant se film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2013
Je commence vraiment à plus supporter l'image du blanc raciste et le pauvre arabe mal traité, cette nouvelle mode de film est non seulement insupportable et déjà bien trop exploité...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2013
nul nul et nul, encore les méchants blancs contre les gentils arabes!!!! Qu'est ce que c'est que cette daube!
A ne pas voir!
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 août 2013
Et hop encore une mauvaise comédie, 2013 est donc bien garnie niveau médiocrité, ici avec Mohamed Dubois on a affaire a "La vérité si je mens" version arabe, lourd et peu drôle .
Dès la première minute du film on sait que ça va rouler uniquement sur des clichés, exemple avec la scène d'intro ou des flics blanc raciste maltraite Eric pour ensuite l'envoyer en Tunisie.
Mais ce n'est pas tout car le films enchaine des centaines de clichés bien agaçant, les blancs sont riches, favorisés, cons et raciste, et les musulmans sont eux des victimes, gentilles rejetés et maltraités .

Lourd lourd et lourd c'est bien ce que l'on ressent de bout en bout, ce film veut dénoncer ces même clichés mais a force de nous les balancer en pleine tronche ça en devient ridicule et peu a peu ça oublie d’être drôle .
Coté scénario rien a se mettre sous la dents, ça va partir dans une pseudo histoire d'amour niaise et pas besoin de faire un dessin on sait comment ça va se terminer .
Coté humour il y a bien deux trois gags qui font sourire c'est vrai mais vraiment pas plus, ça se permet même de refaire des vieilles vannes du genre "Pas de papiers, pas de chocolat " .

Eric Judor lui n'en fait pas des tonnes comme avec Ramzy et en devient deja plus agréable mais sans plus ( on est loin de Platane ou il se dévoilait drôle dans de l'auto dérision ) .
Aussitôt vu aussitôt oublié cette comédie fade et sans intérêt ne jouant que sur de lourd clichés aura au moins le mérite de nous faire poser une bonne question, comment ce genre de film fait pour trouver un financement ?
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2014
En 1997, La vérité si je mens! était réalisée par Thomas Gilou, si ma mémoire est bonne. Il donnait ainsi vie à une trilogie culte du cinéma français portée par des acteurs réputés pour leur talent et par des scénarios originaux ( pour les deux premiers épisodes, le trois étant à bannir des écrans. ) Il fallait bien qu'un film similaire sorte sur le sujet tabou traitant de la communauté musulmane de France.
Le principal défaut de ce film, c'est que la plupart des scènes sont pompées de La vérité si je mens! et sont au final à peine modifiées. Le scénario n'a rien d'original et emprunte aussi énormément au long-métrage cité précédemment.
Alors que les dialogues de la comédie de 1997 étaient drôles et moqueurs à souhait de la communauté qu'elle parodiait, ceux de Mohamed Dubois sont lourd, parfois vulgaire et ne présentent pas la même finesse. Les personnages, eux, sont mal exploités et leur psychologie est, quand à elle, mal imaginée. On s'attache peu et les retournements de situation ne nous surprennent pas.
Certaines scènes sont tout de même drôles, mais tout sent tellement le réchauffé que l'on n'est guère surpris. L'équipe en charge du long-métrage aurait pût faire tellement plus avec ce sujet sensible... Malheureusement, ils n'ont pas sût saisir leur chance...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2013
DROLE... vraiment.. pour une fois dans un film français, ils n'ont pas mis toutes les blagues dans la bande annonce.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juillet 2013
Nul nul nul !!! Une merde non une double merde ! Bref n'importe quoi Éric joue toujours aussi mal ! C Est pas drôle bref c'est nul
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2013
tres bon film.. je le conseil vraiment il est tres drole. Ne pensez pas qu'il est dans le cliché, il aborde un probleme actuelle d'une maniere differente. Personnelement je l'ai vu 3 fois et je suis prete pour repartir. Il y a des scenes a mouriiir de rire! Eric se devoile, un tres bonne acteur! Comme quoi les meilleurs film de eric et ramzy, c'est quand ils sont séparés!!!! ;-)
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mars 2016
Pour une plongée des plus sympathique dans une communauté des plus sympathique, mais pour l'humour on ne pourra qu'être déçu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2013
vu la semain de sa sortis alors c'est pas top top mais je commance a on avoir mare de tout c'est films sur le racisme bref a voir mais son plus

aimé ma page facebook svp
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse