Mohamed Dubois
Note moyenne
2,1
2040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
28 critiques
3
75 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juin 2013
Film où Eric Judor est mis en avant, sauf que pour mettre autant un acteur en avant dans un film, il faut que l'acteur soit bon, or ce n'est pas le cas ici donc tout le film tombe à plat. Mal interprété, mal écrit, les scènes s'accumulent les unes après les autres sans trop de sens. On ne sait pas trop où l'histoire veut aboutir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2013
absolument nul
un film deplorable
un vrai navet quitté la salle au bout de 20 minutes, le cliché habituel, les méchants blancs racistes vs les gentils arabes
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mai 2013
Eric avec ou sans Ramzy, n'est pas (ne sont pas drôles) sur grand écran. Point barre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2013
Film a regarder pour passer un bon moment de détente . Il m'a fait beaucoup rire surtout avec Éric ;)mais étant aller a l'avant première ou Éric devait être présent et que au dernier moment quand on l'attendais impatiemment il n'est pas venu cela ma mis une autre opinion sur cet acteur . Mais pour conclure un bon film pour passer un moment a rires :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2013
bon film
beaucoup de parallele avec la verite si je mens
a voir
agreable
tinou92
tinou92

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2013
Bon film avec quelques fous rire pendant le film sinon comédie classique ! A voir (Éric Judor) Joue bien le jeu d'acteur ! Mais au final ça ne casse pas 3 pattes a un canard
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mai 2013
Je ne m'attendais vraiment pas à voir un bon film en y allant, mais quelle bonne surprise ! J'ai vraiment passé un moment très agréable ! Certes le film relate du déjà vu, et qu'il n'est pas innovant, mais je trouve que certaines blagues, certaines chutes, et l'utilisation des clichés envers les arabes est très justement dosée, ce qui permet de passer un moment très agréable !
Je conseille aux amateurs de comédie, car ce film peut déplaire. En tant que fan d'humour débile tel que "La Tour Montparnasse infernale", je ne peux qu'aimer !
Eh oui, parfois, un peu d'humour débile ne fait pas de mal !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2013
Il est trop marrant eric joue bien le con dans ce film et l'histoire est pas mal franchement c'est un bon film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2013
J' aime bien Eric Judor et Youssef Hajdi, mais alors là, indépendemment des acteurs , grosse déception! Ce film est tout simplement insupportable, c 'est bien simple j' ai quitté la salle au bout d'un peu plus de 30 minutes , et ça ne m' était pas arrivé depuis deux ans car j'aime un peu tous les genres de films. Mais celui ci est un condensé de stéréotypes et de vulgarité qui ne font honneur à aucune des communautés représentées. Une vision aussi caricaturale , simpliste et grotesque des choses ne peut que nuire à tous et exacerber les désaccords et les rancoeurs . En ce sens je ne tire pas mon chapeau à l' auteur de ce film qui se complaît dans les mauvais clichés aussi insultants pour les uns que pour les autres. Courage, fuyez!
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2013
De plus en plus, la comédie française se rajeunit et change totalement de forme. Avant, Fabien Onteniente était roi des entrées. Maintenant, on communautarise un peu le tout et on a un petit succès.

Il est évident que Mohamed Dubois vise ce petit succès-là. Produit par Manuel Munz, déjà producteur de La Vérité si je mens 3 (dont les films sont écrits par un certain Michel Munz, lien de parenté ?), le premier film d’Ernesto Oña essaie d’en être l’équivalent musulman, avec sensiblement la même histoire : à la suite d’un quiproquo, un non-musulman se fait passer pour un pratiquant, afin d’être accepté dans une communauté qui l’attire, surtout à cause d’une femme, ici Sabrina Ouazani, qui se trouve être dans la famille de son patron, ici l’impeccable Youssef Hajdi. Le film manque malheureusement de gags novateurs et vraiment drôles et de rythme. Il n’empêche cependant, qu’il est franchement sympathique et qu’Eric Judor y livre une excellente performance. De plus, le film se permet d’être assez critique envers la communauté qu’il croque, à l’image de la première Vérité si je Mens.

Mohamed Dubois a surtout le mérite de se terminer avant son quart d’heure de bienvenue et de ne pas traîner en longueur. En revanche, sa propension a être à côté de la plaque par moment ne lui rend pas du tout service.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2013
Ce n'est pas le film de l'année mais ça se laisse regarder pour passer un moment sympa
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2013
Plus drôle que les derniers film d'Eric et Ramzy (c'était pas dur) mais pas non plus du top niveau... Trop bancal et irrégulier malgré quelques bonnes scènes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2013
Rien a dire qu'un bon retour de ERIC et si c a revoir je le ferai
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mai 2013
Forte impression de remake au rabais de "la vérité si je mens" (d'ailleurs le producteur est l'un des 2 réalisateurs de ce film culte) transposé dans la communauté musulmane et où le textile est remplacé par la restauration halal. Néanmoins la fraicheur et l'enthousiasme des comédiens ainsi que quelques trouvailles humoristiques (le GPS lascar, la collègue flic nympho...) permettent de passer un moment plutôt agréable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mai 2013
Certes, le film a beaucoup de défauts, surtout celui de présenter des clichés...etc mais c'est du second degré, ce qui n'empêche pas le tout d'être très drôle!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse