2040 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
257 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
28 critiques
3
75 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juin 2013
Film où Eric Judor est mis en avant, sauf que pour mettre autant un acteur en avant dans un film, il faut que l'acteur soit bon, or ce n'est pas le cas ici donc tout le film tombe à plat. Mal interprété, mal écrit, les scènes s'accumulent les unes après les autres sans trop de sens. On ne sait pas trop où l'histoire veut aboutir.
absolument nul un film deplorable un vrai navet quitté la salle au bout de 20 minutes, le cliché habituel, les méchants blancs racistes vs les gentils arabes
Film a regarder pour passer un bon moment de détente . Il m'a fait beaucoup rire surtout avec Éric ;)mais étant aller a l'avant première ou Éric devait être présent et que au dernier moment quand on l'attendais impatiemment il n'est pas venu cela ma mis une autre opinion sur cet acteur . Mais pour conclure un bon film pour passer un moment a rires :)
Bon film avec quelques fous rire pendant le film sinon comédie classique ! A voir (Éric Judor) Joue bien le jeu d'acteur ! Mais au final ça ne casse pas 3 pattes a un canard
Je ne m'attendais vraiment pas à voir un bon film en y allant, mais quelle bonne surprise ! J'ai vraiment passé un moment très agréable ! Certes le film relate du déjà vu, et qu'il n'est pas innovant, mais je trouve que certaines blagues, certaines chutes, et l'utilisation des clichés envers les arabes est très justement dosée, ce qui permet de passer un moment très agréable ! Je conseille aux amateurs de comédie, car ce film peut déplaire. En tant que fan d'humour débile tel que "La Tour Montparnasse infernale", je ne peux qu'aimer ! Eh oui, parfois, un peu d'humour débile ne fait pas de mal !
J' aime bien Eric Judor et Youssef Hajdi, mais alors là, indépendemment des acteurs , grosse déception! Ce film est tout simplement insupportable, c 'est bien simple j' ai quitté la salle au bout d'un peu plus de 30 minutes , et ça ne m' était pas arrivé depuis deux ans car j'aime un peu tous les genres de films. Mais celui ci est un condensé de stéréotypes et de vulgarité qui ne font honneur à aucune des communautés représentées. Une vision aussi caricaturale , simpliste et grotesque des choses ne peut que nuire à tous et exacerber les désaccords et les rancoeurs . En ce sens je ne tire pas mon chapeau à l' auteur de ce film qui se complaît dans les mauvais clichés aussi insultants pour les uns que pour les autres. Courage, fuyez!
De plus en plus, la comédie française se rajeunit et change totalement de forme. Avant, Fabien Onteniente était roi des entrées. Maintenant, on communautarise un peu le tout et on a un petit succès.
Il est évident que Mohamed Dubois vise ce petit succès-là. Produit par Manuel Munz, déjà producteur de La Vérité si je mens 3 (dont les films sont écrits par un certain Michel Munz, lien de parenté ?), le premier film d’Ernesto Oña essaie d’en être l’équivalent musulman, avec sensiblement la même histoire : à la suite d’un quiproquo, un non-musulman se fait passer pour un pratiquant, afin d’être accepté dans une communauté qui l’attire, surtout à cause d’une femme, ici Sabrina Ouazani, qui se trouve être dans la famille de son patron, ici l’impeccable Youssef Hajdi. Le film manque malheureusement de gags novateurs et vraiment drôles et de rythme. Il n’empêche cependant, qu’il est franchement sympathique et qu’Eric Judor y livre une excellente performance. De plus, le film se permet d’être assez critique envers la communauté qu’il croque, à l’image de la première Vérité si je Mens.
Mohamed Dubois a surtout le mérite de se terminer avant son quart d’heure de bienvenue et de ne pas traîner en longueur. En revanche, sa propension a être à côté de la plaque par moment ne lui rend pas du tout service.
Plus drôle que les derniers film d'Eric et Ramzy (c'était pas dur) mais pas non plus du top niveau... Trop bancal et irrégulier malgré quelques bonnes scènes.
Forte impression de remake au rabais de "la vérité si je mens" (d'ailleurs le producteur est l'un des 2 réalisateurs de ce film culte) transposé dans la communauté musulmane et où le textile est remplacé par la restauration halal. Néanmoins la fraicheur et l'enthousiasme des comédiens ainsi que quelques trouvailles humoristiques (le GPS lascar, la collègue flic nympho...) permettent de passer un moment plutôt agréable.
Certes, le film a beaucoup de défauts, surtout celui de présenter des clichés...etc mais c'est du second degré, ce qui n'empêche pas le tout d'être très drôle!