Mohamed Dubois
Note moyenne
2,1
2040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
28 critiques
3
75 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2013
Excellent film!!!!!!!!!!!
j'ai bien rigoler a voir entre amis pour passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2013
Film mauvais je me suis fie aux critiques spectateurs grosse erreur....
C'est pas drôle c'est mal joué même des acteurs de téléfilms font mieux.... Il faut peut être être Tunisien ou maghrébin (sans etre raciste) pour comprendre cet humour...dans la salle yen avait ils rigolaient tant mieux pour eux. Moi j'ai pique du nez pendant 20mn... Quand je vois le nombre de 3* je suis sur le cul..... Bon film :-D
Tatane M
Tatane M

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mai 2013
Décevant... Je m'attendais a rire pendant une bonne partie du film et se fut l'inverse qui s'est produit! Je me suis donc dit que c'était moi qui n'avait pas le même humour, mais même dans la salle aucun rire quasiment... Même les meilleurs passages sont dans la bande annonce. Dommage! D'ailleurs le film se résume a cette bande annonce, couplé d'une histoire d'amour et voilà le résultat de Mohammed Dubois!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2013
Un petit moment de fraîcheur, très divertissant, que ce petit film de Ernesto ONA, dont c’est le premier long métrage.
Personnellement, pas fan au départ du duo Eric et Ramzy, j’ai pourtant retrouvé ici, avec grand plaisir, Eric JUDOR (sans Ramzy donc) dans un rôle (celui d’Arnaud DUBOIS) qui semble lui avoir été fait sur mesure.
Eric avec son air de chien battu, son apparente timidité, sa maladresse, son coté doux rêveur un peu à coté de la plaque, sait jouer sur la corde de l’émotion, et l’on s’apitoie volontiers sur son sort, tout en suivant avec intérêt ses mésaventures parfois burlesques.
Certaines scènes sont en effet vraiment très drôles (encore une fois dommage que la bande annonce ne dévoile un peu trop du film), et l’on suit sans s’ennuyer une seule seconde les déboires de ce jeune fils de bourgeois, en quête de son identité, car il n’a jamais cru que son père (interprété par l’excellent Jackie BERROYER) était son vrai père, persuadé qu’il est le fruit d’une relation adultère de sa mère avec son prof de tennis tunisien … et qu’il est donc arabe.
Son pseudonyme d’adoption (Mohamed), qui devrait selon lui, lui permettre de s’intégrer dans la communauté arabe locale, et conquérir le cœur de la belle Sabrina (Sabrina Ouazani) sœur de son ami Mustafa (Youssef Hajdi), lui jouera malheureusement plus d’un tour, et sera à l’origine de nombreuses scènes cocasses et de sérieux quiproquos …
Eric JUDOR confie d'ailleurs, qu'étant lui-même fil d’une mère autrichienne et d’un père guadeloupéen, il était déjà plus que sensibilisé à ce problème d'intégration causé par l’apparence physique, et le regard des autres.
Il faut dire que notre Arnaud-Mohamed est d’ailleurs prêt à tout pour s’intégrer ... même à travailler dans un Kebab en plein milieu de la cité, avec tous les risques que cela comporte (quand on parle du milieu …)
Un film léger et drôle, en forme de comédie sentimentale pluriculturelle bien sympatique, sur fond d’intégration et de choc des cultures et traditions …
Vous réviserez par la même occasion certaines expressions de la « téci » (traductions en surimpression sur l’écran), et vous apprendrez notamment que pour ne pas être jaloux il vaut mieux vivre avec une «segros».
Décidément après la Cage Dorée et d’autres films, l’intégration devient un thème à la mode au cinéma.
Allez voir Mohamed DUBOIS pour vous changer les idées et passer un bon moment !
Jack F
Jack F

32 abonnés 89 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mai 2013
Vu le nombre de critiques 4 étoiles évoquant qu'ils avaient bien rigolé........je me suis donc décidé à aller voir cette soit-disant "marrade".J'ai attendu ...attendu ....attendu ...écouté les blagues à 2 balles et n'ai rien vu venir pour le reste ...Ca correspond bien à du Eric et Ramsi ,c'est-à-dire du NUL !!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2013
Eric l' acteur m' a fait rire d' entrée de jeu. J' ai passé un bon moment avec les 2 acteurs qui m' ont attirée: Eric et "Djamila" dans le film, que j' apprécie toujours beaucoup et qui conseille Eric et lui révèlera sa véritable identité. Film sans prétention, bien joué et agréable: je le redis, Eric Jubor fait rire!
Il s' appelle Arnaud dans le film et ment ment ment...un tout petit peu! Il est amoureux, c' est pour ça!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2013
Excellent film, Eric Judor est juste énorme !!! Bon après, il y a 1 ou 2 longueurs, mais ce n'est rien, on a vite les larmes qui sortent des yeux du a des fous rires.... ALLEZ LE VOIR !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2013
Super comédie ! on passe un moment génial, allez -y vite :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2013
Eric est juste énorme dans ce film !! L'histoire est cohérente, les quiproquos bien ficelés. Les seconds rôles sont excellents. Rien à voir avec "Il reste du jambon" avec Ramzy bourré de clichés bidons etc...Un bon nombre de scènes drôles, voir très drôles. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2013
Un comédie sociale très sympa et surtout très divertissante. Loin des clichés récurrents, contrairement à certaines critiques; il donne une image juste, réaliste et positive des cités. De plus, Eric Judor est énorme comme d'habitude. Courrez y !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2013
Un film très drôle, avec beaucoup de second degré, beaucoup de quiproquo et un superbe casting : Byouna, wahid (...) ! À voir absolument :-)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2013
Très très bon film franchement rire assuré du début à la fin ! Allez le voir sans hésitation !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2013
Étant musulman pas très d'accord avec certains clichés ! Mais le film est tout de même drôle avec des situations burlesques
! Éric Judor et Youssef hajdi forment un très bon duos ! Biyouna m'agace de plus en plus ! Elle est de trop dans ce film !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mai 2013
Les clichés sur la religion, les moment un peu absurdes mais drôle font de ce film un bon divertissement... à vrai dire je m'attendais à pire mais également, une fois dans la salle à mieux... le scénario est léger... un bon film du dimanche soir... 2,5/5... vite fait !
phoulos
phoulos

12 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2013
Tres bonne comédie, rare les comédie qui me font rire !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse