Je n'ai pas regreté d'être aller voir ce film mais j'avais une crainte que ça soit lourd comme humour... Alors cirque ça n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment .
Ce ne sera pas le film de l'année, mais cette comédie très divertissante nous invite à réfléchir (légèrement, en fait, rien de bien profond) sur l'identité, la race, l'appartenance à une communauté ethnique, le faciès, les barrières interraciales, avec, cerise sur le gâteau, un petit message sympa sur l'universalité de l'amour et de l'amitié. C'est drôle, pas trop lourd (encore que par moments...) et Eric Judor m'a surpris en bien par rapport à quelques unes de ses précédentes prestations : ici, il ne force pas trop le trait et c'est très bien ainsi. Ajoutons la présence de l'excellente Biyouna qui nous fait le plaisir d'apparaître dans un rôle secondaire. A voir pour se détendre efficacement.
Encore un film dans la caricature ......on prend les memes et on recommence , du réchauffé ..........les blanc sont des racistes et les étrangers ont d u mal a s'intégré ......bref meme pas envie d en faire une critique tellement que ce film est mauvais ......
Si en soi, "Mohammed Dubois" a l'air sympathique, la volonté d'Ernesto Ona d'en faire une comédie populaire avec des ingrédients périmés laisse surtout une sale impression de réchauffé. Cette comédie communautaire et communautariste (où certains jeux de mots ne sont compréhensibles que par des spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)
Au départ un peux septique car Éric Judir nous a fait quelques film nullissime, le film est prenant dès le début. L'histoire de base est très sympa et mêle la racisme à la mixité en prenant compte de développer avec humour le communautarisme sûrement trop présent en France. Les acteurs sont très bon et Éric Judor ma surpris dans le bon sens !! Comédie très sympa pour se détendre et penser à tout autre chose.
le film est marant il ne mérite pas les 0;5 des 2 comentaires que j'ai lu nimporte quoi! ya juste sabrina qui m'enerv car l fait tache sinan pas mal niveau rigolade.
J'en ressorts pas forcément grandi de la rencontre avec mais ça vaut le coup de d'oeil. Pour le plaisir de retrouver monsieur Judor au grand écran quant aux adeptes de son humour. Une comédie plutôt cocasse qu'il faut bien évidemment pas prendre au sérieux. Belle représentation de Sabrina Ouazani qui charme de plus en plus à l'écran.
Mohammed Dubois en avant-première : surprenant. Eric serait donc mieux sans ramzy? On dirait qu'on en a la preuve. C'est un scénario sérieux parsemé d'humour bien placé ! Enfin une comédie française qui mérite d'être vu.
que dire de ce film, qui répète les mêmes clichés que d'autres films sur le même sujet. PATHETIQUE on n'en a assez de ces films qui ne racontent rien... scénario vide, acteurs pas convaincu. judor fait du judor et les autres acteurs ce demandent ce qu'ils font là. Encore un navet de plus, à accrocher au palmarès du cinéma français.
Sympathique !! On y apprend plein de mots arabes avec humour, mais l'humour n'est pas le point fort du film ... Cela se suit sans ennui, sans trop rire non plus, avec une histoire qui est simple et intéressante, et divertissante. Les acteurs sont assez bons en particulier Eric Judor qui est vraiment étonnant dans son rôle ( il ne crie pas ). Ce n'est surement pas la comédie de l'année mais l'on passe un moment agréable si l'on a pour but que de se distraire.