1968 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
312 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
39 critiques
3
65 critiques
2
69 critiques
1
61 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
iceman7582
77 abonnés
1 215 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 février 2015
Du déjà vu et revu... Scénario prévisible et personnage inconsistance. Reste quelques passages assez flippant, seul intérêt à voir ce film. Il est grand temps d'arrêter la franchise!
Après un premier opus vide et une suite en dessous de tout, Paranormal Activity trouvait grâce à mes yeux avec un numéro 3 extrêmement réussi : prenant, stressant, avec de bonnes jump scares et un final terrifiant. Le 4ème du nom faisait retomber la saga dans ses travers, à tel point que je me suis endormi devant.
N'ayant rien d'autre à faire, je me suis dit que j'allais donner une chance à ce spin-off. Grand bien m'en a pris puisque j'ai passé un moment sympathique. Le fait qu'il soit cette fois filmé caméra à la main donne au film plus de nervosité. Il apporte sa petite pierre à l'édifice du scénar global de la saga, et jouit d'un final vraiment flippant, qui n'est pas sans rappeler celui de REC dans certains moments, toutes proportions gardées. Certes ce n'est pas le film de la décennie ni même de l'année, mais il se regarde sans bailler et l'action nous tient plutôt en haleine. La dernière ligne droite garantit quelques bons frissons.
On sent que la série s'essoufle et que la trame generale de l'histoire s'empêtre de plus en plus dans la redondance... Toujours des morts mais pas beaucoup d'avancées pour connaître le fin mot de l'histoire. De plus, les personnages sont de plus en plus bêtes et incohérents ... Et du coup pas du tout attachants.
Sorti après le quatrième opus, plus précisément en 2014, ce spin-off de la franchise "Paranormal Activity", réalisé cette fois par Christopher Landon (par ailleurs scénariste des deuxième, troisième et quatrième épisodes de la saga), n'est pas mal ! J'en avais gardé un souvenir assez flou de mon premier visionnage mais j'avais toujours en tête cette atmosphère un peu glauque et oppressante, que j'ai effectivement retrouvé lors de mon nouveau visionnage ! Cet épisode est intéressant car il se démarque énormément des autres en nous proposant quelque chose de "nouveau". D'un côté, c'est une bonne chose car cela permet de renouveler un peu la franchise (surtout que c'est un spin-off, on peut alors se permettre de changer plus de choses) mais d'un autre côté, nous n'avons plus tellement ce que j’appellerai la vibe "Paranormal Activity". Que ça plaise ou non, cette saga se démarque notamment par ses longues scènes filmées dans lesquelles il ne se passe grand-chose mais d'où le danger peut survenir n'importe où et n'importe quand, ce que j'apprécie beaucoup (du moins surtout dans le premier opus que je trouve très innovant et très bien foutu). Et ici, nous avons finalement un found footage des plus classiques, qui est certes connecté à l'univers de la saga, mais qui est beaucoup plus conventionnel dans sa forme. Il y a certes beaucoup plus d'action que dans les premiers films mais nous sommes finalement dans ce que j'appelle un teen footage (contraction de teen movie et found footage, comme il y en a eu tant au début des années 2010, notamment "Projet X", "Chronicle", "Projet Almanac" etc.). Et alors le film est finalement plus un produit de son époque qu'un véritable opus ayant les codes de la franchise, ce qui est un peu dommage ! Mais néanmoins, j'avoue avoir passé un bon moment devant ! L'ambiance fonctionne très bien, le tout est très oppressant et surtout dérangeant, les jump-scares et autres moments horrifiques sont très bien construits et efficaces, bien que prévisibles. Et puis, comme je l'ai mentionné plus haut, le film est bel et bien connecté à la franchise et, même s'il ne nous apprend pas grand-chose sur son fil conducteur, il reste connecté surtout au premier opus au travers d'une scène vraiment très réussie (mais je n'en dis pas plus afin de ne pas spoiler). "Paranormal Activity : The Marked Ones" n'est donc pas le plus intéressant de la saga mais reste tout de même plutôt réussi.
Rien de neuf et intéressant dans cet énième épisode de la franchise "Paranormal Activity", si ce n'est d'avoir transposé l'histoire dans la communauté hispanique américaine plutôt que les WASP chez qui ces histoires de sorcellerie qui ne font même plus peur se déroulaient.
encore une fois, le suspence est bon mais l'action vient que bien trop tard, et nous laisse sur notre faim.beaucoup de longueur pour rien dans la plupart des cas.
Etant donné que le procédé est connu, on attend donc un peu de nouveauté, un bon jeu d'acteurs, quelques vrais sursauts et un scénario qui tient la route. Ici, on a pas grand chose et on doit vraiment mettre le son à fond pour se faire peur. Les acteurs nous tapent même un peu sur les nerfs. Plutôt moyen.
The Marked Ones a souvent été critiquer de film nul sans aucun intérêt et de nullité faisant honte a la saga original (qui je trouve comparée a celui ci pas terrible d'ailleurs). Ce que j'ai envie de dire c'est qu'il faut le voir pour s'en faire son propre avis et ne pas écouter ce que dise les gens. Le film prends un vrai coup de jeune car cette fois on a le droit a une caméra embarqué et non une caméra figée h24 sur place. On suis le périple des protagonistes luttant contre le démon qui possède petit a petit Jesse notre héros principal. Le film prends une tournure un peu bizarre a partir du moment ou les personnages commencent a parler a une sorte de boite colorée. La fin est pour moi un des points fort du film car Hector arrive finalement dans les maisons des précédents "Paranormal Activity"pour arriver dans celle de Katie qui agresse Micah au final. Une fin un peu inexplicable c'est vrai, mais j’espère qu'elle sera mieux expliquée dans le volet suivant.
Comment voulez-vous accrocher à ça ? Tout est mauvais dans "The marked ones", y compris son titre... Ce film est peut être un spin-off, mais les précédents volets l'étaient aussi en quelque sorte, et en plus le nombre de liens créés avec ces précédents opus est important, même dans l'intrigue, alors pourquoi pas "paranormal activity 5" ? De toute façon, le résultat est aussi mauvais que s'il avait porté ce nom là tellement tout est identiquement nul. La seule chose éventuellement nouvelle, ce sont les actions à la "rec" qui se déroulent plus en extérieur au lieu du typique found footage d'intérieur qui mettait davantage en évidence le côté "maison hantée". Pourquoi pas, mais j'arrive alors au gros gros GROS problème du film, en dehors des personnages agaçants et du fait que ça ne fasse pas, mais absolument pas peur (marques de fabrique de la série) : le rythme, une véritable catastrophe. Le film choisit de faire avancer son intrigue comme une petite enquête, les personnages explorent les extérieurs donc, se rendant d'endroits en endroits. Mais les liaisons entre ces scènes sont tellement mauvaises et même inexistantes parfois qu'on croit voir toujours la même chose et on s'endort littéralement. À noter aussi le taux d'intelligence des protagonistes qui doit frôler le 0, leurs dialogues sont pathétiques et la plupart de leurs réflexions ne fixent pas de limite à un vocabulaire plus que familier.
On prend une bande de "comédiens" amateurs qui ont le charisme d'une huître et le jeu d'une limace énervée... on les met dans des situations très téléphonées (qui auraient peut-être fonctionné avant "The Blair Witch Project"... hop, "jump scare" et ça crie et ça tape dans tous les sens pendant 10 secondes, et rebelote de plus en plus souvent jusqu'à la scène finale de........ Bref, on tourne en rond pendant 1h20 sans même sursauter une seule fois. Le degré "zéro" du film d'horreur ;-)
Dans la lignée des autres film du même nom, on a encore droit ici à de la caméra d'épaule uniquement. Le film se veut lent à monter au créneau, il ne se passe pas grand-chose tout du long jusqu'à un final limite flippant, j'ai bien aimé même si ce type de film ne restera jamais une référence sur le thème de possessions démoniaques.
Il va falloir arrêter avec ça, les suites qui s'accumulent et qui n'apportent rien du tout si ce n'est quelques millions de dollars. Enième pâle copie et aucun renouvellement, aucune surprise, et ne pas avoir la moindre frousse en regardant un film d'épouvante c'est quand même bien triste.
cet épisode garde l'esprit originel mais renouvelle l'ensemble car plus dynamique et permettant de sortir les personnages d'un lieu fixe. néanmoins, pas de grand frisson ressenti dans une série où le filon est usé!
En jouant sur le registre du sabbat diabolique, la franchise essaye ( un peu ) de se renouveler. le film distille quelques bon moment d'effroi mais trop disparate pour pouvoir nous absorber complétement dans le film. Pas le meilleur de la série mais pas le pire non plus.