1968 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
312 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
39 critiques
3
65 critiques
2
69 critiques
1
61 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 avril 2014
J'ignore encore pourquoi je m'acharne à écouter chaque film de la série des Paranormal Activity. Je les ai tous vue, mais n'en ai aimé aucun. Je crois que j'essais de comprendre pourquoi ils sont ci populaires. Cette critiques pourrait valoir pour tous les films de la série que j'ai vue, puisque celui-ci, comme c'est prédécesseurs, souffre des mêmes problèmes. Le film est d'une lenteur incroyable. Alors qu'il n'est pas long du tout, il m'a semblé durer une éternité tellement il ne se passe rien d'intéressant avant les dernière minutes du film. Un film qui démarre lentement c'est bien pour nous laisser le temps de connaître les personnages, mais encore faut-il rendre ces personnages attachants et/ou intéressants, sans quoi ces lenteurs deviennent vite ennuyeuses. Ici, on n'apprends pas à les connaître en profondeur et du coup il devient impossible de ressentir quelle qu'empathie que se soit pour eux. Le fait que les personnages filment chaque moments de leur vie qu'un être humain normale ne filmerait pas, enlève toute crédibilité au côté réalisme que la vue à la première personne est sensée apporter. Sérieusement, qui penserait à filmer et surtout à bien cadré sans bouger la caméra dans tout les sens, alors qu'il est poursuivie par un démon et que sa vie est en grand danger? Les premiers gagnaient quand même quelques points de ce côté avec les caméras de surveillances qui faisait le gros du travail dans ce genre de situation. Pour ce qui est de faire peur, pour ma part c'est un gros zéro, même pas un seul "jump scare" ( ce qui est normalement le plus facile à faire dans un film "d'horreur"), mais plutôt quelques fou rires en particulier vers la fin. Bref, je crois que je vais devoir attendre encore longtemps avant qu'un Paranormal Activity finisse par me plaire...SI ça arrive un jour. Entre-temps, si vous avez vue les précédents films et n'avez pas aimer, passez votre chemin pour celui-ci, vous ne manquerez rien que vous n'ayez déjà vue. Autrement, si vous êtes fans depuis le début...tentez le coup, sait-on jamais.
On attend qu'il se passe quelque chose dans ce film long et ennuyeux...et on attend, on attend......on attend....on attend et la...on ce rend compte que le film est fini.
Après Vendredi 13 dans les années 80 et Saw dans les années 2000, et alors que les agissements du tueur au puzzle ont prit fin et que la tendance actuelle est plus aux les films d'esprits répétitifs et aux found-footages de qualité généralement discutable, c'est Paranormal Activity, perpétuel succès au box-office, qui fait office de saga à rallonge de notre époque. Pour nous faire patienter jusqu'à la sortie du 5e "vrai" segment de la saga (lui aussi prévu pour 2014), on nous offre ici un spin-off (le deuxième après Tokyo Night) qui n'en est pas vraiment un. En effet les habitués de la saga trouveront ici et là des références flagrantes aux films précédents, qui approfondissent l'univers PA (très peu, mais de ce côté-là on est habitués à ce que les films de la saga soient assez peu généreux) et persuadent que le métrage aurait aisément pu s'intituler Paranormal Activity 5. Et c'est déjà ça. Un bon point donc. Qu'en est-il du film en lui-même ? Et bien il s'agit là d'une bonne surprise. La saga, après nous avoir présenté plusieures familles mollassonnes dans les précédents volets, nous emmène ici chez les mexicanos. Donc oui, on a encore le droit à la grand-mère hispanique qui ne parle que l'Espagnol et qui est over-religieuse, comme la bonne dans PA2. Qu'importe, elle reste plus attachante. Le reste des personnages ne casse pas trois pattes à un canard mais fait mieux que ceux des derniers épisodes, et cela n'a de toute manière jamais été le point fort de la franchise. Bien évidemment, on ne s'étonne même plus que toutes les personnes ayant affaire aux démons machiavéliques ont une caméra pour capturer les événements de leur vie, tant ce manque de crédibilité ne nous choque plus depuis PA3. Après tout, c'est l'aspect found-footage qui compte. On a tout de même droit, avec The Marked Ones, à un (très) léger vent de fraîcheur (finis les "4 Avril, nuit #7", merci mon Dieu), à des scènes un chouilla plus efficaces et à une progression assez bien gérée. Pour la première fois on ne s'ennuit pas comme un rat mort devant un Paranormal Activity. C'est déjà assez pour être souligné, même si, ne vous emballez pas, ce n'est pas non plus gage de grande qualité. Ce spin-off, malgré le fait qu'il reste tout à fait dans la lignée de ses aînés, essaie donc de proposer quelque chose de sensiblement différent. Les producteurs et scénaristes réalisent peut-être enfin qu'il est grand temps d'apporter un peu de variété, c'est bien. On en vient presque à avoir hâte de voir comment la mythologie de la saga va être encore plus explorée dans le prochain volet. Nous redonner un brin d'espoir envers la saga reste un exploit que seul The Marked Ones aura partiellement réussi. Ça mérite bien 3 étoiles. À noter aussi un bon final, qui relève le niveau de celui du dernier film, qui était tout simplement fade et bâclé. Ha, et au cas où vous vous poseriez la question : oui, Katie fait encore une apparition surprise. L'actrice doit se faire plaisir, avec les chèques qu'elle touche à chaque film pour 30 secondes de performance...
Ce film est une dépense de plus pour rien . Même la mémé est pathétique .... Le mytho Bo gosse du film ne montre même pas son corps pffff cela sert à rien
Mais jusqu'où iront-ils ? Autant le premier volet avait quelque chose d'assez angoissant, des séquences pouvaient même mettre mal à l'aise mais ici tout est prévisible et surtout d'une grande incohérence. Et puis au fond, on y croit plus : Est-il possible dans des moments d'extrême panique de vouloir filmer à tout prix ? Ne lâcherait on pas par instinct la caméra (aussi légère soit-elle) pour ne pas être encombré dans sa fuite ? Ici ça ne marche plus. On ne peut en aucun cas adhérer aux réactions des personnages. Le filon a été surexploité et l'on s'ennuie ferme. Le pire, c'est qu'il y aura probablement une suite.
Énième opus horrifique de la saga, celui-ci n'apporte pas grand-chose de nouveau et ne fait que reprendre les ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. Un des premiers défauts du film est sa longueur, 1h40, c'est beaucoup trop ! Quand on voit que la première heure est inutile, ennuyante, on s'en passerait bien, seule la dernière demi-heure mérite de s'y intéresser. La mise en scène, quant à elle, est classique et ne se démarque guère des autres films. En plus de cela, on y observe une nouvelle fois le problème inhérent à la série Paranormal Activity : une interprétation plus que discutable. Les acteurs alternent vraiment le bon et le moins bon. Autre souci, le film se dirige vers une narration alambiquée, la saga tente de se trouver des nouveautés afin de ne pas ressasser les mêmes choses dans chaque film mais elle s'embourbe au contraire dans une histoire qui devient vraiment complexe. Si on revient à la dernière partie du film, plus rythmée, on retrouve des scènes chocs sans jamais tomber dans l'absurde, et on a enfin droit à notre petite frayeur. Un film qui s'annonce un poil trop banal, et ne parvient pas à hausser l'intérêt de l'histoire Paranormal Activity malgré un certain effort pour lancer quelques nouvelles idées scénaristiques pour la suite. Le film suivant devra vraiment se distinguer davantage afin de relancer une saga qui s'essouffle.
Oh l'erreur! Le plus mauvais Paranormal Activity que j'ai pu voir, c'est long, bourré d'incohérences, les acteurs sont pas top, la fin est complètement bâclé bref un ratage total!
Paranormal Activity : The Marked Ones est disons le volet le plus décevant de toute la saga Paranormal Activity. Un scénario bancale et parfois plus que plat, des acteurs assez bons quand même, mais on attend tout de même l'action et surtout la peur, qui arrive très lentement, et d'ailleurs, on peut pas vraiment parler d'un film hyper effrayant, mis à part un ou deux moments où j'ai sursauté, ce n'est pas aussi terrifiant que sa en à l'air comme le montre la bande annonce. Comme dans le précédent épisode, tout est dans la bande annonce. Pas à la hauteur des autres Paranormal Activity, vraiment, ici, c'est pas la peur qui domine, c'est plutôt le suspense. Une suite décevante.
en fait,je n'avais pas suivi que c'était un spin-off,mais il est très bien,le meilleur par rapport au 2 et au 3,l'action ne se passe plus uniquement à l’intérieur avec des caméras de surveillance,mais aussi pas mal en extérieur,il est beaucoup plus effrayant aussi,les acteurs sont bon,vivement le 5 si j'ai bien suivi.
Mouai, le 4 m avait déçu, celui là m a ennuyé, c est long très long à démarrer, il est un peu plus horrifique que le précédent, quelques pseudos révélations tirées par les cheveux, franchement si vous n êtes pas fan de la saga, laissez tomber
Spin-off de la saga Paranormal Activity : alors que Jesse, après avoir été "marqué", est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver.
Cinquième épisode de cette sage d'épouvante, Marked Ones ennuie jusqu'à une fin qui rattrape (un peu ) l'ensemble. Toujours filmé caméra au poing, rien de nouveau à se mettre sous la dent question effets spéciaux, Marked Ones n'a qu'un seul argument a faire valoir : celui de faire le lien avec le premier épisode tout en faisant la lumière ( la encore, un petit peu, ne comptez pas sur celui là pour avoir toute les réponses ) sur certains point de cette histoire tentaculaire.
En bref, un film d'épouvante assez moyen ou rien de nouveau se passe sous le soleil mais qui se dote d'une fin extraordinaire et forte en émotions ( et en réponses aussi ).
Ce film ne mérite pas vraiment les basses notes attribuées par les spectateurs. En effet, l’histoire, malgré une prise de distance avec l'idée originelle de la saga, est assez bonne et certaines scènes, dont la fin, font franchement froid dans le dos. Bref, cet énième épisode de la franchise reprend les ingrédients qui ont fait le succès des précédent opus mais apporte - strictement - aucune nouveauté. Un changement donc, mais en grande douceur ...