9 mois ferme
Note moyenne
3,7
17749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 398 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
607 critiques
3
378 critiques
2
132 critiques
1
71 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ristobop
Ristobop

41 abonnés 96 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2015
Mr Dupontel, je t'aime pourtant tu sais, tellement! Mais en tant qu réalisateur, plus tu te rapproches d'un cinema "conventionnel", plus "grand public", plus je suis déçu au bout du compte... Déjà, pour "le vilain"(bien aimé quand même), j'avais senti une toute petite baisse de folie, et quelques approximations scénaristiques.
Ici, le jeu de Sandrine Kiberlain est, comme toujours, magnifique. Ton personnage par contre... Bof, aucune attirance, et c'est bien la 1ere fois!
Mais surtout le scénario: tout s'enchaine à la façon des jeux qu'on improvisait, enfants ("on disait qu'il va se passer ça comme ça, et py tiens, là, y va arriver ceci"... ). Aucun lien entre les rebondissements, qui s'enchainent sans logique ni évidence, sans préparation non plus. J'ai tellement moins ri que pour "Bernie" ou encore " enfermé dehors", et exit la poésie qui m'avait tant séduite alors. Vu la majorité des critiques, pourtant, je dois avoir tors...
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2014
Mais quelle déception! D'habitude je ressort totalement hilare des films de dupontel mais cette fois c'est différent... Le scénario prête forcément a sourire et certaines scènes sont comiques mais je trouve que dans l'ensemble ça ne fonctionne pas. A qui la faute ? Je ne sais pas... Une mise en scène pas suffisamment convaincante et pas mal de gags qui tombent a plat. Bref, j'ai été vraiment déçu...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 octobre 2014
Que dire. C'est un excellent Dupontel !!

Lui et Sandrine Kiberlain sont excellents: lui en cambrioleur "idiot taré" et elle en juge coincée.
Ce qui est bien, c'est que le film a la bonne durée: Juste ce qu'il faut.
La scène ou la juge visionne les vidéos surveillances est la meilleure, à pleurer de rire.
Les extraits télé sont une super idée et truffés de gag (à voir ou lire en bas).

Albert Dupontel, tu es un sacré bonhomme!
Sandrine Kiberlain, tu es une sacrée comédienne!
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2014
Une fraîche comédie, tantôt grossière tantôt subtile, qui nous plonge dans l'univers barré d'Albert Dupontel, entre comique gore, dialogues cocasses et "beauferie" assumée. Une des meilleures comédies de cette année.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 septembre 2014
Malgré quelques scènes plutôt trash (d'où la note), c'est un film pendant lequel j'ai ri de bon cœur pendant toute sa durée et que je reverrai avec plaisir. Je l'ai visionné par hasard sur Canal . Les acteurs jouent bien, Sandrine Kiberlain en juge coincée qui s'humanise et Albert Dupontel en paumé souvent tendre et pétri d'humour.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 septembre 2014
L'histoire est sympathique, on suit Ariane qui cherche activement le père de son enfant non-désiré et qui tente de comprendre si ce dont on l'accuse est vrai. Les acteurs sont bons, c'est une certitude, ils savent jouer la comédie. Albert Dupontel nous offre un personnage simpliste mais attachant. Mais bon... le film avait pour ambition de faire rire. Mise à part quelques gags, ça s'arrête là. L'histoire invraisemblable ressemble à une farce qui nous fait sourire mais de là à rire... On salut peut-être les scènes de Gilles Gaston-Dreyfus qui sortent du lot. Pas une réussite donc.
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2015
Comme d'habitude, Albert Dupontel vise juste avec cette satire du monde de la justice. Comme d'habitude, le scénario est déjanté et plein de rebondissements. Comme d'habitude, c'est hilarant. Comme d'habitude, les seconds rôles sont excellents (l'avocat bègue Nicolas Marié en tête). Comme très souvent, c'est délicieusement gore. Et puis on découvre une Sandrine Kiberlain à mourir de rire en juge d'instruction hystérique. Enfin, malgré un léger temps faible au milieu du film, on prend son pied jusqu'à la fin et on en redemande... Parce que malheureusement cette comédie est un peu trop courte... Mais quoi qu'il en soit, "9 Mois Ferme" est un peu comme un bon coup de pied aux fesses de la comédie française ! :)
DIMAKS
DIMAKS

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2014
Bof, franchement 0 intrigue, 0 suspence, 0 surprise mais heureusement quelques éclats de rire, dupontel dans son style décalé est toujours aussi bon, mais le scénario est bien pauvre.
Une comédie qui porte son nom mais qui n'en fait pas plus ...
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2015
Très bon film, très drôle, une histoire un peu tordu. Moment sympa passé devant ce film.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Étant un inconditionnel de Dupontel j attendais de voir son dernier de pieds fermes. Surtout qu il est a ce jour son plus grand succès. J ai fini le film assez mitigé si avec "neuf mois ferme" Dupontel livre sa meilleur mise en scène et maîtrise parfaitement le rythme et ses effets, j ai en revanche été déçus par l humour moins trash et acide que d habitude. Le fait que l humour soit plus grand public a contribué à son succès mais j ai préféré les instants plus poil à gratter comme la présentation du héros mis à la porte de toutes les institutions et qui du coup maîtrise les serrures. Le film offre aussi un rôle surprenant à Sandrine Kiberlain en juge coincée mais aussi ce qui est habituel chez Dupontel à toute une galerie de seconds rôles amusants.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2015
C'est décidément très difficile d'essayer d'écrire quelque chose qui ne soit pas complètement ennuyeux sur une comédie, surtout quand on apprécie le travail de son auteur (qu'on fait partie des fans de la première heure, qu'on connaît ses spectacles par cœur (même s'il les a fait pour l'alimentaire) et qu'on a vu Bernie au ciné quand on avait (oh déjà !!!!) 14 ans).
Sandrine Kiberlain est parfaitement juste dans son interprétation des dialogues (très efficaces au demeurant), un peu moins lorsqu'elle donne dans l'hystérie...
Mais ça reste une très bonne performance pour une actrice française qui ne donne pas envie de lui tirer des claques ou de balancer des objets pointus sur l'écran (ce qui est suffisamment rare pour être notifié).
Outre de grandes scènes plus ou moins drôles, selon la sensibilité humoristique de chacun (...)
La suite ici :
Loic P
Loic P

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2014
bon film , avec un petit style decallé appreciable seul bémol la fin que je trouve un peu baclee
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2014
Albert Dupontel séduit avec"9 mois ferme", comédie originale qui vaut pour la prestation d'une Sandrine Kiberlain déchaînée et pour quelques situations croustillantes. On retiendra notamment l'humour gore de Dupontel, à travers des scènes particulièrement savoureuses, et la séquence tordante de la "vidéo surveillance" menée par un infernal duo Lanners-Kiberlain. Le film est donc globalement plaisant mais souffre toutefois d'une écriture pas toujours inspirée et d'un final trop prévisible et politiquement correct. L'ensemble reste assez drôle, plus que la plupart des comédies françaises.
Jade1876
Jade1876

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2014
Un bon film, drôle, émouvant. J'ai passé un bon moment. Dommage toutefois qu'il ait incorporé les passages ou il raconte ce cambriolage qui a mon gout abime le film
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Un film intéressant qui ronronne un peu et se laisse porter par ses acteurs. Dupontel nous a habitué à des films déglingués, remplis de personnages débiles et cinglés, mais touchants. C'est encore un peu le cas mais on sent que le cinéaste a un peu vieilli et met de l'eau dans son vin. On se retrouve donc avec une comédie assez grand public, qui reste dans les clous et dont l'enjeu, au début un peu insipide et sans originalité, finit par prendre. Kiberlain et Dupontel n'y sont pas pour rien et s'éclatent totalement : c'est là la grande satisfaction d'un film au final sans beaucoup d'idées ni de scénarios. Les seuls moments de franche comédie sont donc avec l'actrice qui nous fait passer un agréable moment à chaque fois qu'on la voit à l'écran.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse