17749 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 398 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
607 critiques
3
378 critiques
2
132 critiques
1
71 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2014
Tout est bon! Les acteurs, la réalisation, la mise en scène, l'humour, tout! Rien n'est à jeter. C'est court mais monstrueusement efficace. A voir absolument (si on a de l'humour)!
Une bouffonnerie, d'un style plutôt saturé,où s'empilent les jeux caricaturaux de Dupontel, Desjardins ou Bouli Lanners. la réalisation est du sous Jean Pierre Jeunet mais enfin le rythme est là (le film est assez court) et la maitrise de Kiberlain est totale Enfin et surtout, la révélation/confirmation de Nicolas Marié qui , sur quelque chose d'aussi mince et usé que le bégaiement, parvient à être irrésistible
riane Felder, jeune juge stricte et douée, célibataire endurcie, se découvre enceinte de 5 mois sans très bien comprendre comment cela pu arriver. Ses recherches lui révèlent que le père n'est autre que Bob, criminel "globophage" en attente de son procès.
Un scénario original et drôle, rien de surprenant venant de Dupontel. On s'attendait moins à la tendresse et le 1er degré qui régnent dans certaines scènes. Cet adoucissant sied parfaitement au monde étrange de l'auteur qui perfectionne ici, encore un peu plus, ses qualités de réalisateur. Le film regorge de plans inventifs, étonnants et beaux.
Sandrine Kiberlain est, comme toujours, parfaite et Nicolas Marié hilarant dans le rôle de l'avocat bégayant.
Intriguée par le cesar de Kimberlain j'ai visionnée ce film pour voir si sa performance justifiait cette récompense la réponse est non c'est un vol qualifié !!! Non adapte de Dupontel dont je ne chéri par L'humour particulier je respecte néanmoins son travail hors de la à lui offrir le prix prestigi eux d'un cesar pour 9mois ferme j'ai du mal a comprendre
Merci à Albert Dupontel pour cette oeuvre ! Ce film est très drôle grâce à des répliques très bien senties, quelques scènes loufoques et des acteurs magistraux. Sandrine Kiberlain mérite amplement son César ! C'est à coup sûr, l'une des meilleures comédies de l'année 2013. A voir et revoir !
L'univers cinématographique si particulier d'Albert Dupontel peut indéniablement en dérouter plus d'un. Il faut cependant lui reconnaître un savoir-faire et une inventivité aussi bien en matière de scénario que de mise en scène et "9 Mois Ferme" ne contredit ni cette créativité, ni cette folie décalée qui lui est propre. Pour ma part, cette histoire bien barrée tout de même, demeure l'une de ses plus accessibles. C'est drôle, peu conventionnel et les caméos sont sympathiquement caustiques à l'image de celui de Jean Dujardin. La présence de Sandrine Kiberlain peut paraître étonnante de prime abord dans ce registre-là, mais sa performance, récompensée par le César de la meilleure actrice, est l'un des points forts du film. A noter également le rôle hilarant tenu par Nicolas Marié. Un vrai bon moment de cinéma.
Sandrine Kiberlain s'éclate dans cette comédie, ça tombe bien, nous aussi. L'histoire de cette juge d'instruction enceinte d'un criminel de bas étage est rythmée, drôle et pertinente. De plus, elle ne la porte pas seule : les seconds rôles sont aussi savoureux.
J'ai énormément ri devant ce film, toujours malin et très drôle par moments. Malgré certains défauts évitables, 9 mois ferme reste sympathique et Sandrine Kiberlain s'en donne à coeur joie.
Albert Dupontel a pour habitude de faire des films déjantés. S'il était un peu calmé avec son "Le Vilain" moins acide, on pouvait s'attendre à ce qu'il reparte dans le grand n'importe quoi. En fait c'est à moitié vrai. Dans ce "9 mois ferme" typiquement Dupontel, on retrouve un peu du génie de "Enfermés Dehors" et un peu du "Vilain", ce qui donne un cocktail assez barré par moments, le point culminant étant les différentes versions de l'agression du petit vieux. Pour le reste, la mise en scène rythmée, les nombreuses répliques savoureuses, les comiques de situations et les deux personnages principaux donnent un ton allègrement et ouvertement décalé mais jamais surjoué, grâce surtout à Sandrine Kiberlain, excellente dans le rôle de la coincée/guindée de service, Dupontel, toujours aussi irrésistible dans son rôle de paumé foncièrement bon, et Nicolas Marié, magistral dans son rôle d'avocat bègue. Le scénario, acerbe et parodique à l'encontre du milieu de la magistrature, nous offre quelque chose de plutôt original, ce qui, au final, place "9 mois ferme" loin au-dessus d'un grand nombre de comédies françaises de ces dernières années (mais ce n'est pas son meilleur film). A voir et revoir.
Tout est dans le titre... Le film est pas mal, il est à regarder avec légèreté et simplicité. On reconnait bien la signature de Dupontel, en même temps pleine de sensibilité et ce côté je part dans tous les sens par moment.