17749 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 398 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
607 critiques
3
378 critiques
2
132 critiques
1
71 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sonialu
4 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 mars 2014
Moyen, j'ai pas compris l'enthousiasme des critiques... film trop lent il faut aimer l'univers de Dupontel. pourtant le synopsis est intéressant, mais je n'ai pas aimé. Histoire improbable. Tout de même belle performance des acteurs Dupontel et de Kimberlain.
Comme d'habitude avec Albert Dupont c'est original et plutôt ingénieux. C'est probablement injuste de ma part mais j'en suis vite venu à comparer 9 mois ferme à Enfermés Dehors. J'en demande peut-être trop mais c'est vrai que je m'attendais à voir un film aussi déjanté qu'Enfermés Dehors. Ce n'est pas le cas. Ca reste une bonne comédie avec quelques jolis moments.
Un scénario très bien cousu et très drôle. On ne s'ennuie pas du début à la fin. Les acteurs principaux jouent bien. Une comédie à voir et à revoir sans problème...
Albert Dupontel signe ici une comédie irrésistible au scénario original, très bien écrit, drôle et jouissif, porté par la remarquable prestation de Sandrine Kiberlain. Un très bon moment de cinéma.
Au fil de ses films, Dupontel semble s'assagir et c'est bien dommage car il y a encore dans cette dernière comédie des moments bien déjantés comme on aime en voir chez Dupontel. Le must ici vient surtout des seconds rôles et guest-stars avec une motion particulière à Stéphane Marie, irrésistible en avocat bègue.
Le temps passe très vite, j'ai rigolé sincèrement de nombreuses fois, Dupontel est comme d'habitude excellent et les personnages secondaires toujours déjantés et originaux. Un vrai délice...
Un film excellent, comme toujours chez Dupontel. Les dialogues n'ont d'égal que les trouvailles en matière réalisation qui produisent des scènes tordantes (notamment l'énumération des différentes façons dont la victime à put se mutiler elle même). Les acteurs sont formidables ( toute l'équipe fidèle au réalisateur est là) et c'est là un des meilleurs films du réalisateur avec Bernie et le Créateur.
Albert Dupontel devant et derrière la caméra pour une comédie légèrement piquante et pourvue d'une certaine subtilité. Si les rires sont épisodiques, le film est tout de même une réussite. L'histoire très improbable offre une rencontre entre 2 personnages que tout oppose. Mais au lieu de les confronter brutalement, ils deviennent rapidement complices d'une vie qu'ils ont en commun. Albert Dupontel joue aux côté de Sandrine Kiberlain, association heureuse et sans risque tant l'actrice déçoit rarement. A leur côté, les seconds rôles se passent le témoin avec beaucoup d'humour. L'avocat (Nicolas Marié) est d'abord énervant mais devient un personnage niais et attachant. Aucun acteur ne nous déçoit, ils ont tous ce petit grain de folie nécessaire au bon déroulement des 9 mois ferme.
Sandrine Kiberlain est réellement actrice? Sérieusement? Elle joue la femme saoule comme un clown de cirque, joue la surprise comme un poisson mort, son ton monocorde est agaçant... Heureusement que le reste de l'équipe relève le niveau, le film est sympathique, de bons jeux d'acteurs, des instants amusants, bref, on passe un bon moment avec ce film, dommage qu'une vrai actrice n'ait pas eu le rôle principal.
L’électron libre de la comédie française Albert Dupontel signe là un de ses meilleurs films où l'on retrouve toute l’énergie et la folie de style décalé inimitable qui transparait dans chaque plan. Véritable hommage au burlesque, il n'oublie pas non plus de nous balancer de purs moments trash et complétement déjantés dont il a le secret avec un sens de la mise en scène qui fait mouche à chaque fois avec d'excellents trouvailles dans la mise en image de ses gags. Mené sur u rythme effréné le film aurait mérité à être plus long surtout avec une aussi bonne alchimie entre les deux acteurs. Merci en tous cas à Mr Dupontel de nous offrir ce genre de film dans le paysage bien trop consensuel de la comédie française.
Sandrine Kiberlain est étonnante dans le rôle d'un personnage drôle et un peu déjanté. Dans ce film les personnages sont moins fous que dans les précédents films d'Albert Dupontel même si la violence entre eux est toujours impressionnante.