17749 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 398 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
607 critiques
3
378 critiques
2
132 critiques
1
71 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
aberdeen76
58 abonnés
1 014 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 mars 2014
Le nouveau film de Dupontel est agréable mais pas extraordinaire, ce qui est un peu décevant car il a été vendu comme LA comédie française de l'année. Un scénario original et décalé, des scènes innovantes et burlesques pour un film au casting impeccable (Énorme duo Dupontel - Kiberlain) Pourtant le film est assez court et manque de puissance comique comme si Dupontel était rester un peu sur la réserve afin de ne pas choquer une partie du public. Un film sympathique qui se regarde sans déplaisir.
Ariane Felder, une juge célibataire, consacre toutes ses soirées à son travail, à l'exception d'une d'elle, celle du dernier réveillon qui lui vaut aujourd'hui une surprise, de petite taille à en juger l'échographie ...
Albert Dupontel franchit pose son regard affûté sur la justice. Même si l'humour noir reste toujours bien présent, son sujet principal manque de profondeur et un léger sentiment de suffisance s'en ressent. En effet, Dupontel nous avait habitués à mieux.
Cependant, le film se découvre sans complexe, sans fausse note, on rit souvent, même si on aurait préféré que le film soit un peu plus long ...
Film inintéressant, sans aucun moment drôle à mon goût. Il y a bien quelques passages qui font sourire à condition d'aimer l'humour dupontel, mais rien de plus.
Dupontel et son cinéma ont perdus leur cinglant,il manque à 9 mois ferme le coté incisif du début de carrière du réalisateur. La plupart du temps Dupontel arrondit les angles ce qui donne une comédie manquant de rythme,de saveur,pour finir par tourner en rond. Le film réserve quelques petits passages sympathiques,tel que les explications(gore)des faits par les suspects. Mais une fois encore ces passages ne semblent être ici pour combler le manque de truculence du reste du film. Dupontel fourre tout dans un seul passage,histoire de montrer qu'il n'a rien perdu de son coté subversif. Hormis ces quelques instants pas grand chose on sourit plus que l'on ne rit. Le film ne dure qu'une petite heure vingt c'est deja beaucoup vu ce qu'a à dire Dupontel,c'est à dire pas grand chose.
J'ai mis 1 et non 0 pour la performance de Sandrine Kiberlain.(et l'amusante apparition de Dujardin) Film sans profondeur, blague déjà vu et gag visuel lourdingue a la limite du pénible. On a l'impression que les dialogues de Dupontel sont improvises tellement le niveau est bas
Grand fan de Dupontel, je n'ai pu que courir voir sa nouvelle tuerie complètement trash et déjantée. Et voilà, c'est du Dupontel pur et dur, rien à redire, à part que c'est vraiment drôle.
Tres bonne comedie, on ris souvent et les acteurs sont vraiment parfait. Le film mérite largement ses 2 oscars et il aurait du meme en avoir un autre pour le montage car il est exceptionel car aucun temps mort. Surement le meilleur Film de Dupontel.
franchement ce film est nul, je l'ai trouvé complètement stupide, il avait bien commencé et puis il s'enlise à chaque minute qui passe, l'histoire est absurde, comment une femme enceinte de 6 mois ne se rend même pas compte de son état, on comprendrait pour une attardée mentale, mais pour une juge d'instruction cela est totalement incompréhensible! on s'est extasié sur le jeu de sandrine kiberlain à tel point qu'elle a reçu le césar de la meilleur actrice, franchement il y avait d'autres actrices qui dans la sélection ont joué mieux qu'elle, pour tout dire elle était bien meilleur dans "pauline détective", que dire d'albert dupontel avec son air toujours ahuri, à la longue ça lasse, il devrait trouvé un autre registre ou il finira comme pierre richard
C'est ça le cinéma; avec deux excellents acteurs et peu de moyens "9 mois ferme" aurait dû remporter les César du meilleur film, mais il est vrai que Dupontel égratigne méchamment tous les rouages du système, et il valait mieux un film qui ne fâche personne comme "Guillaume .."