17749 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 398 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
607 critiques
3
378 critiques
2
132 critiques
1
71 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arlette et les mécanos
91 abonnés
574 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 février 2014
Han!! Mais alors quelle déception mais quelle déception! Je n'ai pas pu le voir en salle quand il était encore à l'affiche et je guettais depuis presque 9 mois, sans vilain jeux de mots, son apparition sur le Net. J'étais folle de joie quand enfin j'ai vu le titre et au fur et à mesure, je suis allée de consternation en consternation. On ne retrouve plus du tout la folie Dupontel, ( Bernie, Enfermé dehors) rien rien de rien. C'est mal joué. Kiberlain est à chier, Dupontel arrive à peine à soutirer un rictus même Nicolas Marié toujours excellent est mauvais. Tous les seconds rôles habituellement de bons acteurs, sont mal dirigés. Les dialogues sont nuls, l'histoire est consternante. Dupontel, il est foutu. Adieu son délire si particulier, Il n'a plus le moindre grain de folie. Et puis, ça n'a pas d'importance comparé au reste mais Kiberlain, qu'est ce qu'elle est moche dans ce film!
Étonnant Dupontel, j'ai bien ri dans son nouveau film. Humour décalé et inavoué pour cette juge dont la vie est d'un ennui sans fin, on passe un moment agréable.
Je dois être complètement décalé car je n'ai pas ri une seule fois. Oui on sourit mais de là à dire que ce film est une grande comédie .... Faut pas exagérer. C'est ni plus ni moins que de l'humour Canal pendant 1h30...
Une très agréable surprise de Albert Dupontel, qui nous offre un comédie bonne et sans lourdeur. Le scénario est potable, le jeu d'acteur correct, des passages véritablement hilarants, bref, tout pour passer un agréable moment.
Ce film est un vrai plaisir à vivre dans une salle obscure. Il n’y a rien à jeter. A commencer par l’histoire même si celle-ci n’a rien de mirobolante, parfois, de simples histoires bien maîtrisées, bien interprétées valent tous les scénarios dits bien corsés. C’est comme un plat simple. Il arrive de bien mieux se régaler dans un troquet ou chez soi que dans un restaurant dit gastronomique. Dupontel réalise encore un film qui colle parfaitement à son caractère. Avec une griffe qui lui est propre et une langue bien pendue sur le monde survolé, certes, judiciaire. De toute façon, j’aime son esprit même si tous ses films sont inégaux. Ça n’a pas d’importance, l’univers de Dupontel reste toujours suprenant pour les yeux. Sa direction d’acteur est au top, tous les acteurs son bons, du second au vingtième rôle, peu importe leur apparition, c’est juste et roboratif. Des trouvailles de mise en scène en veux-tu en voilà, sont captivantes et certaines séquences ne sont pas dénuées d’une certaine tendresse au milieu de dialogues bruts de décoffrage. Enfin, Sandrine Kiberlain s’impose de plus en plus comme une actrice de comédie. Ce n’est pas d’aujourd’hui, certes, mais la comédie lui sied bien. Son jeu est sobre, authentique, aucune surenchère. Je la préfère mille fois dans ce registre, en ce qui me concerne. « 9 mois ferme », on en reprendrait plus... avec l’achat du DVD, par exemple.
Le point pour l'idée et Sandrine Kiberlain. Dupontel surjoue mieux dans le bruit des glaçons. Et surtout pas drôle (à peine au début). Pâle copie du "couper en morceaux" du Père Noël est une ordure. L'avocat lourdingue à souhait et gavant. Faut adhérer en effet.
On peut lui reprocher un final attendu,quelques gags ratés mais 9 mois ferme est la meilleur comédie française du moment nettement meilleur que le très surestimé Guilllaume et les garçons. Bravo à Dupontel pour ce film mettant parfaitement en valeur Sandrine Kimberlain dans son rôle de juge totalement obsédée par le travail et control-freak.
Avec sa 5ème réalisation, notre pote Albert Dupontel nous prouve qu’il n’a rien perdu de son humour corrosif enfin presque. Bien sur, dans l’ensemble on passe plutôt un bon moment grâce à cette histoire exubérante et à ce duo formé avec la délirante Sandrine Kiberlain ainsi qu’à un invité spécial qui n’a toujours pas retrouvé la parole. Il n’empêche que 9 mois ferme reste une comédie un peu trop sage ; il n’y a pas de véritables surprises pour déclencher les fous rires et même certains gags sont redondants comme avec le personnage de Maitre Trolos. Amusant mais on est bien loin d’être condamné à la grande éclate et donc il y a un brin de déception dans tout ça.