17749 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 398 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
607 critiques
3
378 critiques
2
132 critiques
1
71 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2014
Très bon film !! Il est hilarant et vous fera passer un bon moment avec une Sandrine Kiberlain en grande forme !! A noter: ne comptez pas sur un humour trop fin. A voir !!!!
J'adore les films de Dupontal et celui-ci ne risque pas de changer la donne: il est absolument génial, avec un couple d'acteurs au sommet de leur art et des seconds rôles d'anthologie...
Quelques bons gags, mais la comédie tourne vite à vide. L'ennui s'installe parfois perturbé par quelques sourires. C'est trop gentil, le film se perd dans un sentimentalisme délavé.
Bonne comédie, qui ne dure pas trop longtemps, des incrustations à l'écran qui méritent qu'on s'y arrête, un style rafraîchissant et bien léger, à voir ...
Je me suis laissé tenter par les très bonnes critiques des spectateurs et de la presse, mal m'en a pris ! Certes Sandrine Kimberlain joue très bien mais Albert Dupontel gâche le scénario lorsqu'il tombe dans son registre lourdingue (qu'il sait pourtant parfois laisser de côté..). Ensemble globalement décevant.
Du Dupontel tout craché. Ceux qui l'aimait devrait adoré ce dernier. De l'humour lourd, des graphismes lourds, le mélange quasi parfait selon Dupontel et nous, on adhère!
Ce n'est peut-être pas le chef d'œuvre de l'année mais Dupontel nous fait passer un bon moment et on rit beaucoup. Juste une critique, Dupontel aurait pu éviter de trop caricaturer l'avocat. Film à voir pour passer un bon moment de rire.
Bref, j'ai vu un film d'Albert Dupontel... Avec toujours les mêmes ingrédients, le même comique de répétition et la tendance à tomber dans le gras tout en restant borderline. Agréable... rien de plus.
L'excellent Albert Dupontel signe sans conteste avec "9 mois ferme" son meilleur film. On rit du début à la fin à suivre les aventures de Bob, un taulard déjanté et d'une juge pas comme les autres, l'excellente Sandrine Kiberlin.
Les couples improbables font souvent les bonnes comédies. Là, c'est le pompon... Dupontel croque ses deux personnages principaux sans se départir de son humour déjanté, de son goût de l'absurde et de l'outrance, mais emballe tout cela (y compris les saillies gores) dans un scénario malicieux et tendre, qui donne au final le film le plus grand public du réalisateur-acteur. Comme un petit conte trash et charmant. Tout le sel de cette comédie est dans cette antithèse... Dans le détail, on peut apprécier particulièrement le prologue, joliment troussé en termes de réalisation et d'écriture. Mais aussi l'incongruité de l'idée de base, puis la mécanique comique de l'enquête menée par la juge pour élucider le mystère de sa situation... Le développement qui suit, aussi sympathique soit-il, aurait cependant gagné à être étoffé. La dernière partie du film, plus prévisible, plutôt vite expédiée, laisse en effet l'impression d'une histoire un peu courte. Cela dit, ces mésaventures abracadabrantes de la juge et du cambrioleur soi-disant "globophage" ont suffisamment de gags "grosse artillerie" et de dialogues piquants pour amuser jusqu'au bout. Des gags et des dialogues bien servis par une Sandrine Kiberlain étonnante et par un Albert Dupontel égal à lui-même dans un rôle sur mesure.
un OVNI dans la production audiovisuelle française. loin des poncifs remplis de pathos ou des comédies de boulevard à l'humour potache, Dupontel nous entraîne dans une parodie de justice décalée à l'humour sanglant et irrésistible. Sandrine Kimberlain tiens tête à cet assassin au coeur tendre avec une gentillesse de procureur pour notre plus grand plaisir, Ca fait du bien de rire parfois.