17749 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 398 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
607 critiques
3
378 critiques
2
132 critiques
1
71 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
steely_dan_76
16 abonnés
343 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 avril 2020
On retrouve le Dupontel des débuts avec la verve de ses premiers sketchs .... c'est décapant et décalé, mais toujours très drôle. Sandrine K est excellente, comme d'habitude. A voir et revoir sans modération !!!!!
Scénario on ne peut plus original, c'est le moins que l'on puisse dire, Comédie déjantée et jubilatoire, une Kiberlain ds un rôle qui lui sied à merveille, un Dupontel tout ce qu'il y a de taré, des moments de dinguerie totale mais d'autres émouvants...
Film franchement médiocre malgré quelques bonnes trouvailles, et pourtant j'aime bien Dupontel. J'ai trouvé ca d'une lourdeur abyssale...En particulier les personnages secondaires tous plus détestables et irritants les uns que les autres (le collègue golfeur, l'avocat qui bégaille...). Meme Dupontel qui est pourtant un bon acteur m'a exaspéré. Failli arreter a 30mn de la fin du film. Bref, a éviter absolument.
Rare de voir une comédie qui ce concentre autant sur la mise en scène. Par contre, j'ai du mal avec le personnage qu'interprète Dupontel en face d'une Sandrine Kiberlin amusante.
Admirable comédie d'Albert Dupontel, je n'avais pas noté à l'époque...c'est fait. Car après avoir revu Au revoir là-haut du même, je me dois de faire monter "la cote" de ce film qui m'a fait mourir de rire (et rares sont les comédies qui ont cet effet sur moi).
Très belle diatribe à l'encontre de la justice et de ses erreurs. Les dialogues savoureux de Dupontel font mouche. Le scénario nous fait souvent sourire, et son originalité y est pour beaucoup. C'est du pur Dupontel. A voir par les amateurs d'Albert mais les autres ne doivent surtout pas se priver.
J'avais apprécié"Bernie" pour son absence totale de complexe, pour sa folie et pour sa violence. J'avais aussi apprécié "Enfermés dehors", aussi pour sa folie et son côté cartoonesque. Mais, dans ce "9 mois ferme", je n'ai rien aimé du tout. On se demande où est passé le côté débridé des films de Dupontel. Mon dieu, que ça traîne, que ça traîne et qu'est-ce qu'on s'ennuie. Et l'idée, pourtant bien trouvée, était sujette à bon nombre de solutions. Hélas, Dupontel en fait un truc assommant. Le tout est aggravé par une mise en scène vraiment dégueulasse avec bon nombre de cadrages au mieux douteux, au pire affreux. Il ne faut pas non plus compter sur les acteur. Tous sont à la ramasse. Sandrine Kiberlain sonne constamement faux, Albert Dupontel n'est qu'une caricature du personnage névrosé et Nicolas Marié (habituellement excellent) est ici insupportable. Il n'y a rien à sauver. Pas même les bandeaux d'informations parodiques. Quel naufrage.
Neuf mois ferme c'est un très bon film original avec Dupontel au scénario, à la réalisation et au rôle principal. C'est très bien interprété, avec Kimberlain qui joue superbement bien. Une très bonne idée originale. Il y a beaucoup de travail dans le scénario et la réalisation. Il mérite plus que trois étoiles, si le parle de la moyenne sur Allociné.
Par Dupontel, ex-keupon qui a perdu sa crête. L’idée de base est suffisamment absurde pour être vraiment bonne. Une jeune juge à la vie trop bien rangée se fait une soirée de folie et paf, elle est enceinte. Contre toute attente, elle se retrouve à porter le gamin d’un condamné qui a tout l’air d’un psychopathe doublé d’un abruti. Comment se débarrasser de tous ces problèmes ? En vivant avec. Ça démarre sur un très joli (et long) plan séquence qui décrit la soirée costumée à l’origine du soucis. C’est propre. Mais ça ronronne un peu. Le film se réveille quand toutes les pièces sont en place et quand tout ce petit monde doit résoudre le problème de la grossesse et celui de la condamnation future du prisonnier fugitif. La confrontation entre les deux personnages principaux est vraiment le point fort du film même si le côté « tout les oppose mais ils vont devoir collaborer » est un ressort banal. Ça fonctionne surtout grâce à l’interprétation de Dupontel et Kiberlain. Et puis il y a tous ces personnages secondaires surprenants qui parsèment le récit. L’humour est mordant et fait souvent mouche mais il s’éloigne d’un ton libertaire qu’on aimait chez le Dupontel d’avant. Les temps changent me direz-vous et tout le monde finit par rentrer dans le rang quand on lui file plus de budget. Certes. Reste que c’est plutôt un bon moment et c’est bien le principal.
Film gentillet et sympathique. Il y a de l'inventivité comique. Il y a des moments drolatiques et d'autres un peu simple ; mais le tout passe plutôt bien : on vit un moment de sourire reposant. Ma foi, ça change des superproductions hollywoodiennes super dynamiques et super excitées. Ce petit film ose un peu de douceur et du déjanté cool et c'est réussi.