626 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
31 critiques
3
41 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2013
De très très belles images, très bien monté, j'ai passé un bon moment. Le petit capucin et ses mimiques est à mourir de rire parfois. Il y a une "reconquête" du monde sauvage qui est bien scénarisée. Il y a bien une ou deux séquences où le rythme s'effondre mais dans l'ensemble j'ai adoré ce "film documentarisé".
Quel beau moment de cinéma ! Des images magnifiques de l'Amazonie et une 3D très performante. L'histoire de ce petit singe capucin m'a transportée en pleine forêt amazonienne : j'ai vibré, j'ai eu peur pour lui et je me suis réjouie lorsqu'il aperçoit ses pairs pour la première fois... Le réalisateur Thierry Ragobert nous raconte une belle histoire avec des images extraordinaires : je n'avais pas envie de refermer le livre à la fin du film... la magie du conteur... Mon fils de 10 ans a adoré et ne cesse de le dire à ses copains. Il veut déjà acheter le DVD ! Un grand merci à vous Monsieur Ragobert d'avoir partagé avec nous toutes ces émotions en image.
Le film est une excellente surprise. Un véritable hommage à la forêt amazonienne et la nature. L'histoire nous touche, aussi bien les enfants que les adultes (aussi !!). L'immersion dans la forêt avec la 3D est totale, les images sont impressionnantes. A voir sans hésitation !!