Une Rencontre
    2,8
    1968 notes dont 303 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Rencontre ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 26 septembre 2020
    Les acteurs Sophie Marceau et François Cluzet font leur travail mais c'est tous. Les sentiments ne sont qu'à la surface et ne décollent jamais. Il y a beaucoup de belles images mais peu convaincantes qui tournent en rond en montrant très peu de ce que ces personnes sont censées ressentir. C'est un film anémique c’est le moins que l'on puisse dire. Les personnages principaux eux-mêmes et leur histoire sont ennuyeux à suivre. Même les morceaux de musique sont dépourvus d'émotion réelle sauf peut-être la piste de fin. Il n'y a qu'un seul rebondissement ou une sorte de surprise et ce n'est pas convaincant. Les meilleures scènes étaient celles où les relations du personnage principal avec ses enfants étaient au centre où je les trouvais plus crédibles que dans leur relation l'un avec l'autre. Si vous voulez une histoire d'amour française fade je suppose que tout ira bien pour vous. Mais il y a peu d'inspiration à trouver et très peu voire rien sur quoi réfléchir dans Une Rencontre...
    Publiée le 28 mars 2018
    Une comédie romantique classique et plutôt moyenne avec une histoire nullissime et un duo Cluzet/Marceau très bon.
    Publiée le 17 mai 2014
    Un film bien réalise, un duo d'acteur impeccable. Cluzet est toujours un très grand acteur tout comme Sophie Marceau. Je suis malgré tout déçu par la fin du film, car je ne m'attendais pas a ça. Le message sur la personne "quantique" a eu du mal a passer. Je n'ai pas tout a fait compris le finale. Malgré tout, ce film est à voir.
    Norgaard
    Norgaard

Publiée le 28 avril 2014
    Après le très adolescent Lol, Liza Azuelos campe sur ses positions et transpose ses amourettes juvéniles dans l'univers des grands avec Une rencontre entre sa désormais actrice fétiche Sophie Marceau et François Cluzet. Encore une fois construit et réalisé comme un long clip vidéo débordant autant d'énergie que d'innombrables clichés, cette rencontre peut faire sourire si l'on s'abandonne complètement à cette charmante comptine, plus maladroite que mal intentionnée, comme un ado en somme.

Le dimanche, c’est l’heure de la romance.

Le dimanche, plus rien ne compte et nous sommes tous de paisibles bourgeois parisiens détachés des bassesses matérielles, uniquement occupés de l’amour et du compte Facebook de leurs charmants bambins, si spirituels et malins dans leur révolte d’adolescents ordinaires. Dans cet univers enchanté où l’on est évidemment beau et riche, parce que c’est ainsi, on n’oublie enfin les contingences de la vie quotidienne et on se laisse aller à une douce rêverie où les grands sentiments et les belles choses vivent en liberté et sans entraves, seulement interrompue quand il faut bien aller chercher ses charmants bambins envoyés à Londres ou en pension pour voler de leurs propres ailes. Alors l’on aime, enfin.

Ringard ? Oui, ringard peut-être mais ringard avec Sophie Marceau.

Car oui Sophie Marceau est là parmi nous, la seule et l’unique, courant allègrement sur ses 50 ans sans une once de regrets mais toujours avec ses airs de jeune première, éternelle garantie du génie français. La grande Sophie, fille de mime, fille de France et de tous les Français, et qu’il faudra bien nationaliser un jour si l’on ne veut pas qu’elle prenne par un beau matin brumeux un taxi direction Roissy pour aller elle aussi visiter la grandeur toute slave des palais russes. Sophie Marceau, imaginaire nationale à elle toute seule, qui garde bien caché dans un coffre suisse le secret de son éternel sourire juvénile mais qui offre à l’occasion sans retenue la vue de sa toute aussi iconique poitrine qui fit rêver de la Croisette à Alain Souchon, dernier des Marceauphiles, parce qu’elle appartient à chacun de nous, tout simplement. Sophie Marceau, moderne Marilyn qui ne nous abandonnera elle jamais, femme de défis et femme de cœur, qui comprit tellement bien celui des hommes qu’elle donna un jour le sien à Christophe Lambert, alors dernier des derniers, par-là sacré premier des premiers. Sophie Marceau donc, notre mère, notre sœur, notre femme, notre amie à tous.

Et puis, tout penaud d’abord, François Cluzet passe aussi par là. Lui le Cluzet, roi des Bougons, tribu installée dans le royaume de France depuis des temps immémoriaux, et qu’il gouverne avec sagesse et magnanimité, car les Cluzets sont des mecs géniaux, au fond. Alors qui mieux que lui, François si bien prénommé, premier des hommes de la rue et de cette espèce d’ours qui finissent par se faire peluches, qui mieux que lui pour enfin offrir à notre Sophie ce choix qui la taraudait depuis si longtemps, elle qui a tout mais finalement rien, car les héros ne vivent que pour les autres.

Alors enfin, loin du chômage et des déficits apparaît immense dans le ciel ce mot, simple et insondable à la fois, que Sophie et François nous offrent comme le parfait clin d’œil d’un soir d’été le long de la Seine, simple prolongement d’un des 1001 sourires de Sophie : amour. L’espace disparaît alors, la matière se rétracte pour laisser toute la place aux seuls sentiments, même le cinéma s’arrête comme gêné devant tant de beauté primaire et Sophie et François s’aiment, seuls mais au milieu de nous tous.

Quelle belle journée que le dimanche.
    Gwen C.
    Gwen C.

Publiée le 27 avril 2014
    Sans intérêt, une vraie perte de temps et d'argent
    Publiée le 20 mai 2014
    j'ai pluerer pendent et apres le film. pendent car il est horriblement tourné et dure a supporter.... et apres car j'ai gacher du temps et de l'argent....
    funpav
    funpav

Publiée le 6 mai 2014
    film souvent ennuyeux qui tourne en rond, ou l'histoire n'avance pas. On attendait mieux de cette rencontre.
    Christine G
    Christine G

Publiée le 24 avril 2014
    ce film ne présente aucun intérêt sauf à voir dans toutes les positions d'une top modéle Sophie Marceau on s'ennuie et vu le peu d'enthousiasme dans la salle je pense qu'il vaut mieux passer son chemin
    Caméo
    Caméo

Publiée le 26 avril 2014
    Décidément, Sophie Marceau est, décennie après décennie, une véritable spécialiste du navet ! Une belle actrice dans des films laids : une véritable esthétique du contraste.
    rygo7
    rygo7

Publiée le 27 avril 2014
    une mise en scène intéressante et rythmée. Une Sophie Marceau magnifique et une super bande son.
    Pour le reste, scénario pas très orignal
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 30 avril 2014
    2 acteurs talentueux ne suffisent pas pour faire un bon film, il faut un bon scénario. Or ici ce n'est pas le cas! On dirait un clip musical et parfois une publicité pour apple. Le film dure 1H20 on croirait 1H de plus par ses longueurs...
    Virginie d.
    Virginie d.

Publiée le 24 avril 2014
    TRES SYMPA . POUR TOUS CEUX QUI AIMENT LES COMEDIES ROMANTIQUES ;
    Juliette M.
    Juliette M.

Publiée le 3 mai 2014
    Sophie Marceau est une fois de plus rayonnante dans ce film qui laisse une drôle d'impression. On passe un bon moment même si on se demande tout le temps si le personnage de François Cluzet va succomber ou pas. Difficile de mettre des mots dessus.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 janvier 2015
    Le film vaut surtout pour le charme de ses deux acteurs principaux. Le scénario quand à lui est fort creux. Il décline ce coup foudre pendant une bonne heure mais au final il ne se passe pas grand chose.
    spoiler: Ce coup de foudre ne restant finalement qu'un fantasme
    . Je suis resté vraiment sur ma faim.
    fernand l
    fernand l

Publiée le 25 avril 2014
    On s ennuie acteurs ne sont pas cré Marceau est toujours aussi belle mais cela ne suffit pas à faire un bon film.