2132 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
57 critiques
3
91 critiques
2
60 critiques
1
44 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S-Kayp
178 abonnés
1 252 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 juillet 2015
Ce film sur un amour impossible tourne en rond ! spoiler: Ils se rencontrent plusieurs fois, "flirtent" mais ne vont jamais plus loin . Cluzet alias "Pierre" dans le film spoiler: s'imagine à chaque fois (ou presque) ce qui pourrait arriver s'il allait plus loin puis revient à sa réalité . Un scénario trop léger où au final il ne se passe pas grand chose. Surtout que Pierre spoiler: finit par faire un choix (qui est dans la continuité de tout le film) et on a donc aucune surprise . Cluzet et Marceau sauve le film par leur jeu d'acteur. On a quelques scènes drôles. Une rencontre spoiler: restera une rencontre et il n'y aura pas de tentation cédée . Tout pour ça, ce film valait t-il la peine d'être réalisé ?
Je surnote quelque peu le film. C'est une bonne déception car avec 2 très bons acteurs, on est en droit d'espérer mieux. Le scénario est léger, pour ne pas dire plus. La réalisation est quelque peu surfaite. Des petits passages sympathiques malgré tout.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'âme romantique à cette bleuette , pas convaincue par le couple Cluzet-Marceau , cette dernière remplie à merveille son rôle sans difficulté simplement par sa beauté ...mais Cluzet n'a rien d'un tombeur et son jeu sonne faux . Par contre le sujet du film , sur la fidélité et le fait de devenir la maîtresse d'un homme marié est plutôt bien traité mais très conventionnel ...trop certainement ...avec une fin puritaine à souhait . Et peu réaliste à mon avis .
un film très moyen à mon goût. j'ai pas trop aimé cette romance que j'ai trouvé bizarre ennuyante où il se passe pas grand chose pas de sentiments, du platonique rien de concluant. film qui est déjà dans les oubliettes.
La débâcle continue pour Sophie Marceau. Pour cet énième rôle de femme fatale, Sophie Marceau se fait prendre les pieds dans le plat dans ce film cliché, totalement rêveur où la bande-son fait plus de bruits que le film en lui-même. Comme d'habitude, Une Rencontre est bourrée aux clichés amoureux, aux histoires d'amour d'un soir, à cette séduction sans vie et qu'avec des faux effets spéciaux. Jamais dans le coup, le duo Cluzet - Marceau donne tout pour aucun résultat. La fin est de plus calamiteuse.
Je ne suis pas entré dans cette histoire fantasmée... J'ai trouvé le scénario assez pauvre, les dialogues raz des pâquerettes... Je me suis ennuyé devant cette fausse rencontre. L'idée de départ est bien, mais la suite peine à proposer quelque chose... Et puis ces histoires de bobos pleins aux as, dont les enfants surjouent les racailles, je trouve ça ridicule... Et puis un film qui montre que fumer un joint c'est bien... Je trouve ça vraiment déplacé...
Le film vaut surtout pour le charme de ses deux acteurs principaux. Le scénario quand à lui est fort creux. Il décline ce coup foudre pendant une bonne heure mais au final il ne se passe pas grand chose. spoiler: Ce coup de foudre ne restant finalement qu'un fantasme . Je suis resté vraiment sur ma faim.
On doit être nombreux à se reconnaitre dans cette jolie histoire assez habilement mise en scène, et très bien interpreté. Pas le film de l'année, mais on prend plaisir à suivre cette idyle qui arrive trop tard, ou qui n'a peut etre finalement jamais eu lieu...
À part la toujours magnifique S. Marceau, pas grand chose à se mettre sous l'œil. L'amour quasi platonique des deux héros n'engendre pas la passion du spectateur. A voir sans déplaisir.
Un film écrin pour Sophie Marceau, filmée et sublimée par la caméra presque amoureuse de Liza Azuelos... Ca c'est pour le seul point positif du film... Le reste n'est qu'une avalanche de tout ce que je ne veux plus voir dans un film au cinéma. Un scénario inexistant, une mise en scène qui se veut innovante et originale, mais qui ne suscite que des sourires gênés et des commentaires du genre "non, elle n'a quand pas même pas osé faire ça?"... Ben si, elle ose et cela dure un peu moins d'1h30 heureusement. Ajoutés à cela, une musique omniprésente, peut-être pour faire diversion et nous aider à oublier que l'on sombre sous des tonnes de ridicule, une pub géante pour les produits Apple, un François Cluzet qui se contente d'accumuler toute la palette des rictus niais qu'il a à son actif, des rôles d'ados insupportables, on obtient une bouillie indigeste. Sans parler de l'atmosphère bo-bo... Paris, Londres et j'en passe Et le summum reste quand même la physique quantique que la réalisatrice nous assène en coup de grâce, et la dernière scène du film où l'on se dit qu'on a supporté tout cela pour... rien
Une belle histoire d'amour adultère, plus lyrique que franchement réaliste. "Une rencontre" brasse des thèmes très vrais, et pose la question : quelle réaction peut avoir un homme face au coup de foudre quand il est marié et père de famille ? Pas de jugement de la part du réalisateur, juste une présentation du point de vue des deux protagonistes de l'histoire. La durée très courte du film fait un effet d'instantanéité qui est réussi. Et puis on droit à un face a face de deux excellents acteurs.
C'est mignon c'est sûr mais je n'y ai pas cru une seconde à cette aventure! Tout y est trop "facile", ça sonne faux dès le début avec 2 acteurs qui en font des caisses et finissent par devenir agaçant! Une seul envie: quitter ces deux tourtereaux et cette histoire bourrée de clichés... et pourtant, le film n'est pas bien long! C'est bien gentil de mettre de la musique cool mais ce n'est pas ça qui relève la médiocrité d'un scénario des plus inintéressants que j'ai pu voir sur le sujet! C'est tellement fade! Pour résumer, c'est une rencontre dont je me serais bien passée!
J'ai décidé d'aller voir ce film sur des critères tout sauf cinématographique : l'horaire, la durée et quand même les acteurs principaux que j'apprécie. Et ceci malgré les critiques plutôt mauvaises. Autant dire je ne misais pas très lourd sur cette comédie romantique. Et si le début a été un peu poussif et tendait à confirmer mes pressentiments, la suite m'a fait changer d'avis. C'est un peu trop sirupeux mais je me suis laissé prendre par cette gentille histoire, bien interprété et réalisé de manière originale même si certains effets sont un peu too much. Le tout conclu par une fin assez surprenante et déroutante qui évite subtilement le trop commun "tout est bien qui finit bien".