Une Rencontre
    2,8
    1968 notes dont 303 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Rencontre ?

Publiée le 7 mai 2014
    Film vraiment mais vraiment très nul. On se demande même pourquoi il est à l'affiche. Et le couple François Cluzet- Sophie Marceau ne fonctionne pas du tout. ça se voit tout de suite que leur jeux sont faux.
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 23 avril 2014
    Bon, alors comment dire... A éviter ! Surtout si vous payez votre place plein ent moins frais et spontané que "comme tu es belle" ou même "lol". Un amas de scènes convenues, un scénario poussif qui tient sur un maigre fil... Heureusement que les deux acteurs principaux sauvent le film (et le spectateur) du marasme. Sophie Marceau avec son côté "Girl next door" est presque énervante tellement elle est belle. Une bien pâle copie francisée de la "comédie romantique américaine".
    Swann R.
    Swann R.

Publiée le 27 avril 2014
    Navet absolu. Que dire mis à part que, la mise en scène en fait des tonnes (je n'avais jamais vu ça auparavant je crois...), la photographie en fait des caisses, l'histoire est prétentieusement niaise ("la nature quantique de l'amour" => help, aidez-moi...), la vision donnée de la jeunesse est pitoyablement clichée ("wesh zyva..."), les dialogues au ras des paquerettes ("c'est pour les bolosses l'éternité" => AU SECOURS !!!!). Reste les acteurs, tous bons, et un concept de base qui AURAIT PU être presque intéressant (entrée en matière brutale qui annonce la couleur, jeux sur l'amour impossible dans sa forme la plus passionnelle, rédemptions...) sans Lisa Azuelos à la réalisation bien sûr... (lisez le résumé de Télérama, il n'a jamais été aussi... juste... x)
    annickannie
    annickannie

Publiée le 24 avril 2014
    Superbe histoire , j'ai adoré , le couple sophie Marceau , françois Cluzet , GÉANTISSIME
    Publiée le 23 avril 2014
    Bofff ! J'ai vraiment eu l'impression désagréable que ce film avait été réalisé pour mettre UNE actrice en valeur, mais l'intrigue est mincissime et les jeux assez fades. A mon avis, ça ne vaut pas le détour!
    Stephane B
    Stephane B

Publiée le 11 avril 2014
    vu en avant 1er a rennes . j ai BCP aimé ce film c est beau une belle histoire très bien interprète avec des acteurs formidable
    seul grosse déception j ai vu ce film en avant 1er interactive .....c est nul !!!!!
    si les acteurs ne se déplace même plus pour faire la promo de leurs films ou vas t on .......
    cecileou
    cecileou

Publiée le 23 avril 2014
    Un peu décevant. Trop de cliches et de scènes attendues, pas de surprise... Des acteurs qui parfois surjouent. L histoire demeure belle et rassurante. Film à voir mais à la TV!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 avril 2014
    la rencontre entre la sublime Sophie Marceau et le très talentueux François cluzet ne
    restera pas dans les annales car il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent.
    hormis ce sourire et cette élégance et cette beauté qu'est Sophie.
    faut il ou pas sauter le pas là est la question et la réponse vous appartient.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 janvier 2018
    Une jolie comédie romantique bien enlevée, bien rythmée. Liza Azuelos a beaucoup de talent pour saisir l'humeur contemporaine , l'amour , les relations parents enfants, la femme moderne, . Les dialogues sont fins, bien écrits, toujours très justes. Sophie Marceau est parfaite et délicieuse comme d'habitude. Et l'apparition de Azuelos ( la femme délaissée, tragique) , en tant qu'actrice est très bien .
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 septembre 2014
    Une fois sonné le générique, je me suis trouvée bien songeuse quant à cette belle histoire, ce beau coup de foudre, ce beau et crédible couple à l'écran. On y croit tout en comprenant les complications, surtout quand on a déjà ressenti la même chose. François Cluzet m'a complètement séduite dans son rôle!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 avril 2014
    Si on aime Sophie Marceau on aimera le film sinon s'abstenir car on l'a voit sourie, rire être émue etc ... face un un François cluzet tout en finesse et retenue comme il sait si bien le faire aussi. belle histoire de ce que pourrait être une rencontre.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 8 mai 2014
    Un film très désign, très mode avec pas mal d'effet de style, de manche, très clippé. Moderne visuellement.
    Une histoire d'amour sans en être une...La promesse d'une rencontre surtout. On nous refait le coup de qu'est ce qui aurait pu se passer...Avec pour argument l'univers quantique où un même effet peut engendrer plusieurs conséquences dans différents univers...Moui c'est léger par ce que partant de ce principe, on peut l'appliquer à tous les films depuis l'histoire du cinéma et c'est là que la bas blesse...
    En cinéma on nous explque que c'est mal et bison de faire un retournement pareil ! Pas d'autre points de vue possible, c'est une sorte de règle. Bon si on viole cet ultime tabou cinématographique et qu'on choisit de rentrer dans l'univers du cinéaste, qu'est ce que ça donne ?
    Une jolie histoire d'adultère et le pire c'est qu'il nous font le coup de la poupée russe du Et si... à l'intérieur du film. Le film dans le film...
    Je retiens la très jolie bande son bien trouvée qui me refait penser que le film est plus un long clip musical sur une possibilité de romance qu'un film avec un scénario en dur.
    Un détail qui me chagrine, c'est Cluzet en séducteur de Marceau, j'ai du mal à y croire, je ne comprends pas ce qui la pousserait dans ses bras à part l’hypothétique joint de départ, mais comme dit l'adage: sur un malentendu, ça peut passer...
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 24 avril 2014
    Dommage de bons acteurs, mais un scénario d'une banalité affligeante, avec une pincée de cabotinage en ce qui concerne S. Marceau, l'art de plaire et surtout toujours plaire pour jeunes et moins jeunes, cela fatigue un peu. Une histoire banale avec ses interdits et ses fantasmes. Bref un navet.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 14 juin 2020
    Je n’avais pas accroché à « LOL (Laughing Out Loud) » de Liza Azuelos mais, là, j’ai eu le coup de foudre pour « Une Rencontre » : c’est un film court (1h22) et intense, à mi-chemin entre rêve et réalité, qui s’inscrit dans un univers quotidien on ne peut plus crédible. C’est une expérience à vivre : les acteurs sont parfaits, au service d’un film plus profond qu’on ne pouvait l’imaginer initialement.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 25 septembre 2014
    C'est peut-être le moment qui veut ça, mais j'ai été touchée. Tant pis pour les clichés et l'attitude familiale trop lisse. Jolie photographie.