Une Rencontre
    2,8
    1968 notes dont 303 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Rencontre ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 juin 2015
    Cluzet/Marceau dans une romance. La réalisation est originale, on sent bien la patte de lisa AZUELOS.
    Par moment je me croyais dans le film Lol . Un beau sujet que les relations extra conjugales .
    Peut être un manque de rythme , mais cela n'est pas non plus un film d'action.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 septembre 2014
    Le titre a tout dit, ils ne font que se rencontrer à tout bout de champ. Passons sur la crédibilité,
    c'est vraiment répétitif, et le film peine à retranscrire les émotions de ces rencontres, sûrement pas la faute aux acteurs.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 5 mai 2014
    Lisa Azuelos à le don évident de savoir filmer l'amour. Une capacité qui aurait pu l'aider à ne pas creuser sa propre tombe. Ou soutenue par un casting influent, elle se prend tous les panneaux de la caricature et tombe, ainsi, dans un désordre intellectuel proche de la bêtise. On nous projette deux vies idéalisées et simplifiées, certes complexifiées par l'histoire (ou l'aventure) amoureuse qui passe à travers, mais cela ne suffit pas. Il y manque l'audace d'un Kechiche et le savoir-faire d'un Haneke. On se rend compte du manque de gravité, mais aussi de propos. Beaucoup de regret envers ce nouveau film de cette réalisatrice, car cette dernière est loin de la bécasse inintelligente et sotte. Loin de là.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Parfois, lorsque l’on aime le cinéma, on prend des risques inconsidérés. Je m’explique: on va mater un film tout en sachant que l’on va le détester, mais on le mate pour pouvoir bien le dégommer après. C’est une pratique assez courante. Je l’admets, je savais d’avance que j’allais détester « Une rencontre », je le savais pertinemment, je le sentais jusqu’au fond de mes tripes. Mais comme des fois je prends des risques inconsidérés, c'est à dire regarder des films alors je sais très bien qu'il vont me rebuter et bien j'ai décidé de regarder "Une rencontre". Et comme prévu, j’ai détesté. Car sérieusement, qui est en mesure de me dire ce que l’on peut tirer de positif de ce film à l’eau de rose qui s’apparente et qui n’a pas plus d’ambition qu’un téléfilm allemand diffusé sur M6? Car moi je n’ai vu qu’un objet, creux fait tout à la gloire de Sophie Marceau, qui malheureusement pour elle, confirme qu’elle est une vraie spécialiste du navet. Mais je ne peux lui jeter la pierre, tant le cinéma ne lui propose que peu de choses. Quant à François Cluzet, j’avoue que je suis un peu surpris de le voir dans cette chose. Je ne suis pas fan de lui, loin de là même, mais c’est pourtant un type intelligent qui nous a quand même habitués à choisir un peu mieux ses rôles. Quant à la réalisatrice, Liza Azuelos, je ne sais pas quel était son but précis, si elle avait un objectif particulier, mais on ne peut dire qu'une seule et unique chose: elle s'est plantée ! C'est tout ce que l'on peut dire sur cette "Rencontre" qui ne mérite pas que l'on s'attarde plus longtemps sur elle. A zapper.
    Olivier S.
    Olivier S.

Publiée le 9 avril 2014
    Vu ce soir en avant-première grâce à cineloge.
    Film à voir pour sa superbe "bande son"... Et pour
    Sophie Marceau qui est toujours très belle à presque. 48 ans !
    Mas921
    Mas921

Publiée le 6 mai 2014
    Le thème est finalement trop sérieux pour arriver à lâcher prise et à apprécier complètement le film.
    Assez bon moment tout de même mais je préfère les bonnes vieilles comédies romantiques!
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 1 décembre 2014
    Bon film, belle histoire et de très bon acteur à voir absolument
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 4 mai 2014
    Je m'attendais au pire. 1 étoile pour le jeu des comédiens, 1 pour certaines mises en scène et la fin originale, 1 étoile pour la musique bien choisie
    sararemi
    sararemi

Publiée le 30 avril 2014
    franchement je ne peux pas mieux noter ce navet dommage ce sont de bons comédiens! mais c'est insipide j'ai perdu mon temps et mon argent
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 1 mai 2014
    Des plans assez simplistes et une histoire sans véritable enjeu. Des séquences "hypothèses" trop nombreuses pour être intéressantes. Pas de véritable surprise ce qui nous donne un film banal.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 28 juin 2015
    J adore Lisa azuelos ces films sont de mieux en mieux. Je ne sais pas pourquoi je suis passée a côté quand il est sorti au ciné. Il est sublimé la mise en scène la musique les acteurs, et Sophie Marceau juste magnifique ! J ai adoré
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 novembre 2014
    Un film beau sur sa moralité mais qui laisse perplexe sur le choix des acteurs.
    PLV : un moment simple à suivre
    canalcine
    canalcine

Publiée le 11 mai 2014
    attention pub pub pub et repubs !!! prés de 300 pubs dans ce film alors non merci attention pub pub pub et repubs !!! prés de 300 pubs dans ce film alors non merci attention pub pub pub et repubs !!! prés de 300 pubs dans ce film alors non merci
    caro18
    caro18

Publiée le 25 avril 2014
    Lisa Azuelos joue trop avec des "si" qu'on en devient vite frustré.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 avril 2014
    Seul curiosité de ce film , voir Cluzet dans un registre different. Sinon histoire tres fade.